Partager cet article

France : Société

L’émeute de la gare du Nord vous étonne ?

Dans Présent (article en accès libre), Caroline Parmentier revient sur l’émeute de la gare du Nord :

Gdn "Chaque fois, les journalistes et les responsables politiques feignent de découvrir la lune : « Comment ? Une telle violence en plein Paris ? » La vérité, c’est que la situation depuis trente ans ne fait qu’empirer et que depuis le fameux mois de novembre 2005, le feu couve partout, prêt à redémarrer.

Sarkozy nous a laissé les zones de non-droit en héritage. Tous les jours, des événements comme ceux de la gare du Nord, participant du même principe, ont lieu à plus ou moins grande échelle dans les banlieues françaises. Les policiers sont insultés, frappés, attirés dans des guets-apens, blessés […]. Des bandes ethniques en pleine révolte contre l’Etat français, en pleine guerre contre les policiers, sont installées sur notre territoire et considèrent que même la gare du Nord, c’est chez eux. […]

Le nouveau ministre de l’Intérieur François Baroin (surnommé Harry Potter en raison de son air ahuri et de ses anciennes lunettes mais sans les pouvoirs magiques) s’en est tenu à décliner tous les synonymes « d’inadmissible » : « inacceptable », « intolérable », « insupportable »… C’est utile ! Quant à Nicolas Sarkozy, il en a appelé, mercredi à « la France silencieuse » : « J’ai besoin que la France silencieuse dise maintenant : on n’est pas d’accord avec les violences. » Et peut-être même, « on en a marre ! », non ? T’inquiète, la France silencieuse va le dire."

Michel Janva

Partager cet article

17 commentaires

  1. Je suis entièrement d’accord avec le constat de C. Parmentier mais concrètement, croyez-vous qu’il y a encore autre chose à faire que de s’indigner comme le fait M. Baroin ? Si M.Le Pen est élu, que peut-il faire sans déclencher une guerre civile ?

  2. On en avait deja marre lors de son mandat ministerielle alors pour son mandat de president il faudra attendre quelques anneesss!
    t inquite nico il y en a un qui ne dit rien mais qui ecoute, attend et se frotte les mains!

  3. Je pense que nous allons droit vers un second tour Le Pen – Sarkozy cette année. Pourquoi ? Tout simplement car les français d’origine européenne vivant dans les quartiers difficiles voteront massivement pour le FN, alors que Royal retombe dans le discours mou et angélique caractéristique de la gauche caviard. Quant à Bayrou, lui aussi se montre mou sur le sujet de l’insécurité. Mais bon, attendons le 22 avril pour voir ce que ceci va donner.

  4. Possible, et même probable… en même temps que pas si sûr. S’il agit avec prudence et ne tombe pas dans le piège du cocorico dans lequel on a vu s’embourber les gouvernements conservateurs autrichien et espagnol.
    Cela va dépendre en bonne part de l’attitude des “honnêtes gens”, attitude et faiblesses qu’observeront les immigrés à problème comme l’extrême-gauche.
    Par ailleurs, beaucoup de gens d’origine immigrée sont parfaitement conscients de la manipulation qui les vise, de même qu’ils ne peuvent être insensibles aux propositions de Le Pen concernant l’Afrique, d’où sont issus la plupart d’entre eux, seule solution vivable, humaine – et intelligente pour tous.

  5. Anne-Marie, le système entretient cette idée, pratique d’un point de vue électoraliste, que Le Pen élu et c’est la guerre civile. Pourtant ce n’est pas ce que disent les jeunes d’origine immigrée dans les banlieues. J’ai vu une video (sur Le Fqigaro il me semble) où ils disent tout le contraire. Ils disent que Sarközy est “parti sans avoir fait le boulot”, et que si jamais Sarközy devait être élu, “ça pètera”. De nombreux immigrés appellent à voter Le Pen (voir le site d’Ahmed Moualek, “La Banlieue s’exprime”). Croyez-vous donc sincèrement que Sarközy élu, il ne déclenchera pas lui-même la guerre civile?
    Je pense que Sarközy est beaucoup plus “extrémiste” et dangereux que Le Pen. Dangereux car son programme politique est inféodé aux Américains, il enchaîne notre indépendance comme nation libre. Ce qui ne lui accorde pas la sympathie des “jeunes” des banlieues.
    Honnêtement, je ne pense pas que les hommes du système UMPS puissent enrayer la dynamique violente qui a été initiée sous leur patronage.

  6. C’est d’autant plus révélateur que la gare du Nord est la plus grande gare, non seulement de France mais encore d’Europe (en nombre de voyageurs transportés) et la deuxième au monde après celle de Chicago !
    @ Anne-Marie :
    Il n’y a de “guerre civile” que dans les régimes faibles, car les régimes forts ne tardent pas à écraser les émeutiers dans le sang. Dès lors qu’il n’y a plus de fauteurs de trouble le trouble cesse ; chaque citoyen jouissant alors de l’ordre et de la paix.
    Pendant la Commune les militaires républicains fusillent les émeutiers contre le premier mur venu, sans tergiverser. Quand ils en eurent éliminé quarante mille les choses rentrèrent d’elles-mêmes dans l’ordre. C’était si simple qu’il suffisait d’y penser.

  7. Si Le Pen est élu, vous aurez quelques groupuscules qui immédiatement ‘metteraient le feu’ là où ils sont, cependant que quelques bandes de quelques racailles s’y croieront et joindront le mouvement, un peu partout. Le reste, 80 voire 90 % de la population vont critiquer et critiquer le Pen pendant des années, plus ou moins sportivement, mais absolument personne ne se joindra à l’émeute, quoi qu’il s’y passe.
    On aura donc deux-trois slogans appuyés par deux-trois crypto-trotskos qui causerons dans le poste pendant deux trois jours, pendant que la caille se défoullera à l’arrière-plan le plus connement imaginable sur les panneaux publicitaires et les distributeurs de boissons. Heurs avec les forces de l’ordre, certes, mais personne, même pas les ‘jeunes’, où qu’ils habitent, ne les suivront. Vous aurez dès le 2ième jours des gamins de 8 10 ans bien idiots qui s’y mettront, shocking !, puis le lendemain ils seront un peu plus nombreux à s’y joindre encore, frappant bagnoles, puis le jours d’après les ‘émeutiers’ seront quasiment majoritairement des gamins de 7 11 ans… Personne ne les soutiendra je vous tient les paris, ni eux ni les Lilian Thuram Joey Starr qui, contrats obligent, auraient émis quelques encouragement penauds, de commande… sans conviction. Un tabassé viendra montrer ses plaies à i-télé cependant que PPDA expliquera ce qu’il avait ce trois derniers jours, voirs ces trois dernières années… Et j’ai l’entière certitude qu’entre un Le Pen président et les gosses qui lattent parce qu’ils s’ennuient, ça va être les goses qui vont rentrer à la maison.
    Il y a lieu d’être très optimiste, au contraire (à Anne-Marie).
    Les gens, jeunes vieux noirs blancs jaunes ou verts, hommes ou femmes et homos ou ‘hetéros’, seront comme en ce moment, planqués, affichant une attitude critique intraitable avec l’Elysée mais souhaitant discrètement que tout aille pour le mieux, redoutant bien nettement, bien distinctement, le pire qui s’annonce et qu’il faut maintenant battre.
    Planqués, ‘républicains intraitables’, et votant Le Pen : voilà les Français d’aujourd’hui tels que je les vois. Ce n’est pas si mal !

  8. “Quand ils en eurent éliminé quarante mille les choses rentrèrent d’elles-mêmes dans l’ordre. C’était si simple qu’il suffisait d’y penser”.
    Il fallait sûrement intervenir de façon énergique mais de là à dire que fusiller 40000 êtres humains c’est SIMPLE il y a un pas que je ne franchirai pas.

  9. @ Agnès :
    Parce que vous vous figurez peut-être que la société contemporaine s’embarrasse beaucoup des dizaines (pour ne pas dire des centaines) de millions qu’elle élimine chaque année ?
    Et je ne parle pas que de l’avortement, mais je ne vais pas me lancer dans un décompte macabre qui serait décidément fastidieux.

  10. @Anne-Marie et @Agnès
    Je pense que dans une telle sitution ce ne serait pas la police mais l’Armée qui agirait auquel cas les méthodes seraient différentes et du genre ordre donné aux “manifestants” de se coucher car tir de mitrailleuse dans 15 secondes.
    15 secondes après: tir de mitrailleuses et 10 “gros-bras” qui n’étaient pas couchés ont été touchés.
    Une fois couchés il suffit de les ramasser avec ensuite expulsion directe avec retrait de la nationalité Française si necessaire.
    Quant aux gros bras ils ne le seront plus la fois suivante s’il y en a une!
    après une ou deux séances comme celle-ci le vrai nettoyage des cités pourra se faire pour le plus grand plaisir de la majorité des habitants toutes couleurs réunies.
    Il ne faut pas avoir peur d’un Le Pen Président car ce n’ast pas un fascho mais un homme d’ordre qui aime la France NOTRE PAYS A NOUS!

  11. Au secours ! Je n’ai jamais dit que N.Sarkosy s’y prendrait mieux !! J’ai juste dit que je ne voyais pas de solution ! Et je crois, contrairement à vous qu “ils” n’attendent qu’une chose, c’est d’en découdre. Mon pessimisme s’explique sans doute par une enfance passée à Bobigny.

  12. C’est assez halucinant ce qu’il vient de se passer à la Gare du Nord. Des vidéos ici : http://blogencommun.free.fr/index.php?2007/03/28/843-videos-emeutes-a-la-gare-du-nord

  13. Pour ceux qui pensent encore que le racisme est l’apanage des blancs, un petit coup d’oeuil sur le dernier clip de Kamini (“J’ suis blanc”) s’avérerait très utile.
    Petite info : cet “illustre artiste”, naviguant de plateaux télé en plateaux télé (Cauet, Jean Pierre Pernaut, On a tout essayé…) et découvert grâce à sa sublime création “Marly Gomont”, n’est pas fils d’ouvrier, mais de médecin Congolais accueilli à bras ouverts par la France xénophobe et raciste. (cf Wikipedia).
    Les Français apprécieront sa gratitude!!!
    PS : même si ma réflexion ne concerne pas directement les émeutes, vous constaterez aisément que le problème de fond demeure le même.

  14. bonjour,
    pensez vous serieusement faire l’economie d’une guerre civile quelque soit “notre président?
    moi je ne le crois pas!

  15. Le gros problème est moins le comportement des racailles que la manière dont il est reçu par les Desouche.
    Il n’est pas nécessaire d’en fusiller 40 000. Une volonté ferme d’en finir avec les racailles – et peut-être 10 fusillés tout étonnés de l’être – suffirait à ramener le calme, comme expliqué par l’Omnivore Sobriquet.
    Tous les journalistes gros médias parlent de “la population” révoltée contre l’attitude des contrôleurs comme s’il s’agissait de la population française. Aucun n’ose nommer les assaillants. Forcément les gens qui ne cherchent pas trop à savoir ce qui se passe en réalité, comprennent qu’il s’agit d’une guerre civile franco-française. Or c’est une guerre avec des “populations” étrangères, même s’ils ont une C.I. française, occupant le territoire contre notre gré mais avec l’aide des collaborateurs.
    Il y a bien actuellement une dizaine de collabos qui essaient d’occuper l’Elysée. On trouve cela normal apparemment. C’est la démocratie !

  16. Le Pen va nous débarrasser à la fois de la racaille et des flics qui tombent dans la facilité en voyant dans le carnet à PV un moyen de faire plaisir au chef

  17. Je travaille dans le secteur de la grande distri alimentaire, et, qu’on le veuille ou non, je me fais souvent traiter de “sal céfran” (comprendre “sal français”) ou encore de “sal blanc”. Comme quoi, même qsi certains blancs sont racistes, les gens de certaines minorités sont eux aussi racistes !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services