La loi impose aux établissements scolaires de réaliser 3 séances d’éducation à la sexualité par an, tout au long de la scolarité. Le résultat de ces politiques d’éducation à la sexualité a permis ces 30 dernières années d’augmenter en nombre et en pourcentage la quantité de grossesses et d’avortement chez les mineures. Rappelons également que l’autorisation parentale pour l’accès des mineures à la contraception et à l’avortement n’est plus nécessaires légalement. Cette banalisation de la sexualité précoce est un drame comme en témoigne une enquête du Mouvement du Nid sur 5 500 jeunes âgés de 15 à 24 ans. On y apprend que 60 % des répondants considèrent que le commerce du corps en échange d’un objet ou d’un service n’est pas de la prostitution.[1]
Comme nous l’avons vu dans notre précédent article, en même temps qu’un lieu de diffusion des folies de dé-construction du genre et de normalisation des idées LGBT, l’école devient toujours plus un lieu de sexualisation précoce, et cela grâce à des associations financées par l’état. Valérie Pécresse participe également à cet endoctrinement. Elle a notamment augmenté les subventions accordées aux associations qui participent à l’éducation à la sexualité libérée et à la « planification familiale » ( contraception & avortement ).
De 2016 à 2019 la Région Île de France a accordé pendant la mandature de la présidente Valérie Pécresse des subventions pour un total de 384 000 € au différentes antennes du Planning Familial de la Région, ce qui représente une augmentation de 33 % en moyenne par rapport aux 4 années précédant son arrivée à la tête de la Région. Cette augmentation a été calculée sans compter l’attribution d’une nouvelle subvention exceptionnelle de près de 400 K€ au centres d’IVG en 2019. Le « Planning Familial » ne se compose pas seulement de centres de conseils médicaux à la « planification familiale », c’est également une structure ouvertement militante pour le droit à l’avortement qui intervient en milieu scolaire. Elle milite aussi contre l’objection de conscience des médecins qui pour elle font un « usage abusif de la clause de conscience par les praticiens selon leur bon vouloir […] et mettent en péril un droit fondamental des femmes » d’avorter.
La Région Ile de France subventionne aussi l’ANCIC (Association Nationale des Centres d’Interruption de grossesse et de Contraception) à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Cette association, qui a comme partenaire le Planning Familial, a reçu également des subventions de la commission Européenne pour réaliser l’étude « Europe Abortion Access ».
L’ANCIC subventionnée par plusieurs ministères et la Région Ile de France réalise des boîtes à outils pédagogiques « pour animer les séances d’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle. » destinée aux jeunes adolescents. Ces petites vidéos de quelques minutes réalisées dans un style volontairement naïf ont pour effet de banaliser le sujet auprès des enfants. Intitulée « La Contraception, c’est la liberté », une des vidéos raconte les premiers émois d’un couple de jeunes, de leur premier regard à leur première nuit. « La Sexualité c’est se parler, s’écouter, se faire plaisir, partager, » a comme conclusion : « La Contraception c’est prendre soin de soi, et prendre soin de l’autre, et se libérer du risque de grossesse ». On entend encore dans une autre vidéo
« Il est tout à fait naturel d’envisager une relation sexuelle [On y montre trois couples : H/H , H/F, et F/F] et ça : ni les institutions, ni les personnels médicaux, ni les familles peuvent décider à leur place, chacune et chacun à le droit d’avoir des désirs, chacune et chacun à le droit d’avoir du plaisir, et de faire l’amour si les deux sont d’accord. » […] « Comment faire si on veut pas de bébé ? Pas de panique la contraception existe ».
Les risques et effets secondaires de la contraception sont abordés mais dédramatisés
« aucun médicament n’est totalement dépourvu de risques, mais il sont bien utiles, l’aspirine pour éviter le mal de tête, ou la pilule pour éviter de tomber enceinte, il y a même des effets bonus… ».
Des fiches pratiques sont fournies aux éducateurs qui interviennent avec ces vidéos en milieu scolaire. On y trouve les « informations clés a faire passer » comme par exemple « avoir une contraception, c’est faire preuve de responsabilité. »
Valérie Pécresse affirme appartenir à la « frange progressiste », elle est donc parfaitement cohérente quand elle soutient des associations qui promeuvent l’éducation sexuelle précoce, la théorie du genre, la propagande LGBT… Mais est-elle également malthusienne ? Elle a fait élire sur sa liste du conseil régional Mme Marie-Eve Perdu qui déclare qu’
il faudrait inverser les dispositifs fiscaux et les aides diverses, pour cesser de pénaliser les couples qui n’ont pas d’enfant et, inversement, ne plus avantager ceux qui en ont plus de deux.
Ce nouveau monde ou la nature de l’homme est niée ne devraient pas être enseignée aux enfants à l’école. Nous ne pouvons soutenir des politiques qui ne respectent pas le droit des parents d’éduquer librement leurs enfants.
[1] Ce que les jeunes disent de la prostitution, enquête 2012-2013, Mouvement du nid
Michel
La girouette est donc de la “droite progressiste” ! Il faut dire que la “gauche” n’a plus le vent en poupe, et quand on est opportuniste jusqu’à la caricature…
Voilà qui ne choque pas ce pauvre Retailleau, le Rantanplan LR qui n’y voit que du bleu : il nous assure que son “programme est le plus proche de celui de François Fillon”. Il est vrai que celui-ci s’était ramassé une veste avec ses costumes, alors que celle-là va récolter un pantalon en prévision de sa probable déculottée…
Ciotti, lui, a disparu des écrans radar médiatiques, mais le climat chez les LR est si délétère qu’il lance un dernier avertissement pour tenter d’enrayer la débandade qui se profile à l’orée des législatives : « Nos candidats devront s’engager à siéger au groupe LR » ! Ambiance …
Meltoisan
Ce matin sur Europe 1 vers 9h30, Xavier Bertrand a mentionné à plusieurs reprises au sujet de Valérie Pécresse : “LES REPUBLICAINS et les CENTRISTES …”, centristes qui sont plutôt le centre-gauche socialiste de Hollande… et de Macron .
Il n’y a donc AUCUNE DIFFERENCE entre Macron et Pécresse qui le ralliera au second tour (syndrome 20heures02) !
Non, grâce à l’union Pécresse-Macron, l’UMPS n’est pas mort !
cadoudal
la luxure est la grand bonheur de la République;
c’est pour cela qu’on l’ appelle la Gueuse.
GD0000
L’éducation à la sexualité dans les écoles est-elle responsable de la multiplication des grossesses ? Est-elle responsable de la banalisation de la sexualité précoce ? Très sincèrement, je ne crois pas que le fond du problème soit là. En réalité, ce sont d’abord les parents les premiers responsables : absence de barrières éducatives et morales fixées par les parents, consommation pornographique sur internet dès l’âge de 11 ou 12 ans en l’absence de tout contrôle parental, etc. Je suis enseignant (dans le public) et je suis donc aux première loges pour constater depuis les années 90 l’effondrement de toutes les règles morales en matière de sexualité : croyez-moi, ce sont bien les parents qui sont le maillon faible. Sans eux on ne pourra rien faire pour redresser la situation.
Ydelo
Je savais qu’il y a de l’éducation à la sexualité dans les établissements scolaires, mais je ne savais pas que la loi leur impose de réaliser 3 séances par an. C’est pire que ce que j’imaginais.
Je ne sais pas à partir de quel age cela s’applique, mais je suis bien content que mes enfants soient dans une école catholique hors contrat
borphi
Ben , c’est aux parents qu’il revient de prodiguer une éducation sexuelle à leurs enfants!
A plus forte raison si elle devait être précoce..
christianlair
Cette Pécresse doit vraiment avoir le vice dans la peau pour décider ce que les enfants doivent faire ou non à ce sujet ! Jusqu’à preuve du contraire , c’est aux parents , et à eux seuls , que revient d’enseigner à leurs enfants les ” choses de la vie ” , et non à cette horde de dépravés !…………