Une mère de famille nous alerte sur un livre donné à étudier en classe de troisième dans un collège privé catholique en Ille et Vilaine : Tout doit disparaitre de Mikael Ollivier. Ce roman paru en 2007 est une chronique sensuelle de l’adolescence, sous couvert de dénonciation de la surconsommation.
Les parents de Hugo partent enseigner pour quatre ans à Mayotte. Seul élève blanc de sa classe, Hugo a du mal à s’adapter. C’est alors qu’il vit une relation sexuelle à 14 ans. Les scènes sont explicites. Et Zaïnaba lui apprend qu’elle attend un enfant… Revenu précipitamment en France, tout le choque et le révolte : les slogans tapageurs, les clients survoltés, les dépenses incessantes. Hugo s’éloigne et rejoint un groupe organisé de « casseurs de pub ».
cadoudal
les fruits pourris de Vatican II;
l’ action missionnaire principale de cette Réforme est d’ abolir la messe qui porte certainement le sacrement
de l’ eucharistie et de promouvoir une liturgie où la transsubstantiation est douteuse.
la luxure accompagne l’ œuvre de ces francs maçons mitrés.
colcombet
Je ne suis pas surpris les collèges diocésains sont les pires dans ce domaine car dans l’enseignement public les parents musulmans sont vigilants et n’acceptent pas ce genre de déviation, de même en matière de gender.
A Saint Joseph de Meudon la professeur de CM2 en mai dernier a fait jouer les enfants au “monopoly des inégalités”, un kit de jeu créé par des gauchistes pour formater les jeunes enfants. A un moment du jeu, un enfant a tiré une “carte de chance” . Sur cette carte il était écrit :” tu es homosexuel “et l’enfant devait faire un simulacre de coming out devant ses camarades.
L’éducation de nos enfants est une chose trop sérieuse pour la confier aux écoles de nos évêques. Vivent les écoles hors contrat et il faut donner à ces écoles plutôt qu’au denier du culte dont une partie va à l’enseignement diocésain qui a trahi sa mission.
Vianney
Colcombet vous avez raison. Habitant de l’Ile et Vilaine, il y a longtemps que la majeure partie des écoles diocésaines ne sont plus catholiques. Mgr d’Ornellas recrute des directeurs et directrices qui n’ont plus la foi catholique, la grande majorité des instituteurs non plus. Les parents d’élèves ne vont plus à la messe. Seul le nom “catholique” subsiste, complètement vidé de son sens. Lorsque des religieuses se proposent pour faire la catéchèse dans cet univers sinistré, on les refuse. Dans ma paroisse, 160 élèves sont à l’école privée, pas un seul ne va à la messe le dimanche.
L’hécatombe ne provoque aucune réaction de l’évêque et du clergé. C’est incroyable cet attentisme.
colcombet
Il faut maintenant que les gens qui pensent comme nous, passent aux actes : pour ma part je fais campagne autour de moi et cela fait tache d’huile, pour ne plus verser le denier du culte au diocèse. En revanche j’envois mon don équivalent pour partie aux oeuvres pour le clergé (on est sur que cela va aux prêtres) et à l’Eglise en détresse ou aux Chrétiens d’Orient. Nos évêques (sauf exceptions que l’on compte sur les doigts d’une main) et la Conférence des Evêques de France ne mérite plus nos dons ni notre confiance quand on voit comment ils ont laissé détruire ce merveilleux outil d’évangélisation et de transmission qu’était l’enseignement catholique. Il faut savoir qu’une partie du denier du culte sert à des dons discrétionnaires de la part des évêques et parmi ceux-ci des dons à des associations gauchistes voire pro avortement (scandale du don aux chrétiens ruraux qui militait pour l’avortement) voire à des associations musulmanes pour leur édification de mosquées etc… Ne finançons plus les collabos !
Gaudete
l’école catholique Dieu ait son âme. Il y a belle lurette qu’elle n’a plus ce caractère. Est-ce que les évêques et la plupart des prêtres sont catholiques???? je me pose souvent la question. les seules vraies écoles catholiques sont celles de la Tradition et encore quelques rares spécimens qui ont échappé à la chien-lit vaticaniste
christianlair
Il y a longtemps que la notion de ” catholique ” a commencé à s’effacer , à commencer par le journal ” La vie catholique ” de notre enfance , qui est devenue tout simplement “La vie ” ! ! ! Nous pouvons constater tous les jours que l’école catholique ne l’est plus que de nom ! Les parents qui font l’école à la maison ont tout-à-fait raison , leurs enfants ne seront pas pollués par ces pseudo-enseignants soit-disant catholiques ! Dieu a mis sur notre route Monseigneur Lefebvre , et quoique puisse faire ou dire l’homme en blanc du vatican , c’est bien grâce à lui que notre religion perdurera !
Tonio
Si notre hôte le permet, permettez-moi de porter à votre attention l’initiative de Reconquête “Protégeons nos enfants”, dont le but est précisément de collecter ce type de témoignages, pour que la perversion et l’endoctrinement de nos enfants cesse.
Au delà de la pétition que vous avez peut-être signée, il y a plusieurs volets.
Témoignage : http://www.protegeons-nos-enfants.fr/temoignages
et le Réseau Parents vigilants : http://www.protegeons-nos-enfants.fr/parent_vigilant
philippe paternot
je me souviens très bien d’une école catholique à milhiel (meuse) où une enseignante faisait apprendre par coeur un verset du coran . le poisson pourrit par la tête !