…par le tribunal administratif.
Les jeunes de 15-18 ans peuvent de nouveau se réunir à plus de trois dans la ville. Le tribunal ne dit pas comment il compte protéger les honnêtes gens de la violence.
…par le tribunal administratif.
Les jeunes de 15-18 ans peuvent de nouveau se réunir à plus de trois dans la ville. Le tribunal ne dit pas comment il compte protéger les honnêtes gens de la violence.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
grif
Les élus locaux sont abandonnés par l’état, le gouvernement et sont amenés à prendre des mesures qui ne correspondent pas forcemment aux problèmes, des mesures parfois disproportionnées. Ceci dit, il est normal que le tribunal ait désavoué ce maire.On ne peut pas interdire à des ados de se réunir entre “potes”. D’ailleurs, je ne sais pas comment la police aurait pu surveiller ce genre de “réunions”. A moins de poster un flic derrière chaque gamin…
Jean
exact et il serait bien plus efficace de mener des actions sur les parents.
Fran
Cher Grif,
allez faire un tour à Clichy Monfermeil et vs cmprendrez que le Maire a pris cet arrêté pour alerté les autorités
FdSB
“Le tribunal ne dit pas comment il compte protéger les honnêtes gens de la violence.”
Réflexion étonnante de votre part Michel, car après tout ça n’est pas aux tribunaux administratifs de créer des arrêtés municipaux ou même d’en conseiller ; il ne sont là que pour empêcher certains abus de la part de l’administration, il n’y a donc rien d’anormal à cette situation.
Même si effectivement la sécurité doit être maintenue, cela ne doit pas être au détriment de la liberté de chacun à circuler. Cela s’appelle la séparation des pouvoirs en démocratie.
Ce n’est pas parce que la sécurité n’est pas assurée ( ce qui est absolument anormal ) que le chef de l’administration locale peut se permettre de prendre certaines libertés en matières de libertés individuelles.
Au maire donc de trouver un autre arrêté, conforme cette fois-ci.