Il y avait 3 élections législatives partielles aujourd'hui.
Nous nous dirigeons vers un duel Julien Dive (LR) / Sylvie Saillard (FN) au 2nd tour dans l'Aisne. La socialise Anne Ferreira est éliminée.
Dans le Nord, le maire de Roncq Vincent Ledoux (LR, 46,8%) affrontera Virgine Rosez (FN, 25,2%) au 2e tour. Le PS est aussi éliminé.
Il manque encore les résultats de la législative dans les Yvelines.
Addendum : pour les Yvelines :
- LR 46,05%
- PS 12,98%
- Benjamin La Combe (DVD Yvelines pour tous) 9,56%
- FN 9,38%
Semper Fidelis
Le PS ne sait plus comment faire avec son “monstre” FN, comme ce bon docteur Frankenstein avec sa créature… J’espère qu’ à gauche ils se mordent les doigts s’il leur reste encore un peu de conscience, quoi que dans ce domaine, je pense que celle-ci a depuis longtemps deserté les têtes de la gauche et de leurs petits copains de la droite…
PatrioteBBR
Malheureusement , c’était en 2012 qu’il fallait éviter à prix les gauchistes qui ont dénaturé le mariage et fait exploser les taxes .
stephe
Au vu des scores des candidats LR visiblement un grand nombre de la population se satisfait du système en place, rien ne changera et la plupart viendront encore râler d’ici quelques mois contre ces élus qu’ils auront pourtant mis en place en connaissance de cause, car que peuvent ils attendre de ce parti si longtemps au pouvoir et largement co-responsable de la ruine du pays.
JFB33
Bon, en gros les français vont re-re-re-re-revoter alliance LR/UDI/MODEM pour 2017.
En gros on est dans la (…..) superbe !
Nabulione
C’est désespérant. Les Français sont des ânes !!!
Un coup, je te sanctionne la Droâche, un coup je te sanctionne la Gaûtre !!!
Et en cinq ans, j’ai tout oublié et on recommence…
Pendant ce temps-là, l’invasion continue et la France s’enfonce vers les abysses !!!
Alpin
Les Français continuent à voter “herpès ”
je persiste donc à penser,au vu de ce résultat que les Français n’ont que ce qu’ils méritent.
Les Français votent pour des “mondialistes ” c’est donc qu’ils n’ont encore assez soufferts.
c’est pas plus compliqué que cela à comprendre !!!
“un peuple qui élit des imposteurs, des renégats, des menteurs ,des voleurs et des traîtres n’est pas victime ,il EST COMPLICE”
Georges Orwell
Sylvain
Dommage que vous ne mentionniez pas Benjamin La Combe, candidat Yvelines pour tous, arrivé devant le FN.
San Juan
A bas le socialisme et les socialistes malfaisants qui sont la honte de l’humanité.
JO
“Au vu des scores des candidats LR visiblement un grand nombre de la population se satisfait du système en place”
certes mais le problème n°1 est la mauvaise stratégie du FN qui ne parle pas à la droite. Quand le FN ne fait pas 10% dans la très droitière Yvelines, c’est qu’il y a un problème (on connaît le coupable : le funeste Philippot et son racolage à gauche faisant fuir l’électeur de droite)
Exupéry
Bien d’accord avec Stephe.
Les veaux français ont une cervelle qui “raisonne” de façon platement binaire :”si socialistes pas-bons alors LR y-a-bon”
Les mêmes avaient fait le raisonnement rigoureusement inverse en 2012 ! etc.
Ce qui ne veut pas dire que l’actuel FN soit la panacée, mais c’est pourtant la seule façon de cassez cette fatalité de l’éternel retour du Janus à deux face (fausse droite-vraie gauche) qui nous mène à l’abîme depuis Giscard.
jano
C’est l’image des résultats pour 2017.Adieu la France Française…
A.F
En résumé, l’UMP-LR remplace le PS comme parti principal de la Gauche.
jpm
Sans alliance le FN ne peut rien gagner et ne gagnera jamais rien. L’électeur a voulu chassé le PS ce n’est pas nécessairement une adhésion à LR
Pascal GANNAT
Benjamin LA COMBE aura ainsi permis au PS d’être présent au second tour, de telle sorte que ses électeurs se reportent sur l’UMP-LR. Au lieu de voter FN comme dans les deux autres circonscriptions où on votait ce dimanche, dans l’Aisne et le Nord et où le candidat FN, sans une candidature de diversion pseudo catho(pseudo puisque ses électeurs voteront comme des veaux pour la droite qui les trahit au second tour).
Cela préfigure le rôle d’une candidature de ce type lors des présidentielles : assurer l’élection dans un fauteuil de la droite qui s’allie avec la gauche.
M. LA COMBE a ainsi cautionné a posteriori. sans le vouloir les manips maçonniques du second tour des régionales. Mais il a sauvé ainsi la bonne conscience de certains : on peut voter non FN au premier tour (car pa assez catho) , puis voter UMP-LR au second (donc pour des idées de gauche), mais là c’est pour barrer la route à la gauche. L’éternel piège de la droite ”utile” sous la 5 ème République.
[On peut écrire exactement l’inverse : le candidat FN aura ainsi permis au PS d’être présent au second tour, de telle sorte que ses électeurs se reportent sur l’UMP-LR. Au lieu de voter pour un candidat pro-famille dans une circonscription où, traditionnellement, le FN fait de très mauvais score, et où il fait moins qu’un candidat inconnu mais pro famille.
Cela préfigure le rôle d’une candidature FN lors des présidentielles : assurer l’élection dans un fauteuil de la droite ou de la gauche et vice versa.
M. COLLO a ainsi cautionné a posteriori. sans le vouloir les manips maçonniques du second tour des régionales. Mais il a sauvé ainsi la bonne conscience de certains : l’éternel piège de la droite ”utile” sous la 5 ème République.
Facile non ?
Plus sérieusement, si des électeurs n’ont pas voté FN, ce n’est pas forcément parce qu’ils sont des veaux. Et si le FN les traite ainsi, il est à comprendre qu’il ne souhaite pas accéder au pouvoir.
MJ]
Damien
Ce qui est absent de l’article, c’est l’abstention.
Et c’est pourtant primordial. Les commentateurs sont crispés sur le vote FN et les journalistes béats commentent le match LR-PS-FN mais qui ne vaut rien à 60% d’abstention.
Car les français qui ne sont pas des “veaux” sont sûrement à chercher dans les abstentionnistes !!
Pierre
Les ânes des Yvelines sont prêts à élire un énième député LRPS qui se chargera de rejoindre le contingent d’incapables qui siègent à l’Assemblée sans rien faire de bon pour notre pays…
Ces gens sont désespérants.