La rédaction du Monde s’est opposée à la candidature de Jean-Marie Colombani pour un troisième mandat à la présidence du directoire du groupe, lors d’un vote à bulletins secrets (48,49 % de votes favorables), a annoncé le président de la société des rédacteurs du Monde (SRM). Pour l’emporter, M. Colombani devait recueillir au moins 60 % des suffrages.
La SRM exercera donc son droit de veto sur la nomination de Jean-Marie Colombani, lors du conseil de surveillance qui doit élire vendredi le nouveau président du directoire. Le président du conseil de surveillance, Alain Minc, estime qu’il n’existe «aucune solution alternative» à la réélection de Jean-Marie Colombani. Il va bien falloir en trouver.
Le personnel des Publications de la vie catholique (PVC, autre entité du groupe), a rejeté la candidature de Jean-Marie Colombani, à 61,4%.
xango
c’est la fable du crocodile (Colombani) et du renard (alain Minc)
seront-ils mangés tous les deux ?
furgole
Deo Gratias! L’Immonde commencerait-il à chavirer ?
Il serait intéressant de disposer d’une analyse plus fine des tenants et aboutissants de cette situation. Quels sont les mobiles de ceux qui n’ont pas voté pour le candidat unique, quelles sont les raisons, leurs attentes ?
Journé
Vous écrivez en parlant de :”la vie Catholique”. Il y a longtemps que cet hebdomadaire ne s’appelle plus “catholique”, et que ses positions ne le sont pas….du tout!
[Il s’agit des Publications de la vie catholique, qui comprennent notamment l’hebdomadaire La Vie, mais aussi Télérama, les revues de Fleurus Presse et Top Famille, Desclée de Brouwer, la Procure et de nombreuses sociétés de service dédiées à l’activité éditoriale. Si La Vie a bien fait tomber le “catholique”, les PVC l’ont gardé. MJ]
Chartreu
Oui, enfin… Télérama dans les “publications catholiques”…