Le père Marie-Dominique Philippe, o.p., fondateur de la Communauté Saint-Jean, s’est éteint paisiblement le matin du samedi 26 août 2006 au prieuré de Saint Jodard (Loire). Il y était soigné depuis son accident vasculaire cérébral du 20 juillet. Il allait avoir 94 ans le 8 septembre.
La messe des funérailles sera célébrée le samedi 2 septembre à 10h30 dans la Primatiale Saint-Jean à Lyon. Elle sera présidée par le Cardinal Philippe Barbarin. Dans l’après-midi le père Marie-Dominique sera inhumé au cimetière de Rimont, dans l’intimité de la Famille Saint-Jean (frères, sœurs et oblats).
Eloi
Il convient de saluer la mémoire d’un homme qui trouva -dans une période de la vie de l’Eglise fort troublée- l’énergie et les grâces pour fonder une communauté sérieuse et fidèle.
Si l’on peut regretter les querelles qui lui furent faites, qui prirent à certains moments l’aspect d’une cabale, il restera de lui l’image d’un vrai témoin de la Foi catholique.
Anonyme
Le Ciel est une fête de l’intelligence.Merci au Père de nous en avoir donné les prémisses;R I P
Guillaume-Marie
Oui, merci au Père pour son immense tâche au service de l’Eglise, pour ses livres extraordinaires (“Au coeur de l’amour”, pour ne cite que lui) et tant de choses ; prions pour lui, il prie déjà pour nous
ireneu
Merci, chèr père, pour m’avoir fit découvrir le sens de ma vie.