Le processus d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne pourrait prendre de l'élan après les élections en Europe, notamment en France, a estimé mardi à Istanbul le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle. "Je suis optimiste sur le fait que les récentes élections en Europe vont renforcer ce principe", a dit M. Westervelle, en allusion à l'élection à la présidence française de François Hollande. (source : AFP)
L’élection d’Hollande pourrait relancer la candidature turque à l’UE selon l’Allemagne
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
ID
Collabos !
Attendez un peu que la roue tourne…
luc
Oui, évidemment, la Turquie rentrera dans l’U.E sous Hollande I et Obama II.Elle est l’alliée des Etats-Unis et d’Israël et depuis des mois sur son sol facilite la guerre (islamiste) contre la Syrie, ayant intérêt à jouer ce jeu pour les puissances que je viens de nommer et, en entrant en Europe, d’affaiblir encore plus la rasistance nationale au nouvel ordre mondial.La Turquie est dans l’OTAN, les Turcs sont très nombreux en Allemagne et dans nos marches de l’Est, dans toutes nos capitales et ils sont très influents et jouent un jeu très dangereux.
Serge
La solution sera simple : élire un président et un gouvernement qui fera sortir la France d’ une “Europe Turque” . Et je suis convaincu que beaucoup d’autres pays suivraient ensuite ………Il suffit d’ un qui ose !
tite
J’espère que tous ces gens qui s’indignent aujourd’hui (à juste titre) sont allés voter le 6 mai…