Un blog anti-blocage reproduit ce qui semble être un petit guide pratique du syndicat de gauche UNEF, à destination de ses militants : comment manipuler une Assemblée générale (AG) d’étudiants ? Le document ne peut pas être authentifié, bien sûr, mais il "sonne" vrai. Extrait :
La tribune sert à éviter que les AG soient trop bordéliques. Elle est un outil technique important pour le bon déroulement de l’AG, il faut donc la maîtriser parfaitement. Sa fonction est d’organiser les débats.
Il faut donc absolument que l’UNEF y soit représentée et même majoritaire si possible. […]
– Le président de séance : le mieux c’est que ce soit la personne de l’UNEF.
[…] Il est fondamental que cette personne […] sache où elle veut arriver à la fin de l’AG, qu’elle connaisse parfaitement la tête de toutes les autres forces, qu’elle soit assez intelligente pour gérer une liste d’inscrits. (limiter dès le début le temps d’interv’ pour tous et intercaler un mec UNEF et autres forces mais sans que cela soit visible)
[…] Pour aider, le camarade qui tient la présidence, il faut absolument un ou deux cadres qui soient chargés de gérer la salle, faire intervenir les camarades pour que l’UNEF ou des proches UNEF interviennent dans notre sens, aller parler aux gauchistes ou droitiers pour les occuper et minimiser leur prise de parole, gérer tout événement perturbateur puisque celui qui est à la tribune ne peut pas le faire.
un des resistants de Nanterre
un de mas amis étaient syndiqués à l’ unef avant ces évenements. Il a rendu sa carte auusitot la pris ed eposition sde L ‘unef pour les blocages mais encore dans les listings de l’ unef il a recu ce petit guide. Donc je vous assure que cela est totalement authentique. UNEF, syndicat apolitique de gauche voir trés à l’ extrème gauche par ses méthodes digne de l’ ex URSS