Le président n'est pas encore élu que déjà, les gauchistes égarés depuis trop longtemps à droite songent à rejoindre la gauche macroniste. L'ancien candidat à la primaire de la droite et du centre pourrait se présenter aux législatives sous l'étiquette LR-Majorité présidentielle. Le député de l'Eure hésiterait à s'allier avec la majorité présidentielle d'Emmanuel Macron pour le scrutin législatif.
"Je ferai des choix politiques dans les jours à venir, et le test de ces choix, ce sera le vote de ma circonscription". "Est-ce que ce sera sous l'étiquette LR-Majorité présidentielle ou LR tout court? Nous verrons."
"Trahison de quoi? De mes idées ? il y a des nuances, oui. Des incompatibilités, non". "Trahison de ma famille politique? Quelle famille politique? Ceux qui travaillent avec Sens commun, la droite libérale, les Européens ou les souverainistes? Trahison de mes électeurs? Non. Parce que c'est eux qui décideront".
Nous prendrons un malin plaisir à appeler à voter contre lui.
Rantanplan
Toutou, la gamelle t’attend.
C.B.
“LR-Majorité présidentielle”
La bonne blague!
Ça n’a qu’un nom: collabo.
Stephe
Ce politicien rentre dans une nouvelle phase de sa vie publique.Apres Bruno Le Maire 1, nous allons découvrir Bruno Le Maire 2.
lapaladine
Finalement Macron est élu à 48.75% (65%*75%) et encore il faudrait tenir compte des votes blancs en plus de l’abstention. Moins de 50% des Français ont voté pour Macron!!!
Et voilà déjà Bruno Le Maire qui annonce qu’il va aux législatives avec Macron. Avec de pareils soutiens pas étonnant que F Fillon ait eu beaucoup de peine pour la présidentielle. Et cela est déjà une marque de la fracture du parti Les Républicains. NKM, Pécresse, Bertrand, Estrosi, Rafarin, Juppé devraient suivre aussi.
Pour ma part, je pense qu’il y a quatre partis ou courants politiques en France :
– mondialistes
– libéraux comme Macron ou En Marche, NKM, Juppé, etc.
– étatistes comme Mélenchon
– souverainistes
– libéraux comme F Fillon, Wauquiez,
– étatistes comme Marine Le Pen
Cependant on pourrait aussi voir deux courants politiques : celui de la France d’en haut avec Macron et celui de la France d’en bas avec Mélenchon, Marine Le Pen.
F Fillon aurait pu faire la jonction entre ces deux courants s’il n’avait pas été aussi maladroit avec la France d’en bas ou plutôt s’il avait été plus habile pour la réforme de la protection sociale, la suppression des 35 heures, les fonctionnaires. Mais il a été tellement bousculé, lâché par les cadres de son parti qu’on ne peut pas lui en faire grief, c’est déjà magnifique le résultat auquel il a abouti, il lui a manqué presque 500 000 voix seulement pour être au 2ème tour.
Alex
Tellement lamentable qu’il ne mérite même pas un commentaire.
Ecossais
Celui-là il me fait penser a un ballon de baudruche qui en se dégonflant part dans tous les sens,mais ça avec Bruno c’est pas nouveau!
logorrhée
Le maire c’est de la M…..
Michèle
La tronche de Lemaire ou comment faire l’économie d’un vomitif!
gérard
Comme des chiens errants la course a la gamelle?
GJV
Pourriture politique.
Plus aucun vote à LR l’ex umpS !!!
bandedeveaux
Ce Le Maire : quelle crapule, quel gamellard. A vomir.