Le Conseil académique de l’Education nationale (CAEN) s’est opposé à l’ouverture du plus grand collège-lycée musulman de France à Décines-Charpieu (Rhône). Le 30 août, le recteur de l’académie de Lyon, Alain Morvan, s’était opposé officiellement à l’ouverture du collège-lycée privé hors contrat Al-Kindi. Le recteur avait avancé des problèmes de sécurité sur le site choisi.
Le CAEN a estimé vendredi que "le porteur du projet, s’acquittant déjà d’un service complet de professeur de lycée professionnel, ne pouvait assurer la responsabilité effective de l’établissement". Les responsables de l’association Al-Kindi pourront faire appel devant le Conseil supérieur de l’Education à Paris, qui aura à son tour un mois pour se réunir et statuer. L’association Al-Kindi regroupe différentes structures musulmanes de la région, dont l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).
sixtine
quel manque de sérieux et de professionalisme !
on veut ouvrir un lyc”e ou un collège et on n’a même pas l’encadrement requis? Ils sont pitoyables, dans tous les domaines.
Anonyme
quel manque de sérieux et de professionalisme !
on veut ouvrir un lycée ou un collège et on n’a même pas l’encadrement requis? Ils sont pitoyables, dans tous les domaines.
Dugenêt
L’état laïc se fait la main sur les musulmans, avec la complicité de nos sarcasmes. Bientôt, ce sera le tour des cathos. Il sera alors trop tard pour défendre les libertés de l’enseignement !
Robert
Méfiance ; réaction salutaire au 1er abord de la part de l’administration mais ce ne doit pas être bien difficile de mettre aux normes un établissement, surtout avec le fric de l’Arabie Saoudite ; qui vous dit qu’ils ne vont pas faire les travaux nécessaires et redéposer un dossier pour la rentrée 2007 ? Et après, plus aucun argument pour aller contre et ce sera le tour d’autres établissements du même acabit.
anomyme
Avec un détendeur de gaz à 5 mètres des murs, il est en effet, rien que pour la sécurité des personnes, normal qu’il n’ai pas pu ouvrir. Ensuite, sur le fond, je suis contre toutes les écoles religieuses.