Dans son mensuel d’octobre, Le Chêne (pp.8-9), le MNR revient sur l’idée d’Union patriotique lancée par Jean-Marie Le Pen, laquelle idée est qualifiée de "nécessité pour la France." Le MNR nous informe que :
"des discussions ont été ouvertes qui peuvent aboutir à un accord équilibré et juste permettant à chacun de s’investir loyalement et sans arrière-pensées dans la campagne présidentielle".
Pour autant, le MNR évoque les difficultés que posent certains membres de la droite nationale :
"Alors même que le projet d’union patriotique initié par Jean-Marie Le Pen suscite l’enthousiasme des électeurs, des militants et d’une majorité des responsables de la droite nationale, certains manifestent une opposition au rassemblement des nationaux et tiennent des propos agressifs à l’égard de Bruno Mégret et du MNR. […] Ceux qui persévèreraient dans leur hostilité à une coalition des nationaux, prendraient le risque de mettre la droite nationale en situation d’échec. Ils donneraient du crédit aux mauvaises langues qui assimilent leur comportement à celui de Villiers, lequel fait passer son intérêt personnel avant l’intérêt du combat national et de la France. Soyons certains qu’il s’agit d’un malentendu et que la raison et les convictions l’emporteront."
l'Omnivore Sobriquet
Jamais je n’aurais crû que m.Mégret me soit un jour plus sympathique que m.de Villiers…
C’est hélàs le cas aujourd’hui…
Souhaitons que cela ne dure point trop.
On peut supposer que le maintien tout artificiel de la candidature de m.Mégret est simplement technique, par exemple pour récolter le plein de signatures d’élus à rabattre sur JMLP… Les contortions païennes et éphémères de m.Mégret à ce sujet sont un plaisir à observer.
(n.b. désolé pour la cruauté, mais la justice en marche mérite quelque enthousiasme…)
bouzard
L’Union des patriotes est plus importante que les querelles de personnes et d’appareils. En Belgique, les nationaux ont été contenus par les votes allogènes. En France, la classe politique et les médias ont fait allégeance à l’islam.
Un éventuel gouvernement de salut public ne pourra se faire que dans le cadre d’une union de tous les patriotes. Il y aura de la place pour tous ceux qui voudront travailler à construire et pas à se battre les uns contre les autres. Il y a urgence.