Les tirs ont augmenté cette semaine à New York, avec 28 incidents et 38 victimes signalés depuis lundi – le jour où la ville a dissous son unité anti-criminalité. Les membres de l’unité anti-criminalité ont été réaffectés à des tâches de patrouille en uniforme.
En comparaison, la même semaine de l’année dernière, il n’y a eu que 12 tirs pour toute la semaine.
Vendredi à East New York, Brooklyn, un homme de 27 ans est décédé de multiples blessures par balle au torse, au visage et à la jambe. Un garçon de 17 ans qui a également été touché était dans un état stable, a indiqué la police.
“Les flics n’arrêtent personne“, a déclaré une source policière.
“les gens se promènent dans la rue avec des fusils, se tirant dessus.”
Un meurtre s’est produit lundi à 22 heures dans le Bronx, où un homme de 34 ans a été mortellement blessé par balle dans le dos et la hanche; une deuxième victime de balle a été hospitalisée. Il y a eu un autre meurtre tôt mercredi lors d’une fête de Brooklyn, où un DJ de 35 ans a été tué d’une balle dans le torse. Une deuxième victime, un homme d’une trentaine d’années, a été blessée par balle. Rien que jeudi soir, il y a eu au moins cinq tirs à Brooklyn. Les tirs se sont poursuivis vendredi matin.
L’appel à “Defund the Police” va coûter la vie à de nombreux jeunes hommes noirs.
philippe paternot
ces manifestations font monter en moi un sentiment que jamais je n’aurais penser avoir! heureusement, vu mon age avancé, que je ne verrai pas les conséquences de ce suicide des blancs par leurs zélites