Geneviève Marion est candidate du PCD pour la 6ème circonscription (Suisse-Liechtenstein) des Français de l'étranger. Elle a accepté de répondre à nos questions.
Vous avez annoncé votre candidature à l'élection législative pour la 6e circonscription des Français de l'étranger. Pourquoi vous lancez-vous en politique ?
Aux côtés de mon époux et à la suite de Jean-Frédéric Poisson, j’ai décidé de m’engager en politique pour les législatives. Ce n’est pas par passion pour les débats, ni pour l’envie d’être exposée et encore moins pour le temps qui ne sera pas consacré à ma famille que j’ai décidé de me « lancer », mais par nécessité !
Après avoir usé sans succès depuis quelques années de moyens d’action citoyens (manifestations, pétitions…), le constat terrible d’une surdité volontaire de ceux qui sont pourtant nos représentants est sans appel ! Cette grande marche du « progrès » qui met la société à genoux et bafoue les valeurs morales ne sera pas mis en danger par nos mobilisations internet, il est grand temps de rentrer dans l’arène pour tenter de rectifier le tir et ajuster la direction.
Je ne prétends pas être une grande oratrice aux « punchlines » agressives et en ce sens je risque fort de décevoir les fanatiques de la politique-spectacle à l’américaine. Je veux simplement que mes idées soient intégralement présentes dans l’hémicycle. Je veux qu’aux prochaines élections ceux qui les partagent puissent voter sans calcul et sans compromis. Ainsi, réaffirmer la valeur de toute vie, aussi fragile soit elle, retrouver la souveraineté de la France ou encore redire la primauté des parents en matière d’éducation …voilà quelques raisons de mon engagement.
Dans cette circonscription, vous allez affronter Claudine Schmid, LR, député sortante qui se représente. N'êtes-vous pas en train de diviser la droite, vérifiant la formule selon laquelle nous avons la droite la plus bête du monde ?
Les Républicains, ou ce qu’il en reste ne sont pas à eux seuls « La droite » ! Cette droite aux minables calculs qui justifient d’appeler à voter celui-là même que nous combattions un instant auparavant, cette droite aux convictions changeantes dont les représentants aspirent plus à être servis qu’à servir, cette droite-là est agonisante depuis des années et achève ces dernières semaines son pathétique délitement…
Une droite de convictions, forte et cohérente, doit maintenant se reconstruire en cessant de pactiser avec la gauche ! Elle doit se reconstruire en se libérant d’une soif de pouvoir qui écrase ceux qui « d’avance n’ont aucune chance » mais en s’unissant autour d’une vision commune claire. Mais méfions-nous, les complices des politiques passées tentent déjà de reprendre la main et voilà pourquoi il est d’autant plus important de nous mobiliser et de faire gagner les candidats du PCD !
Si vous êtes élu, serez-vous favorable pour former un groupe parlementaire avec des élus d'autres partis, qu'ils soient de LR, de DLF, du FN… ?
L’union fait la force pour autant que nous tirions tous dans la même direction. Ainsi j’appelle de mes vœux une union des droites qui se ferait autour d’une vision commune sur la famille, la protection du plus fragile, sur le rôle de l’Etat ou la nécessité de retrouver notre souveraineté…