Christophe Bentz est candidat PCD dans la 6e circonscription des Yvelines. Il a accepté de répondre à nos questions.
Vous avez annoncé votre candidature à l'élection législative dans la 6e circonscription des Yvelines. Pourquoi vous lancez-vous en politique ?
Je suis convaincu que ces élections législatives sont une occasion unique de faire gagner les valeurs d'une droite authentique, sincère et enracinée. Je souhaite incarner une droite de convictions, seule capable d’assurer le redressement économique et social de notre pays, de rendre aux Français leur fierté d’appartenance et de défendre les attachements vitaux de l’Homme.
J’ai axé ma campagne autour de cinq engagements absolument prioritaires :
- L’indépendance de la France sur la scène internationale, sa souveraineté dans l’Europe de demain.
- La culture de Vie et le respect de la dignité humaine contre toutes les attaques qui abaissent la valeur de l’Homme.
- La famille au cœur de notre société, comme maillon essentiel de l’éducation de nos enfants et de la transmission des valeurs de notre civilisation.
- Le patriotisme économique : la défense de la liberté d’entreprendre et d’une économie enracinée, et libérer les entreprises qui emploient en France face aux charges insoutenables qui pèsent sur elles.
- La fermeté face à l’immigration incontrôlée, au communautarisme et ses dérives, notamment grâce à une politique de co-développement ambitieuse.
Vous vous opposez au député sortant LR Pierre Morange. N'êtes-vous pas en train de diviser la droite, vérifiant la formule selon laquelle nous avons la droite la plus bête du monde ?
Je ne suis candidat contre personne, mais pour des valeurs. Je ne divise pas la Droite, je l’enrichis ! Ceux qui y voient de la division n’ont pas compris que la Droite s’essouffle souvent par manque de renouvellement et de pluralisme.
Le scrutin des législatives souffre moins du vote utile, qui s’apparente bien souvent à un vote de raison (et donc un vote par défaut), et non à un vote de convictions. A fortiori dans une circonscription où le risque de voir un député de gauche élu est quasi-nul ! Aux présidentielles, bien souvent, on vote contre tel ou tel candidat. Aux législatives, on vote POUR des valeurs, POUR un projet, POUR une vision de la France.
Si vous êtes élu, serez-vous favorable pour former un groupe parlementaire avec des élus d'autres partis, qu'ils soient de LR, de DLF, du FN… ?
J’espère bien que l’issue du scrutin me permettra de siéger au sein du groupe PCD ! Avant tout, je suis favorable à l’union des droites pour faire barrage à la gauche qui échoue sans cesse et détruit la France depuis trop longtemps. Je ne me préoccupe pas des carcans partisans, je suis un homme de droite, j’appartiendrai au groupe qui défend les valeurs que je porte…