Lu dans Le Monde :
"des blogueurs — mais aussi des internautes sur Twitter, dont des socialistes comme le responsable Web du PS, Valerio Motta — ont laissé entendre que le site de la présidence de la République avait fait disparaître des photographies de cette visite très controversée, alors que la polémique monte autour de la répression sanglante des manifestations en Libye. […] De fait, quand on fait une recherche sur le moteur de recherches photos et vidéos d'Elysée.fr, on ne trouve sur le site de l'Elysée aucune photographie de la venue de Mouammar Kadhafi à Paris, ni de la poignée de main avec Nicolas Sarkozy. L'Elysée précise qu'"on diffuse sur le site beaucoup moins de contenus sur les visites de chefs d'Etat à Paris que l'inverse". Et pointe pour preuve les nombreuses photographies que l'on trouve sur Elysée.fr du voyage de Nicolas Sarkozy en Libye, en juillet 2007. Sur le site de la présidence, on trouve tout de même des photographies d'officiels étrangers en visite à Paris : celles du premier ministre marocain, avec Nicolas Sarkozy, en juillet 2010, par exemple ; ou avec le premier ministre du Québec, en juin dernier.
Un détail : comment expliquer qu'il n'y ait aucun texte concernant la visite d'Etat de Kadhafi en décembre 2007, quand on fait une recherche sur Elysée.fr ? "Le site de l'Elysée a beaucoup changé avec sa nouvelle version en mars 2010. Auparavant, il y a avait beaucoup moins de contenus, on ne couvrait pas tout", précise l'Elysée, qui affirme avoir aujourd'hui l'un des sites de chef d'Etat les plus riches en contenu. Dans les archives de l'ancien site de l'Elysée, la fameuse visite de Mouammar Kadhafi reste mentionnée dans l'agenda. Et celle-ci est mentionnée dans une vidéo en page d'accueil du site, le 17 décembre 2007, rapportant une conférence de presse assurée par l'ancien porte-parole de l'Elysée David Martinon."
Ce fou de Mouammar Kadhafi a menacé les "rebelles" d'une riposte similaire à celles qui ont eu lieu à Tiananmen, en Chine en 1989 et a averti qu'il purgerait la Libye "maison par maison".
Jean
Quand on pense que Louis XVI n’a pas voulu que les gardes suisses tirent sur ses sujets, et que beaucoup le prennent presque pour un facho qui mangeait des enfants, alors qu’on traitait avec ce détraqué de Khadafi devant qui les gauchistes étaient en émoi…
PK
« Ce fou de Mouammar Kadhafi a menacé les “rebelles” d’une riposte similaire à celles qui ont eu lieu à Tiananmen, en Chine en 1989 et a averti qu’il purgerait la Libye “maison par maison”. »
C’est malheureux à admettre mais c’est l’application stricto sensu d’un proverbe bien connu des Pieds-Noirs : « les Arabes (traduire aujourd’hui : les musulmans) ne connaissent que la carotte et le bâton ».
Alors, on peut s’en offusquer pour être politiquement présentable mais on ne raye pas des siècles d’histoire parce que les pions ne sont pas où l’on voudrait qu’ils soient…
Les pays musulmans non fondamentalistes sont des dictatures solides. Généralement, à la chute de la dictature, ce sont les fondamentalistes qui prennent le pouvoir.
Aujourd’hui, la seule solution crédible que je vois dans l’avenir, une fois l’arc méditerranéen sud tombé dans le fondamentalisme, c’est lorsque les pays du sud de l’Europe vont devoir se réveiller pied au mur : après avoir nettoyé leur territoire, il faudra aussi le faire plus loin et recommencer un travail de… civilisation.
Sans faire les erreurs de la république pendant la colonisation.
Ces propos vont faire hurler tous les humanistes à deux balles férus d’humanité et de charité lorsqu’elles sont bien loin de leur lit douillet mais c’est la triste vérité : et on va sans doute l’apprendre à un coût exorbitant…
Ce sera sans doute une des grandes mission de la France que d’y participer… et peut-être aussi son œuvre de rédemption…
Ragnar Lodbrok
La République s’est prostituée auprès du Bédouin pour un peu de pétrole!
Souvenez vous du ridicule de l’implantation de la tente bédouine dans les jardins de l’Elysée!
A genoux devant Mouammar qu’il était Nicolas!
Voila ou nous mène une politique de chef-comptable!
Aucune vision à long terme, aucune stratégie si ce n’est le tout, tout de suite!
Aucune grandeur aucune noblesse et surtout aucune véritable intelligence ce rejeton d’aristocrate hongrois!
Il est, si besoin était, la preuve parfaite que l’immigration est une calamité pour la France.
On peut même penser qu’il y a volonté de la part de Sarkozy de Nagy Bocsa et de ses amis pas très catholiques de ruiner le pays, preuve en est la vente de tonnes d’or de la banque de France au moment ou celui ci était au plus bas!
Mon Dieu, débarrassez-nous de lui !
Papon
Manifestement Khaddafi est beaucoup plus frequentable que Milosevic, il n’a rien à craindre des avions de l’OTAN…
Sylvie
Strauss-Kahn sera pareil et fera la même politique que Sarkozy.
lamarf
heureusement qu’il n’a finalement pas acheté nos rafale, pour mittrailler les manifestants, c’aurait fait désordre.