Voici ce que l’on peut lire au détour d’un article (en accès libre après inscription gratuite) sur le pèlerinage de Chrétienté qui aura lieu ce week-end :
"Le pèlerinage de Chrétienté est la vitrine de la mouvance traditionaliste en France. Durant trois jours, les "tradis" font l’inventaire des forces en présence. En dehors de la Pentecôte, ils forment une communauté dynamique. Sur Internet par exemple. Des sites comme Le forum catholique ou Le salon beige connaissent de beaux succès d’affluence. "Ils sont intéressants car s’y croisent des lefebvristes, des traditionalistes mais aussi des catholiques qui vont à la messe de Paul VI…", note Paul Airiau".
Merci à Famille chrétienne pour cette publicité. Ajoutons simplement que, si vos bloggueurs ont chacun des attaches légitimes, Le Salon Beige n’est lié à aucune chapelle. Il se veut tout simplement catholique.
Tintoun
C’est pour cela que je me sens bien chez vous, moi qui vais à la messe de ma paroisse (mais j’apprécie chez les “tradis” le sens certain du sacré).
Un blog de cathos en somme…
paul
J’aime en effet beaucoup le commentaire de Michel Janva. Cela me fait penser à cette parole de Saint Paul qui dsait que dans le Royaume de Dieu il n’y a plus ni juifs ni grecs.
J’en conclus donc que le Salon Beige est un petit coin de paradis.
En effet, nous sommes catholiques et fiers de l’être
cosaque
N’hésitons pas à faire la pub du Salon Beige auprès de tous nos médias catholiques fétiches.
A la fin d’un courier des lecteurs par exemple…
Sans dire que c’est grace à moi, je l’avais fait auprès de FC, si on est nombreux, ils en parleront d’autant plus.
J’en profite pour demander au SB s’ils peuvent mieux mettre en valeur la rubique “site meter”…plus de 3 millions de visites…c’est parlant !