Benoît XVI a reçu ce matin l’Assemblée plénière du Conseil pontifical pour les communications sociales, conduite par Mgr John Foley. Le Pape a salué l’importante oeuvre d’apostolat de la communication, comme
"forme directe d’évangélisation et de promotion du bon et du vrai au sein de la société. (…) Le décret conciliaire Inter Mirifica (…) notait déjà l’énorme pouvoir des médias dans l’information des esprits et la formation des opinions. Quarante ans plus tard, il est plus que jamais nécessaire de canaliser ce pouvoir au bénéfice de l’humanité toute entière (…) afin que la promotion du bien commun ne soit jamais sacrifiée à une recherche égoïste du profit, ou à des ambitions idéologiques peu crédibles".
Le Pape a invité les responsables des médias à diffuser le bien et la vérité, "par le respect avant tout du sens de la vie humaine et sociale, par le rejet du mensonge, qui s’exprime notamment dans certaines tendances pernicieuses qui menacent la société civile".
Nous invitons donc nos lecteurs à faire de la publicité pour Le Salon Beige puisque le décret cité plus haut demande notamment : "On commencera par soutenir la presse honnête" (n.14)…
florent
Voeux pieux hélas quand on sait la mentalité gauchiste des médias, mais c’est quand même un grand courage de Benoit XVI que de s’adresser directement à eux!