… pourrait être la Suède. Une proposition gouvernementale vise à autoriser les femmes étrangères à se rendre en Suède pour y avorter, au-delà du nombre de semaines limite. Göran Hägglund, du Parti démocrate chrétien, défend la proposition d’ouvrir les structures sanitaires aux femmes soumises, dans leur pays, à une législation plus restrictive en matière d’avortement.
Face à cette éventualité, l’évêque catholique de Stockholm, Mgr Anders Arborelius, et le chef de l’Eglise pentecôtiste Sten-Gunnar Hedin, ont fait part de leur désapprobation, écrivant une lettre sur l’un des quotidiens à plus gros tirage de Suède :
"Nous nous voyons obligés de recommander à nos électeurs chrétiens de ne pas voter pour l’Alliance lors des prochaines élections de 2010. Il est de notre devoir, en tant que chrétiens, de défendre l’inviolabilité de la vie humaine. En tant que chrétiens nous sommes terriblement inquiets de voir que le gouvernement prépare un tel projet de loi.
En tant que chrétiens nous faisons appel au Ministre de la Santé et des Affaires sociales pour que la Suède ne devienne pas le paradis des avortements… Nous souhaitons, en revanche, une politique qui demande à notre riche pays, la Suède, d’apporter plus de soutien à ces femmes qui, dans notre pays ou à l’étranger, ont besoin d’aide pour élever leurs enfants".
Mazovie
Vive l’Europe et l’ouverture des frontières…
L’avortement y est autorisé jusqu’à 18 semaines, vaut 30 euros et les polonaise semblent s’y rendre:
blog proche de la LPR):http://www.polish-youth.org/index.php?function=show_all&no=79
Olivier
Les évêques Suédois ont manifestement plus de cohérence et de courage dans leurs propos que les évêques français.
Je n’ai entendu aucun de ces derniers avertir leurs fidèles sur les graves contradictions entre la Doctrine sociale de l’Eglise et les programmes politiques de Sarko, Ségo, Bayrou, Laguiller, Besancenot, Bové, Buffet… notamment sur les question de dignité humaine. (certains ont même appelé à voter pour ces candidats en 2002!!!)
S’ils avaient le courage de leur foi et l’honnêteté de leurs convictions, ils devraient proclamer haut et fort que seuls les programmes de Le Pen et De Villiers sont conformes au magistère de l’Eglise.
Tintoun
Bah !
En france on paie bien l’avortement aux femmes étrangères, et il faudrait que l’on me confirme s’il est vrai qu’on leur paie le billet.