Après moult débats, les mammouths du PS sont parvenus à un accord sur leur projet pour la présidentielle de 2007. Il sera soumis aux quelque 200000 (?) militants le 22 juin, puis entériné lors d’une convention nationale le 1er juillet. Il comporte près de 35 pages et s’intitule "Réussir ensemble le changement".
Ce texte ne comporte pas la proposition de Mme Royal d’un encadrement militaire des jeunes délinquants. Il prévoit désormais "des alternatives à la prison" pour les jeunes délinquants. Il s’agira de "centres d’éducation renforcée" et "chantiers d’apprentissage et d’insertion pour éviter la récidive". Comme l’écrivait Présent il y a peu, Royal a redécouvert les chantiers de jeunesse…
Sur la question des allocations familiales, le texte prévoit d’abroger le "contrat de responsabilité parentale" créé par la récente loi sur l’égalité des chances, qui autorise une "suspension" des allocations. Mais la loi antérieure sera appliquée, c’est-à-dire celle qui prévoit une "mise sous tutelle" judiciaire des allocations, et ce, "dans une logique de soutien à la parentalité".
Côté économie, il ne déroge pas au socialisme : le texte prévoit d’imposer aux groupes du CAC40 de publier les salaires de leurs dirigeants, encadrer les stock-options et les retraites-chapeaux, demander l"‘abrogation" de la loi Fillon sur les retraites et plus seulement son "remplacement". Le Smic sera porté à 1500 € d’ici 2012. Le projet impose aussi une négociation collective sur les salaires avec, en cas d’échec, la possibilité pour les pouvoirs publics de "reprendre la main".
Bob
Plus ça change et moins ça change…
Lagneau
En arrière toute!
Le slogan du ps devrait être : “un passé d’avenir”
Anonyme
Il y a surtout le “retour à la République parlementaire”…On repassera en Quatrième ,…puis au point mort.
Comme ils ne sauront plus quoi faire, ils s’en prendront encore une fois à l’Eglise comme en 1880 et 1905!
L’Histoire se répète …Préparez vos Catacombes anti-Combes!!!