Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France

Pour Le Pen, l’islam est compatible avec le mode de vie français

Minute rapporte un entretien de Jean-Marie Le Pen dans le mensuel Flash (intégralité de l'entretien):

"Appelé à dire s’il y a «incompatibilité» entre les cinq piliers de l’islam et le mode de vie français, Jean-Marie Le Pen répond :

"A mon sens, aucune. En principe, les religions chrétiennes étaient religions de paix, de fraternité et d’amour. Ça n’a pas empêché les catholiques et les protestants de s’égorger des siècles durant, tel qu’en Irlande aujourd’hui encore."

Pour rester sur le FN, le même hebdomadaire indique :

B

"C’est la surprise des investitures frontistes pour les élections régionales, et elle risque de faire du bruit : Christian Bouchet a été désigné pour conduire la liste départementale du Front national en Loire-Atlantique au sein de la liste Pays-de-la-Loire. Se définissant comme un « éditeur nationaliste révolutionnaire», Christian Bouchet, âgé de 56 ans, n’a pas exactement le profil habituel du candidat frontiste en province catholique de l’Ouest… Animateur du site voxnr.com et directeur du bulletin « Résistances », qui pourfend le « sionisme », il est aussi un féru d’occultisme passionné par le satanisme ! [voir ici]

Dans l’ouvrage Les Nouveaux Nationalistes, dont il est l’auteur, Christian Bouchet se définit ainsi : "Il est bien évident que je suis plus proche d’un Carlos, que l’on classe à l’extrême gauche, que d’un Romain Marie, pourtant lui d’extrême droite… On me classe à l’extrême droite, je ne me dis pas d’extrême droite. Si je suis amené à me définir, je fais référence au nationalisme révolutionnaire, au courant rouge-brun, au national-bolchevisme.» Le Carlos auquel il se réfère n’est bien sûr pas le chanteur, mais le terroriste…"

Ancien du MNR, proche d'Alain Soral, il s'était réjouit de la réélection d'Ahmaninejad.

Addendum 11h00 : en commentaire, Christian Bouchet dément être "féru d’occultisme passionné par le satanisme" mais confirme sa préférence au terroriste Carlos plutôt qu'à Romain Marie, alias Bernard Antony.

Addendum 30/09 : Dans un entretien, Christian Bouchet déclare être favorable à l'avortement, l'euthanasie et à l'expérimentation sur les embryons. (merci à Frédéric).

Partager cet article

60 commentaires

  1. A cette époque aux senteurs de fin des Temps, la vérité commence à percer de toute part!
    Les électeurs du FN, je ne parle que des catholiques, vont enfin découvrir qu’ils leur ont poussé des cornes magnifiques!
    En politique, comme en amour, le sujet trompé est toujours le principal responsable de son malheur!
    Ne pleurons pas sur eux: Pour se persuader qu’ils ont raison, ils continueront à voter républicain!
    C’est la fatalité, on ne peut jamais empêché quelqu’un de faire son propre malheur !

  2. Sur une des pages que vous mettez en lien on lit ceci :
    “”Il affirmait d’ailleurs il y a deux ans dans la revue Murmures d’Irem : « Quant à moi, pour conclure, je ne fais quasiment aucune différence entre mon engagement politique et mon engagement occultiste. J’ai la conviction que l’un et l’autre participent à un engagement plus vaste et réellement existentiel ».””
    Alors qu’aujourd’hui on fait tapage autour de Polanski et que les “prédateurs sexuels se serrent les coudes”* (aux dernières nouvelles c’est le Franc maçon Xavier Bertrand** qui lui apporte son soutien ce matin sur France inter), je veux écrire ici le témoignage d’un prêtre exorciste : Une ancienne maîtresse d’un cinéaste célèbre et sulfureux était venu voir ce prêtre sans doute pour être libérée elle même et lui avait raconté les moeurs et pratiques de son ancien amant… Un amant sataniste.
    Je suis de plus en plus persuadé que le souci du bien commun est de moins en moins l’objet de la politique des élites au pouvoir mais qu’il y a des mots d’ordre implicite, des accointances occultes… Nul besoin de parler de complot : il s’agit simplement de faire obédience à la culture de mort pour voir des portes s’ouvrir. Et si vous ne le faites pas, bizarrement vous stagnez dans votre carrière. Avec cela les personnes courageuses et intègres y gagnent aussi en visibilité… Christian Vaneste par exemple, mais bien d’autres encore. Je suis stupéfait du cynisme affiché par nos “élites”… Le rouleau compresseur s’emballe.
    *expression d’un de vos lecteurs.
    ** Xavier Bertrand sur un autre registre, celui de la taxe Carbonne n’hésitait pas à s’appuyer sur le film d’Al Gore dont on sait qu’il relève de la plus mauvaise imposture. Idéologie au mépris du réel, de la science la plus élémentaire.

  3. Le numéro récent a pour thème “Nationalisme européen et islam”
    http://www.voxnr.com/abonnes/index.shtml
    Nein, danke…

  4. Le MNR est dans ce cas-ci le mouvement national révolutionnaire et non le mouvement national républicain.

  5. Pathétique.. mais ô combien révélateur.

  6. Le Pen ment à ses électeurs; le seul parti compatible avec les valeurs catholiques traditionnelles: le MPF.
    Le Pen, en ne faisant aucune distinction entre christianisme et islam, ou athéisme,suit en cela le matérialisme athée qui a marqué les idéologies nazies et communistes.
    Le Pen n’est plus fréquentable et ne sert strictement à rien.

  7. L’occultisme : évidement, c’est pas bien.
    Se réjouir de la réélection d’Ahmaninejad n’a par contre rien de déshonorant.

  8. Je serais reconnaissant aux animateurs de ce site de bien vouloir considérer ceci comme un droit de réponse.
    Je suis extrêmement surpris, sur un site a priori de droite, d’être mis en cause à partir d’informations reprise d’un site d’extrême gauche spécialisé dans l’antifascisme… Mais passons sur ce point de détail.
    [Droite/gauche, cela ne signifie plus rien. Nous sommes catholiques, attachés au vrai, au bien, au juste. MJ]
    Pour ce qui est de l’essentiel, je ne suis pas, comme il l’est écrit dans vos colonnes, « féru d’occultisme passionné par le satanisme ». J’ai bien plus simplement suivi des études d’histoire des religions à l’Université de Nantes, puis d’ethnologie à Paris VII. Au cour de celles-ci, j’ai eu l’occasion de m’intéresser à diverses organisations initiatiques et de les fréquenter, dans le cadre d’une maîtrise puis d’un doctorat, cela sous le contrôle et avec l’accord des enseignants avec lesquels je travaillais (dont le professeur Robert Jaulin).
    Je précise que je n’ai jamais travaillé sur le satanisme, que je n’ai jamais fréquenté de satanistes et que cette subculture ne me passionne nullement. Bien au contraire, j’aurais tendance à considérer ceux qui s’en revendiquent comme des déviants dont le cas relève sans doute plus de la psychiatrie que de l’histoire des religions.
    Catholique baptisé, je ne pratique pas, mais si je devais me définir en fonction d’une religion je me déclarerais actuellement comme catholique romain.
    [Mais cela est-il vraiment compatible avec le national-bolchévisme, bolchévisme coupable du massacre de chrétiens, encore aujourd’hui ? MJ]
    Par contre, pour ce qui est de préférer Carlos à Romain Marie, ou de m’être félicité de l’élection du président Ahmaninejad, je ne peux que vous le confirmer. Il est un fait que je suis du côté de ceux qui résistent au Nouvel ordre mondial et que je préfère les hommes qui se tiennent debout à ceux qui se couchent.
    Ceux de vos lecteurs qui voudraient des informations complémentaires sur ma biographie ou mes idées peuvent me joindre au 02.40.06.52.68 ou à [email protected]
    Christian Bouchet

  9. JMLP tient dans l’entretien diffusé dans Flash d’autres propos étonnants, à propos du terrorisme islamiste :
    http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/09/le-terrorisme-islamiste-une-invention-des-m%C3%A9dias-.html

  10. Ce monsieur Bouchet n’est pas fréquentable et ne perdons pas notre temps à discuter sur les cendres d’un parti, construisons, la voie est libre.

  11. Le droit de réponse de M. Bouchet est intéressant mais il est à côté de la plaque. Il dit : “vous citez un “journal” gauchiste”. C’est vrai… Mais Reflexes ne fait que citer Irem, une revue occultiste dans laquelle M. Bouchet dit :
    “Quant à moi, pour conclure, je ne fais quasiment aucune différence entre mon engagement politique et mon engagement occultiste. J’ai la conviction que l’un et l’autre participent à un engagement plus vaste et réellement existentiel ».
    Ce qui est très clair. Donc soit M. Bouchet ne nous dit pas la vérité dans son droit de réponse, car son passé l’embarrasse, soit ses propos à Irem sont inventés et on peut se demander pourquoi ils ne les a jamais démentis. Il est clair : pas de distinguo entre son combat politique et son combat occultiste.
    Par ailleurs, quand M. Bouchet se définit comme catholique baptisé non pratiquant, c’est certainement vrai. Mais très éloigné de ce qu’il a pu écrire durant d’années dans ses ouvrages et revues. Je suis certain que, le dossier étant ouvert, des textes remontent à la surface…

  12. Une bonne âme me fait passer un extrait de Lutte du peuple, qui était le journal de Nouvelle résistance dont Christian Bouchet était le grand chef. Dans son numéro 8 de juillet 1992, Christian Bouchet (également directeur de la publication) faisait paraitre les lignes qui suivent (non signées et il est certain que M. Bouchet dira qu’elles ne sont pas de lui… :))
    le journal de Bouchet rend hommage à un jeune français tué en Croatie qui, selon lui, aurait été à tort “récupéré” par le journal Présent.
    « Sympathisant du groupe neo-païen Edelweiss, il participait aux solstices et ne se gênait jamais pour ironiser sur le crapaud de Jérusalem ».
    Le terme de “crapaud de Jerusalem” est-il dans le vocabulaire courant des “Catholiques baptisés non pratiquants” ???

  13. Comme on peut s’en douter, Monsieur Bouchet est un menteur.
    “Catholique romain”!!! Ce serait drôle si ce n’était à vomir sous sa plume!
    Au-delà des rumeurs persistantes de pédérastie qui ne sont que des rumeurs (persistantes) mais qui rendent assez piquante son allusion aux hommes qui se couchent, il est de notoriété publique qu’il fréquente certains cercles maçonniques et qu’il est un grand admirateur d’Aleister Crowley, “mage” anglais dont les écrits ont servi de base à la “bible satanique” d’Anton La Vey, fondateur de l’eglise de Satan.
    En outre, je donne ma parole que je l’ai personnellement et directement entendu se vanter de détruire nuitamment et à coups de masse des calvaires et autres croix rencontrées aux coins des routes.
    S’il est investi, je rends immédiatement ma carte du FN.

  14. J’avais écrit ici même que le tournant initié au FN par Marine Le Pen et ses acolytes Dieudonné et Alain Soral n’était pas une bonne nouvelle. Je m’étais fait traiter de menteur. Comme beaucoup d’autres, le FN drague l’électorat musulman.
    JMLP a toujours eu une approche purement nationaliste, au sens troisième république (et non troisième reich), de l’Islam, ainsi que le remarquait Bernard Antony. Il n’y a donc rien de surprenant dans ses déclarations, même si d’autres propos de sa part n’allaient pas dans le même sens.
    Ahmaninejad aussi persécute les iraniens convertis au christianisme, même s’il est totalement interdit d’en parler dans la grande presse.
    M. Bouchet nous dit : “Il est un fait que je suis du côté de ceux qui résistent au Nouvel ordre mondial”, l’expansion de l’Islam, avec notamment la finance islamique et la Sharia, est également un “Nouvel ordre mondial”.
    Et il rajoute “je préfère les hommes qui se tiennent debout à ceux qui se couchent”: et il admire Carlos, un homme qui mettait des bombes au milieu de civils ? Carlos qui s’est converti à l’Islam, dans sa haine anti occidentale. Christian Bouchet a visiblement un penchant pour l’Islam, bien qu’il se dise “catholique romain” (non pratiquant, il y a quand même des limites) pour ne pas effrayer la clientèle. Benjamín Netanyahu aussi se tient debout, fait-il l’objet de l’admiration de M. Bouchet l’anti sionistes ?
    Sur le national-bolchevisme, M. Janva a tout dit.
    J’ai trouvé un article intéressant sur la stratégie globale du Jihad :
    “Le djihad universel : la guerre mondiale de l’islam radical contre les démocraties libérales”, par Vijay Kumar.
    ( http://www.politicalislam.com/blog/universal-jihad/ , traduction: http://www.bivouac-id.com/2009/09/28/le-djihad-universel-la-guerre-mondiale-de-l%E2%80%99islam-radical-contre-les-democraties-liberales/ )
    Nb : Est-ce que la franc-maçonnerie fait partie de l’occultisme ?

  15. Quelques éléments à partir de l’adresse mail sur laquelle M. Bouchet nous invite à le contacter…
    nr.ars(@wanadoo.fr) comme Nouvelle Résistance – Alternative Révolutionnaire Socialiste?
    Christian Bouchet n’a semble-t-il pas pris le temps de prendre un mail plus adapté à son ralliement au FN de “la poufiasse blonde” (c’est comme ça qu’il nommait Le Pen dans sa grande époque “national-bolchévique”!)

  16. Monsieur Bouchet devrait savoir que ce n’est pas sa religion qui importe s’il veut avoir les voix des catholiques, mais :
    1) s’il est prêt à défendre les droits UNIVERSELS de l’homme (liberté de religion, vie, droit au mariage et donc à l’unicité du mariage, liberté d’expression etc.), à promouvoir le bien commun : vérité, solidarité, justice, droits de l’homme.
    2) s’il entend demander le règne politique du Christ demandant que les lois positives s’inspirent des lois du Christ.
    Pour le reste ses affaires de consciences n’intéressent que lui (et l’Eglise puisqu’il est catholique). En tous cas, elles ne regardent pas les électeurs, ni les citoyens et par conséquent ne doivent pas les intéresser.

  17. “de consciences”, il fallait lire “de conscience”, bien sûr. Avec mes humbles excuses.

  18. Quand le Salon beige écrit “… proche d’Alain Soral”, est-ce une manière polie de dire que ce M. Bauchet est gay comme Alain Soral s’est déclaré lui-même? Ou s’agit-il seulement des idées politiques?
    Si le Salon, ou mieux le candidat FN (qui apparemment lit le Salon) pouvait nous répondre.
    [A ma connaissance, ni l’un ni l’autre ne sont gay. Ils sont proches idéologiquement. MJ]

  19. “A mon sens, aucune. En principe, les religions chrétiennes étaient religions de paix, de fraternité et d’amour. Ça n’a pas empêché les catholiques et les protestants de s’égorger des siècles durant, tel qu’en Irlande aujourd’hui encore.”
    Si les Catholiques et les Protestants se sont bouffés le nez au sortir du Moyen-Âge, c’est pour des raisons purement politiques et non religieuses. Le massacre de la Saint Barthélémy (auquel fait référence JMLP me semble-t-il) a été organisé par Catherine de Médicis et non pas un quelconque prélât de l’Eglise catholique apostolique et romaine.
    Le Pen devrait lire le Coran et relire les Evangiles. S’il ne parvient pas à déceler de différences entre ces deux “religions de paix, de fraternité et d’amour”, alors je veux bien lui dispenser un cours sur l’Islam…
    Parmi les cinq piliers de l’Islam auquel il est fait allusion, l’un d’eux – au moins – est incompatible avec le mode de vie français… Pour rappel, les cinq piliers sont les suivants :
    – La Chahada, est l’attestation de foi de l’unicité de Dieu et de la prophétie de Mahomet, c’est la plus importante.
    – Les cinq prières quotidiennes : (Salat, As-salaat) peuvent être faites n’importe où, en direction de la Kaaba.
    – L’impôt annuel : la Zakat (Azz-zakaat) est l’aumône aux pauvres dans les proportions prescrites en fonction de ses moyens.
    – Le jeûne du mois de Ramadan : (Saoum, As-siyam) de l’aube au coucher du soleil, le jeûne est prescrit.
    – Le pèlerinage à La Mecque : (Hadjj, Al Hajj) au moins une fois dans sa vie si le croyant ou la croyante en a les moyens physiques et matériels.
    (J’ai pompé les infos sur Wikipédia).
    Or, dans certains tribunaux d’Ile-de-France, les audiences sont régulièrement perturbées en raison de la volonté du prévenu de confession musulmane procéder à la prière. Donc non Monsieur Le Pen, les cinq piliers de l’Islam ne sont pas compatibles avec le mode de vie à la française. Tout comme se trimballer en babouches, en djellabah, en burka ou avec le nikab ; ça ne fait pas non plus parti du mode de vie à la française.
    Je suis étonné que Le Pen porte de tels propos, alors qu’il y a vingt ans il disait exactement le contraire (cf. ses passages à l’Heure de Vérité).
    Si les idéologies (telles que le national-bolchévisme) suscitent quelque intérêt chez certaines personnes (celles notamment qui ne se sentent pas en adéquation avec le monde dans lequel ils vivent), c’est parce qu’ils ont abandonné leur Foi. Ils ont perdu toute perspective de rédemption. Pour eux, la religion ne représente plus qu’un simple décorum, une culture ancestrale qu’on veut bien faire revivre à l’occasion lors d’un mariage ou d’un événement culturel particulier (Noël, mardi gras, fête du cordon…). Poue eux, la religion catholique n’a pas de dimension cosmique.
    Je comprends tout-à-fait la déclaration de Christian Boucher lorsqu’il déclare qu’il est catholique romain, mais pas pratiquant. Combien de gens sont dans ce cas ? Ils sont légions ! Ces personnes ont perdu toute notion de foi et d’espérance. Ils se sont rabattus sur des idéologies – pour certaines contestables – dans le but de se bâtir un avenir compatible avec leurs désirs. Mais le national-bolchévisme ne nous sauvera pas plus que nous a sauvé la nationalisme, le fascisme, le nazisme, le libéralisme, le socialisme, le marxisme ou l’écologisme.
    La seule vérité qui doit éclairer l’homme est la vérité de l’Evangile. La seule clarté qui doit pouvoir nous guider sur le chemin de la Vérité est le magistère de l’Eglise. Hors ces deux sources d’enseignement, il n’est point de salut. Les idéologies sont toutes funestes dès lors qu’elles s’appuient sur des postulats athées. La politique se doit impérativement d’être en accord avec les préceptes de vérité (cf. discours de la méthode).

  20. Je pense qu’il est temps que les catholiques français comprennent que, en attendant que Dieu sauve la France, pour sauver son âme, il faut endurer et s’abstenir.
    Vive Dieu, Vive le Pape, Vive la France, A mort le vote !

  21. Tiens, en suivant la trace (via google) du mail présenté par Christian Bouchet pour le contacter, je me retrouve sur un groupe d’infos et discussions consacré à la “KEL – Kabbale En Ligne” et semble-t-il animé par M. Bouchet, puisque pour se désinscrire de ce groupe il faut envoyer un mail à son adresse…
    http://in.groups.yahoo.com/group/donnees/message/1174
    Catholique (romain et pratiquant M. Bouchet!) je me réjouis d’apprendre ici même la candidature de Jacques Bompard aux élections régionales, habitant Cannes j’aurai une alternative crédible au vote FN dont je m’éloigne chaque davantage.

  22. Le principal problème de l’Islam, c’est qu’il ne reconnaît pas la différence entre le spirituel et le temporel contrairement à la tradition judéo-chrétienne (le roi-le prophète ; l’empereur-le pape), et accessoirement aux principes de la république. Il ne reconnaît pas non plus le concept de nature humaine puisqu’il donne des droits différents aux personnes selon leur qualité : musulmans / non musulmans; religion d’un livre / païens; hommes / femmes; esclaves/ captives de guerre/ personnes libres…
    Dans tout système, il y a le droit et il y a le fait. Mais le fait ne change pas le droit.
    L’IRA n’a pas été créé par les évêques irlandais, et ne s’inspire ni des Évangiles ni de la vie de Jésus.

  23. M. Bouchet oublie que les deux pestes, rouge ou brune, ont été dénoncées avec vigueur par l’Église.
    M. Bouchet oublie que tout système excluant Dieu ne conduit qu’au totalitarisme, aux persécutions et a l’échec.
    M. Bouchet n’est plus Catholique. Il fait de l’apostasie silencieuse et soutient de façon active, consciemment ou pas, l’athéisme.
    La direction du FN manque fortement de clarté, autrement nous n’y trouverions pas des cadres tels que M. Bouchet.

  24. Monsieur Bouchet,
    vous parlez dans votre commentaire de telle manière que l’on croirait le renouveau français possible qu’avec de saines bases à savoir les fondamentaux catholiques et non les autres.
    vous dites que rien ne vous attire chez les (autres) religions et que vous n’avez que fait étudier certains “mouvements” (et non d’autre si vous y tenez)
    Et de surcroit vous vous permettez d’ajouter que vous n’êtes pas catholique pratiquant…
    Cela me laisse songeur sur votre sens de “renouveau français”. Peut-on se dire nudiste mais non pratiquant??!! absurde on l’est ou pas!!
    mais bon que voulez vous vous êtes dans un système politique qui vous bouffe comme M. le pen, M.de Villers, M.Sarkozy, M.Aubry, Besancenot etc…
    Certain on voulu la démocratie pour pouvoir gérer le Mal maintenant c’est le Mal qui gère la politique!!
    Un pauvre français qui se demande si l’on peut encore avoir des idées saines et simples dans le monde politique!!

  25. Actuellement les catholiques traditionalistes sont des pharisiens, c’est à dire qu’ils se croient des gardiens de vérités.
    En réalité Ils sont pour la plupart traditionalistes culturels c’est à dire par leurs familles. Ils sont , heureusement pour eux, héritiers de biens.
    Ils finissent donc par voter comme Mr Philippe de Villiers du MPF c’est à dire en sauvegardant leurs biens avant tout. Des électeurs ,au final, pour la droite commerciale de Mr Sarkozy.
    Ils ne votent pas pour Satan car le grand Satan c’est la gauche socialo-communiste.
    Pour le FN, cette droite catho ira toujours rejoindre le parti de droite au pouvoir.Le FN n’a rien à attendre de ceux qui pensent avoir encore beaucoup à sauvegarder en s’alliant avec le moins pire.
    Malheureusement, il s’agit de s’allier avec tous en comprenant que le mondialisme est le vrai grand Satan.Les débats sur les valeurs incontournables sont sans intérêt si ce n’est qu’ils permettent d’éviter l’affrontement avec le pouvoir en place et de justifier une collaboration mortelle.
    [Typique du raisonnement dialectique. Si on critique l’un c’est qu’on se jette dans les bras de l’autre… N’importe quoi.
    Le grand Satan de notre époque, dénoncé par le Pape, c’est le relativisme. Qu’il vienne de la “fausse” ou de la “vraie” droite, nous le dénonçons également. Non, l’islam n’est pas compatible avec la France. Il y a des candiats au FN qui respectent les points non négociables.
    Mais si rien ne convient, nous ferons objection de conscience et nous ne voteront pas pour un moindre pire, d’où qu’ils soient. Il arrive un moment où il faut cesser de sacrifier aux dieux de la modernité.
    Si Christian Bouchet est bolchévique, il n’aura pas la voix des catholiques.
    MJ]

  26. L’occultisme et la franc maçonnerie au front ne sont pas choses étonnantes.
    Quand le menhir se réclame de l’esprit de Valmy, ne se réclame t’il pas de la victoire maçonnique de Dumouriez et Brunswick, tous deux grand initiés ?
    Les milliers de soldats de l’armée des princes reculant devant 20 000 quidams bloqués par la courante dans une cuvette, voilà une bien belle victoire… Elle a un relent de pourri, comme la politique du front …
    Pour François Xavier, lorsque vous écrivez que “Le Pen ment à ses électeurs;
    Le Pen, en ne faisant aucune distinction entre christianisme et islam, ou athéisme,suit en cela le matérialisme athée qui a marqué les idéologies nazies et communistes”, vous avez parfaitement raison et dénoncez avec lucidité ce que se passe.
    Lorsque vous écrivez : “le seul parti compatible avec les valeurs catholiques traditionnelles: le MPF” je rigole.
    Si le catholique traditionnel est aujourd’hui votre Monsieur Delmas et si la courbette à l’UMP est le nouveau combat catholique, la France a de bien terribles heures devant elle.
    Comme le dit le dicton, entre la peste et le choléra, prions pour qu’une solution réellement catholique émerge…

  27. le “droit de réponse” de monsieur Bouchet est pitoyable. Son engagement en faveur de la république islamiste d’Iran où il a séjourné cet été est connu. Sa dénonciation du monde occidental et de la civilisation chrétienne ne l’est pas moins. Quant à son assurance de n’avoir aucun lien avec les sociétés satanistes, il faudrait l’interroger sur Alex Crowley et sur la golden dawn dont il est, ou fut, le continuateur en France

  28. Je constate que seuls les propos anti-Bouchet
    trouvent leur place sur ce forum, les autres sont censurés!
    [Mensonge : je n’ai censuré aucun -et je répète bien AUCUN- commentaire sur ce post.
    On n’est pas sur NPI ici.
    MJ]

  29. Dans cet entretien donné au journal Flasch, JM Le Pen, ne se contente pas d’affirmer que l’Islam est compatible avec le mode de vie français, il déclare aussi à propos des musulmans “on peut trouver une grande communauté avec ceux qui respectent ces valeurs ; qu’ils aillent à l’office le dimanche ou le vendredi. D’ailleurs, qui pourrait mieux rapprocher chrétiens et musulmans que la notion de Dieu…” Ces lieux communs faux, mettant sur le même pied Christianisme et Islam, pourraient être aussi bien tenus par Sarkozy que par des “progressistes” comme monseigneur Gaillot. Cette islamophilie confirme la dégénérescence du Front National, attestée par d’autres faits :
    – le soutien apporté au régime islamiste iranien ;
    – l’euthanasie approuvée par JM Le Pen dans son entretien à Famille Chrétienne en 2007 ;
    – l’acceptation du PACS par MC Arnautu, tête de liste du FN aux régionales en Ile de France et par JM Dubois, tête de liste du FN aux européennes en Ile de France ;
    – l’acceptation de la loi Veil par Marine Le Pen ;
    – la désignation comme tête de liste du FN en Loire Atlantique de C.Bouchet, (présenté à la presse par Marine Le Pen dimanche dernier), anti-chrétien fanatique, qui soutient le terroriste Carlos, communiste dans les années 70 reconverti aujourd’hui dans l’islamisme.
    On comprend le départ des principaux cadres catholiques de ce parti.
    L’unité du camp national, Oui ! Mais pas à n’importe quel prix. Le Parti de la France a certainement des défauts, dont le premier est d’être encore un mouvement peu connu, mais ´sa position est claire sur des sujets aussi fondamentaux que le PACS, l’avortement, l’Islam.

  30. La seule chose que CATHOLIQUES et MUSULMANS ont en commun est la dénonciation du MATERIALSIME et du RELATIVISME ambiant. Cet aspect peut les tenter à s’unir temporairement pour combattre l’avancée du Nouvel Ordre Mondial. C’est ainsi, je pense, que certains font alliance avec eux (Soral, Dieudonné… et l’extrême gauche)
    Mais forcément, les MOYENS prônés ne sont pas les mêmes : Christ-Roi, Lutte finale ou Charia ?
    Et comme désormais c’est Charia qui a le vent en poupe…

  31. Personnellement, je suis sportif non pratiquant.

  32. Je ne vois aucune contradiction d’être à la fois catholique et anti-sioniste…
    [Sans doute, mais il y en a à être à la fois catholique et philoislamiste. MJ]

  33. Pascal Gannat et Olivier M., fervents défenseur du clan Le Pen, nous accusent régulièrement (dans les commentaires) de commettre des diffamations et des mensonges quant aux idées de JMLP ou de sa fille. Avec ces déclarations fracassantes (qui ne sont malheureusement pas les premières) j’aimerais bien entendre ce que nos deux “catholiques”-lepénistes ont à nous dire sur le sujet.
    Je dis cela sans polémique : leurs accusations répétées tombent d’elles-mêmes devant ces nouveaux faits accablants. J’espère qu’à l’avenir nos amis en question mettront un plus d’eau dans leur vin quand nous nous permettrons de légitimes critiques.

  34. C’est le même Christian Bouchet qu’à la fin de ce reportage ?
    http://www.dailymotion.com/video/x3krim_enquete-sur-des-satanistes_news

  35. @ Bastiend
    Vous procédez selon une méthode de propagande, qui est celle de l’amalgame. J-M LE PEN s’est expliqué durant la campagne sur l’euthanasie, qu’il a condamnée formellement, corrigeant ainsi ce que cette interview avait pu laisser penser. Marine LE PEN n’accepte pas la loi Veil : comme les pro life américains, comme P de Villiers et C. Boutin, elle propose de procéder par étapes pour réduire ce fléau en espérant convaincre de sa suppression légale.
    Jean-Marie LE PEN confond intégration économique des immigrés qui travaillent et compatibilité de l’islam avec la civilisation française.
    Les 5 piliers de l’Islam sont compatibles avec la vie en France : de nombreux musulmans modérés ne tirent pas le tapis de prière sur leur lieu de travail, et ne le demandent pas, car le Coran admet que la nécessité les en dispense. Par contre, ce qui est incompatible, c’est la charia et particulièrement les conceptions de la nature humaine et du statut de la femme et de l’enfant. Ceci posé, du temps de l’Algérie Française, en Algérie même, les musulmans en faisaient moins qu’aujourd’hui en France : ils étaient dominés. Or, la démographie démontre que ce sont les Français qui seront de plus en plus dominés : J-M Le Pen fait preuve d’un optimisme difficile à comprendre.
    A propos de C. BOUCHET : il n’est pas nouveau -et personnellement je l’ai toujours déploré- que des représentants de ce courant anti chrétien, pro avortement, le plus souvent favorables au tri généthique et autres aberrations de la culture de mort aient été cadres et élus du FN.Certaines indignations actuelles et bien tardives font sourire.
    Ainsi, Bernard ANTHONY qui vaticine contre JM LP, devrait se souvenir qu’il avait invité Pierre Vial aux activités de son mouvement, lui donnant la parole bien au delà de toute nécessité, et qu’il entretenait de bonnes relations avec certains membres de la nouvelle droite, tout comme PRESENT qui donnait la parole chaque semaine à J-Y Le Gallou et Y. BLOT, notoirement proches de la nouvelle droite païenne.
    Ce qui est peu acceptable aujourd’hui ne l’était pas plus hier. Et pourtant que de copinages et d’arrangements entre amis cathos et néos païens n’a t on pas vus, au nom de luttes de clans qui ont entraîné scissions et déceptions. Certains sont mal placés pour faire la leçon.
    Mais je pense que M. BOUCHET est indésirable au sein de la droite nationale : proche de l’Iran, du Hezbollah et de la Syrie, il fait partie de ces gens qui pensent exorciser le mal français en s’appuyant sur l’étranger. Vieille tentation des élites française, anglophiles durant la guerre de 100 ans ou au XVIII ème, après avoir été hispanophiles entre temps, europhiles aujourd’hui après avoir été russophiles ou atlantistes ; le tout au gé d’humeurs ou d’intérêts non avoués et peu avouables.
    M. BOUCHET représente une énième version de ces errances : il est dommage qu’il soit candidat FN. Il pollue une juste cause. Exeat !

  36. Il faut arrêter de se cacher la vérité.
    Le FN des Le Pen n’est plus celui que nous avons connu et aimé. C’est ainsi.
    Et le départ des plus grands et sérieux dirigeants du FN vers Carl Lang a été le signe donné aux sympathisants et electeurs de la droite nationale. Cette fois-çi, nous ne sommes pas confrontés à un point de détail, mais à un point fondamental : faut-il collaborer, pour des raisons plus ou moins évidentes, avec l’ Islam extremiste.
    Les Le Pen ont fait ce choix (M. Le Pen a clairement fait connaitre son point de vue et sa fille n’a pas réagi ).
    Tous ceux qui pensent le contraire doivent s’en aller et Bruno Gollnisch, le premier.

  37. Cela fait longtemps que je pense qu’on n’a rien à attendre de la démocratie en général et du FN en particulier (comme de tous les autres partis politiques, d’ailleurs !). Le système a été créé par des pourris pour des pourris et les règles du jeu sont telles que quelqu’un d’honnête et de sain ne réussira jamais à parvenir à la tête de ce pays. Pour surnager dans la politique politicienne, on est obligé de se compromettre, de se corrompre… de s’allier avec le Diable, parfois !… Donc de perdre le bon combat !
    Cela fait plus de 200 ans que la Gueuse existe, cela fait plus de 200 ans que les catholiques essaient d’y prendre le pouvoir pour renverser la tendance… et cela fait plus de 200 ans que tout va de mal en pis en France et que nous tombons toujours plus bas dans l’abjection morale, politique, scientifique, etc.
    Un mauvais arbre ne produit jamais de bon fruit : la république est un arbre maléfique dont les racines plongent dans les délires des philosophes dit “des Lumières” (celle de Lucifer, en fait !) et dans le sang des martyrs de la révolution et dont les fruits sont empoisonnés (voir l’état de la France aujourd’hui…).
    Certains m’objecteront (et on me l’a déjà objecté) que l’abstention électorale s’apparente à l’abandon du terrain politique aux adversaires, à de l’attentisme, que la prière n’est pas suffisante, qu’il faut y joindre l’action… Mais quelle action ? L’action au plan local, contre les effets maléfiques de la république, pour tâcher de sauver ce qui peut l’être (et retarder l’échéance…), oui : manif SOS Tout-Petits, action anti-euthanasie, action pour la sauvegarde de notre culture catholique… sans oublier la Messe, le chapelet, la prière, qui sont l’action par excellence car “sans Moi, vous ne pouvez rien faire” a dit Notre Seigneur.
    Je crois d’ailleurs que, par l’accélération du déferlement de toutes les lois infâmes pondues par la république ces dernières années, par la perspective de se retrouver en république islamique dans pas si longtemps et par l’impuissance que nous éprouvons à enrayer ce désastre, Dieu veut nous faire comprendre que nous ne pouvons pas nous en tirer seuls (et surtout pas en nous servant du “jouet” maçonnique qu’est la démocratie !) et que c’est Lui seul qui nous délivrera de tout cela.
    On me dira peut-être que je suis pessimiste. A vue humaine, certes oui ! Mais à vue divine, certes non ! “Mon Coeur Immaculé triomphera,” a promis la Vierge à Fatima. “Les portes de l’enfer ne prévaudront point contre l’Eglise,” nous a certifié Jésus-Christ. Quelle espérance nous devons avoir en méditant ces paroles !
    Non, je ne crois pas en la démocratie, je n’y ai jamais cru. Je crois en Dieu…
    Et VIVE LE ROY !!!

  38. Je donne tout à fait raison à M. Janva quant au relativisme. J’y ajouterai la lâcheté et surtout le mensonge, et en particulier le mensonge par omission. Dans une société de l’information, nous n’avons jamais eu autant accès aux connaissances alors que dans le même temps nous sommes totalement ignorants de ce qui se passe réellement dans le monde (par exemple pour reprendre votre site, les persécutions anti chrétiennes, le climat, la véritable histoire de France, les conséquences de l’avortement, la politique économique du gouvernement etc.).
    Quant à l’abstention plutôt que la politique du moins pire, j’avoue hésiter. Je pense que tout dépend vraiment des circonstances : si le pire et le moins pire sont quasiment semblables, alors oui on peut s’abstenir. Si il y a vraiment un gros décalage entre les deux, alors nous ne pouvons pas prendre la responsabilité de laissez-passer le pire.
    Et je me dis qu’à force de ne proposer que des nullités, le système permettra l’émergence de personnalités plus sensées. D’un autre côté, le peuple français est tellement particulier.
    La perfection n’est pas de ce monde, la politique c’est l’art du possible. S’adapter c’est survivre, et pour le moment le moins qu’on puisse dire c’est que le courant de l'”humanisme intégral” survit.
    Pour répondre à ce qui est écrit plus haut, tout catholique est effectivement dépositaire de la vérité.
    L’Islam est une religion matérialiste, il suffit de voir comment vivent les musulmans en terre d’islam, ou de lire la vie de Mahomet : notamment de voir tout ce qu’il possédait, plusieurs maisons, harem (ce qui coûte cher), plusieurs montures… Il ne se contentait pas d’une seule tunique.

  39. J’ai lu la réponse intéressante et objective de Pascal Gannat à bientiend.
    Quelles conclusions en tirer sur le plan pratique ? PG : Devez-vous toujours prendre la défense (impossible) d’un clan politico-familial qui va décidément à la dérive ?
    Vous dîtes que les positions de JMLP sont “difficiles à comprendre” (c’est le moins que l’on puisse dire)… allez jusqu’au bout de votre réflexion, soyez logique avec vous-même : ne pensez-vous vous pas que, non seulement Bouchet, mais le clan lepéniste devrait prendre la porte de sortie. Exeat, pour reprendre votre expression.
    La droite nationale en France mérite d’avoir des dirigeants crédibles et efficaces. Ce fut le cas avec Le Pen jusqu’en 1998. Maintenant il est temps de renouveler nos cadres et de désigner des chefs qui se mettent intégralement à la défense de nos VALEURS NON-NEGOCIABLES, à la défense du DROIT NATUREL ET CHRETIEN.

  40. Je suis étonné que mon commentaire ait été censuré… MJ peut-il m’expliquer pourquoi?
    [Quel commentaire ? Rien n’a été censuré sur ce post. MJ]

  41. La charia vient directement du Coran. Les cinq piliers de l’Islam sont donc incompatibles avec la république française, puisque le premier pilier, la profession de foi, oblige à obéir à ce que Mahomet a révélé : le Coran (et accessoirement les hadith et la sira, puisque le Coran demande de s’y conformer, ils sont également source de la charia)
    “”jouet” maçonnique qu’est la démocratie “: le problème n’est pas la démocratie mais notre démocratie, qui n’en est pas une. La franc-maçonnerie n’existait pas à l’époque de la Grèce antique, ou de la république de Venise, le pape est élu, tout comme les abbés dans les ordres monastiques. Si par votre abstention vous laissez passez Hitler ou Staline, vous êtes responsables. Dieu nous donne de faire avec les moyens que nous avons. Qui veut faire l’ange…

  42. Le problème du FN c’est qu’il veut absolument présenter des candidats partout pour faire du “chiffre” électoral, et comme il y a de moins en moins de cadres, on prend ce qu’on trouve : Bourson, Bouchet.. on est en pleine dérive électoraliste. Où est il le temps où JM Le Pen disait “je préfère être battu sur mes idées qu’élu sur celles de mes adversaires” ?

  43. Entretien très interressant de JMLP.
    J’encourage les lecteurs du SB à le lire entièrement (mais beaucoup préfèrent critiquer -comme d’habitude- plutôt que de tout lire)
    Personnellement je ne suis pas d’accord sur tout mais je suis d’accord sur la grosse majorité. Et pour le 1 ou 2% restant avec lequel je ne suis pas d’accord, il n’y a aucune raison pour que cela cache les 98% restant et donc je ne fais pas comme certains, c’est-à-dire de tout jeter au FN…
    Certains ferait mieux de nuancer leurs propos et de se montrer moins agressifs et moins adeptes de la désinformation…
    Au sujet de Bouchet, je ne suis pas partisan de ce personnage mais le FN a toujours accueilli cette “nouvelle droite”, le FN étant un rassemblement…
    Malheureusement il ne rassemble pas toujours les meilleurs mais il en reste quand même au FN.
    Les électeurs de Loire Atlantique (qui n’est pas plus catholique que la moyenne quoiqu’en dit le SB -au contraire elle est maintenant très à gauche et franc-maçonne) feront ce qu’ils voudront, ils sont assez grands.
    Pour ma part, ne votant pas dans ce département, je n’aurai pas cette difficulté dans le choix du vote.

  44. Minute est-il donc né de la dernière pluie ?
    A croire qu’il débarque en politique.
    Allons, il feint d’ignorer que nos deux précédents candidats, et élus, à ce même poste, à savoir Samuel Maréchal, et Philippe Rouger, venaient des NR, et que leur discours était similaire à celui de Christian Bouchet, comme celui de Marine n’en n’est pas éloigné non plus.
    Si tant est qu’on les entendent, et les comprennent.
    Je ne vois aucune différence entre mon combat d’aujourd’hui, et celui que j’ai toujours mené entant que militante frontiste depuis plus de vingt ans, à savoir, pour un mouvement national, populaire et social, dans un monde où les nationalistes de tous les pays s’uniraient pour défendre leurs patries respectives.
    Cette démarche, je l’ai eue aux côtés de nos précédents et très lepénistes conseillers régionaux en Loire-Atlantique, je la perpétue aux côtés de Christian, qui se présente sous la flamme depuis plus de deux ans dans notre département.
    Il en est même le meilleur militant, qui avec son balai, qui avec sa plume, en fait plus que jamais aucun de ses détracteurs n’a sûrement fait.
    Mais ces prédécesseurs à ce poste n’ont-ils pas de même été les cibles favorites de certains taliban, les mêmes qui s’en prennent à Bouchet, pour les mêmes raisons, et sous les mêmes prétextes.
    Dès lors que vous soutenez Marine, on ressortira n’importe quoi contre vous, on ne vous reprochait rien si vous étiez sous d’autres bannières.
    Mais si en plus, vous êtes fidèle, loyal, compétent, vous serez traîner comme le dernier des chiens, par des gens qui se prétendent, comment déjà, catholiques ? Laissez-moi rire.
    Quant aux accusations de sataniste et autres joyeusetés, c’est d’une débilité.
    Cela émane de personnes qui n’ont visiblement rien compris aux études et aux actions que mènent Christian Bouchet. Mais il est vrai que l’entendement est chose bien mal partagée.

  45. A Coligny : vous êtes NR ?
    Retournez sur Nations-Pravda-Infos, vous y serez mieux.

  46. (qu’on les entende et les comprenne)

  47. Les arguments présentés pour défendre le front sont vraiment contestables.
    Pour oriane borja
    Lorsque vous écrivez : “Je ne vois aucune différence entre mon combat d’aujourd’hui, et celui que j’ai toujours mené entant que militante frontiste depuis plus de vingt ans, à savoir, pour un mouvement national, populaire et social, dans un monde où les nationalistes de tous les pays s’uniraient pour défendre leurs patries respectives”.
    On croit entendre et voir ici le discours de de Staline : prolétaires de tout pays, unissez vous ! Beau témoignage du coté socialiste, démocraceux et populiste du front, avec un visage de droite tout simplement…
    Sur la position de le Pen en général
    Les positions sur l’Islam de le Pen participent d’une doctrine connue, les catholiques et musulmans prient les uns le dimanche, les autres le vendredi… il prient Dieu c’est bien…
    Le discours est typiquement voltairien, ayez une religion tas de crétins, c’est bien cela vous donne une morale.
    Toutes les religions se valent, l’homme doit être épanoui par elles….
    On est ici en plein discours occulte et franc mac ! Relisez Mgr Gaume : “les droits de l’homme épanoui en lieu et place des droits de Jésus Christ”….voilà la boue malfaisante de ce type de discours…
    Si vous êtes catho et que vous votez pour ces gens, vous n’aurez pas compris quelque chose d’essentiel à votre foi…
    Guy

  48. la naiveté de certains milieux dits nationaux vis à vis de la franc maçonnerie,qu’elle prenne la forme “d’études en atelier” ou de “spiritualité”est ahurissante.à force de négliger la lecture on se retrouve capable de tout gober !

  49. Une chose méritant d’être relevée, c’est la position dudit Bouchet sur l’avortement:
    http://www.voxnr.com/cc/d_entretiens/EpkAulplyZGZKjIPEg.shtml
    “Vous n’êtes pas contre l’avortement ?
    Je ne suis pas plus opposé à l’avortement que je ne le suis à l’euthanasie ou aux expérimentations sur les embryons ….
    Je peux être critique vis-à-vis de l’usage que l’on fait habituellement de l’avortement, mais je ne suis pas hostile à celui-ci sur le fond. Bien au contraire ! L’évolution de la recherche en médecine nous donne des possibilités extraordinaires d’eugénisme. Contre celles-ci on voit se dresser la coalition des obscurantistes : croyants de tout poils et humanistes de gauche … en la matière c’est blanc-bonnet et bonnet-blanc !”

  50. “Je peux être critique vis-à-vis de l’usage que l’on fait habituellement de l’avortement, mais je ne suis pas hostile à celui-ci sur le fond. Bien au contraire ! L’évolution de la recherche en médecine nous donne des possibilités extraordinaires d’eugénisme.”
    Donc monsieur Bouchet est hostile aux droits de l’homme, plus rien ne le rend digne que l’on vote pour lui, serait-il catholique (ou n’importe quoi d’autre).
    Quant à la citation de Mgr Gaume, nous avons fait quelques progrès depuis le XIXème siècle et l’Eglise a vu plus clairement que Jésus-Christ utilisait ses droits, pour défendre les droits de l’homme. Il est donc “idéaliste” (au sens philosophique du terme) d’opposer comme antinomiques les droits de Jésus-Christ et les droits de l’homme. Les droits de l’homme, c’est le décalogue vu sous l’angle des droits et Jésus-Christ est venu confirmer le décalogue (Mt 5,17) et son droit à être cru, honoré et adoré LIBREMENT
    “66.Dès ce moment, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n’allaient plus avec lui.
    67.Jésus donc dit aux Douze: “Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?”
    Voilà comment Jésus est prosélyte : “Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?” Combien il respecte la liberté humaine ! Dieu traite les hommes : “avec un grand respect.”

  51. JMLP est un déçu de la politique. Il s’y est donné à fond à deux reprises : sous la 4ème République, et de 1981 à 2002. Là ce fut la Roche Tarpéienne. Le Système l’a craché comme un noyau de cerise. Et nous avec! Maintenant, c’est un provocateur à la Dieudonné. Si vous voulez vous plomber définitivement le moral politique, allez à la soirée électorale de dimanche à Corbeil-Essonnes. Quel que soit le résultat électoral. Vous y verrez comment un autre octogénaire traite à sa façon la sociologie des banlieues.

  52. “Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné” (Mc 16, 16)
    “Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu” (He 11,6)

  53. @ Solange
    On peut ne pas approuver un point de vue circonstanciel, même de JM LP, et le dire, sans pour autant tout casser frénétiquement, et le vouer aux gémonies avec acharnement. Tout cela pour remplacer le néo-paîen Bouchet peut-être candidat FN (ce qui n’est pas certain, semble t il, et tant mieux) par un neo païen ami de Pierre Vial proche du P d F : toute la droite nationale a subi l’infestation de ces gens, hégéliens, anti-chrétiens, quand ils n’étaient pas des adorateurs du soleil et autres singeries paganistes aussi grotesques que les rituels maçonniques.
    La droite nationale, pour se redéfinir, se doit de faire le tri entre d’un côté les courants traditionnels de droite (les trois dominantes : conservateurs, libéraux, catholiques) et les aberrations marginales et marginalisantes de groupuscules et sectes qui se réclament d’idéologies de gauche, tiers-mondistes, socialisantes, islamophiles, etc…..
    Le FN peut commettre une erreur, et la corriger, comme toute communauté,entreprise, famille, école, association : cela ne change rien à ses orientations fondamentales.
    On ne condamne pas sur un iota passager, ni sur un mot comme Fouquier Tinville. Distinguons entre péripétie et déviances profondes.

  54. Monsieur Bouchet
    D’abord ne venez pas nous parler de site d’extrême gauche, alors que vous connaissez très bien l’un d’eux, y étant vous-même contributeur à l’occasion.
    Les sources sont Voxnr, vos propres publications, et aussi certaines vidéos très explicites. Tout cela étant facilement retrouvable et accessibles par les internautes.
    En France, contrairement aux Etats-Unis, les études d’ethnologie que vous décrivez n’existent pas, mais soit, passons à la trappe ce détail.
    A plusieurs reprises dans le passé, vous avez justifié votre intérêt et votre implication dans l’occultisme, le satanisme, et plus généralement toutes les radicalités qu’elles soient je vous cite : “politiques, religieuses, artistiques, et même sexuelles” (sic).
    Cela par le biais de ce que vous appeliez dans d’autres entretiens, l’ethnologie participative, ou l’ethnologie d’immersion. Intéressant concept en effet que votre groupie Oriane Borja ne semble pas connaître ou mal maitriser. Ou alors plus amusant, elle ne vous connaît pas vous-même réellement, ce qui peu expliquer ses piètres interventions à ce sujet.
    Pendant des années sur le plan politique, vous avez attaqué et dénigré le Front National, au point même de traiter dans un de vos éditos, Le président du Front National de plusieurs noms d’oiseaux, tel que celui rappelé plus haut par l’intervenant « El Machistador ».
    A cette époque l’idée de tout rapprochement avec le FN vous horripilait a un tel niveau que vous avez fait scission avec tout groupuscule où vous étiez, dès qu’il s’est mis sur cette ligne de rapprochement.
    A tel point qu’en tant qu’ancien compagnon de route de Mégret au sein des CAR depuis 1984, vous avez immédiatement rallié les Mégretistes lors de la scission de 1998, devenant ensuite un militant actif au sein de cette formation politique. Vous avez même été candidat sur une de leurs listes, obtenant à l’époque d’ailleurs des scores électoraux ridicules.
    A présent, vous faites la carpette devant Jean-Marie Le Pen et sa fille, chose vraiment étonnante lorsqu’on est un peu au fait des positionnements pro-sionistes de Marine Le Pen tout en connaissant vos propres déclarations sur l’Iran, sur Gaza, sur Carlo, sur l’islam radical ?
    Surprenant aussi lorsqu’on connait un tant soit peu votre passé, et on est en droit alors de se demander si vous n’êtes finalement pas une des nombreuses victimes d’Alzheimer, vos positions devenant sensiblement incohérentes lorsqu’on connait vraiment à l’origine votre ligne politique !
    Vous prétendez mépriser les hommes qui se couchent, et c’est une chose particulièrement gonflé de votre part. La parabole de la paille et de la poutre de NSJC vous connaissez ? Probablement pas dans la mesure où si c’était le cas, vous qui désormais rampez littéralement devant le Front et Marine Le Pen, vous ne vous supporteriez plus.
    A une époque vous vous en preniez constamment à l’Eglise catholique en la traitant dans vos éditos je vous cite : « de putain romaine », le Pape et le Vatican n’étaient pas épargnés non plus au passage.
    Là encore est-ce le langage habituel de quelqu’un se prétendant « catholique romain » ? Alors Monsieur, cessez s’il vous plait de vous moquer du monde !
    Quels sont donc vos véritables motivations, celles qui vous poussent à retourner aujourd’hui votre veste, en tombant en cette année 2009 dans le frontisme affirmé le plus caricatural qui soit ?
    Alors que ce parti est aujourd’hui sur le déclin, son avenir compromis. Nous serions quand même intéressés de connaître les buts exacts de ce choix politique si soudain.
    Personnellement j’ai un début d’explication à ça, je pense que vous êtes simplement un opportuniste !
    Bien à vous

  55. Alleluia alleluia ! Je suis enfin d’accord avec Pascal G. !
    Oui, il faut faire le tri entre les trois composantes suivantes :
    – catholique.
    – conservatrice.
    – libérale.
    Or, le FN tend à se libéraliser au niveau des moeurs et des valeurs, alors qu’on aurait souhaité qu’il demeure conservateur. Je préfère conserver le monopole du mariage plutôt que de le voir être concurrencé par d’autres types d’unions complètement farfelues.
    Et par ailleurs, le FN tend à se gauchiser en matière économique en recourant à la dialectique et à la logique de pensée marxiste, plutôt que de s’orienter vers le libéralisme. Je préfère la libre-entreprise au monopole d’Etat. On peut très bien faire du social sans faire du socialisme.
    Or, force est de constater que le FN agit exactement en sens opposé : davantage socialiste et abandonnant les valeurs…

  56. “pro-sionistes de Marine Le Pen”, Ce n’est pas parce que Marine Le Pen a essayé de participer à un voyage officiel en Israël, probablement pour se dédiaboliser, qu’elle est pro-sioniste. Un certain nombre de ses relations sont tout sauf “pro-sionistes”. C’est bizarre chez certains à droite cette obsession du sionisme ou de l’Amérique, alors qu’il y a suffisamment à faire en France. C’est plus compréhensible avec la gauche qui cherche toujours des boucs émissaires et des complots pour expliquer ces faillites répétées.
    La tradition libérale de droite c’est le libéralisme économique, pas le libéralisme dans les moeurs, dans la conception de la patrie ou en ce qui concerne les missions régaliennes de l’Etat. C’est comme cela que j’ai compris Pascal G.

  57. A Stanislas,
    Votre commentaire est décapant et également très instructif. Merci !
    A SD,
    Je suis d’accord avec vous sur votre dernier paragraphe. Et c’est effectivement ainsi que le perçoit Pascal G.. Nous sommes donc tous les trois d’accord !
    Sauf que ! Oui, sauf que ce n’est pas l’orientation qu’a prise la direction du FN depuis quelques années. Tout de même, on ne me la fait pas à moi ! Je vois parfaitement que le FN s’étatise sur le plan économique et social et rogne sur les valeurs morales au nom d’une prétendue rentabilité électorale. Les choix politiques et stratégiques du FN doivent impérativement être remis en question.

  58. Bonjour
    Ce message s’adresse à Mr Patrick G
    Il est assez peu courant de voir un païen s’exprimer sur un blog catholique.
    Or je tenais à le faire en espérant que ma présence n’offusquera personne. Car visiblement vous caricaturez et proférez des inexactitudes pour ne pas dire des grossieretés sur nous.
    Je dois vous signaler, parce que visiblement vous l’ignorez, que dans notre famille de pensée (qu’elle soit odiniste, celtique, hellénistique, ou autre.), Christian Bouchet y est également très contestable et contesté, qu’il s’agisse de ses prétendus “travaux”, qui comportent pas mal de contre-vérités destinées à faire coller la réalité à sa vision du monde (ce qui est précisément l’exact contraire à toute démarche universitaire rigoureuse), de ses méthodes le rendant totalement indigne de confiance sur un plan politique, mais aussi humain (durant de nombreuses années, il s’est illustré par un certain nombre de coups bas et de malversations vis-à-vis de nombreuses personnes, qui en ont gardé assez mauvais souvenir.).
    En dépit de nos différences d’appréciation, on constate quand même une certaine unanimité sur le sujet, unanimité qui félicitera Pierre Vial, qui entretient contacts cordiaux avec les fidèles de Saint-Nicolas du Chardonnet, depuis les commémorations du 9 mai de la mort de Sebastien Deyzieu.).
    Aucun païen droit, et sérieux (si, si Mr P. G. ça existe… très loin des guignols que vous décrivez, qui bien que marginaux, existent aussi et avec qui vous faites l’amalgame), ne peut se reconnaitre dans les provocations, les outrances, le soutien à des ennemis déclarés des racines de la civilisation européenne, et aussi dans ce que le brillant universitaire Christopher Gérard appelait le “pédo-porno-nazisme” chez cet individu…
    Donc cette mise au point étant faite, je vous saurais gré de ne pas associer le nom de Christian Bouchet au courant païen traditionnel, qu’il déforme, défigure, salit même, avec son satanisme, sa Wicca, son occultisme, qui ne sont que sectes modernistes tenues par des illuminés du “New-Age”, et nées essentiellement aux Etats-Unis (dont la matrice fut et reste le dualisme d’origine protestante. Le satanisme est né aux Etats-Unis…).
    Bien à vous tous.

  59. Pour répondre au courageux inconnu qui signe Argus, il faut d’autant moins associer mon nom au courant païen traditionnel, que j’ai toujours précisé que je n’y appartenais pas, pas plus que je n’appartiens aux courants “satanistes, Wiccan, occultiste ou new age”…
    Sur l’entretien publié sur voxnr et cité par ailleurs sur ce fil je précise que je reprend à mon compte cette citation d’Alain de Benoist qui est assez claire : “ Cela donne lieu à des initiatives que je peux trouver sympathiques, sinon respectables, mais auxquelles je n’ai guère envie de participer. J’y vois trop de rituels inventés de toutes pièces, trop de déguisements, trop de christianisme retourné. L’un des périls qui me paraissent le plus guetter le “ néo-paganisme ” d’aujourd’hui est précisément le risque de verser dans la parodie. Esotérisme et “ magie ” de pacotille, dérives sectaires et gourous, “ contre-Eglises ” et “ maçonnerie blanches ”, moralisme de patronage ou niaiseries du New Age, cérémonies tenant à la fois de l’office protestant et du bal costumé, je crains que tout cela n’annonce nullement la renaissance du paganisme, mais se rattache plutôt à cette “ religiosité seconde ” que Spengler voyait, non sans raison, réapparaître à toutes les époques de déclin. ”
    Si, huit années s’étant écoulées, je ne me retrouve plus dans toutes mes réponses à ce questionnaire (j’ai changé, comme tout le monde change) sur ce point ma pensée n’a pas variée.
    Que notre ami Argus soit donc tranquille, je n’appartiens ni à son milieu, ni à sa famille d’esprit…
    Christian Bouchet
    02.40.06.52.68
    [email protected]

Publier une réponse