Lu sur Veille éducation :
"Dans un courrier transmis le 26 avril aux directeurs diocésains et aux membres du Cnec, à la suite des décisions prises en Comité national, Éric de Labarre réaffirme l’importance du déploiement d’une stratégie de «présence»sur le territoire dans l’intervalle entre le second tour de l’élection présidentielle et les élections législatives. Cela dans le but de bien manifester la vigilance et la volonté de l’enseignement catholique de participer à la préparation des orientations à mettre en œuvre pour accompagner l’évolution du système éducatif.
« Pour assurer la mise en œuvre de cette orientation nationale, précise le secrétaire général, nous vous demandons de vous rapprocher entre le 15 mai et le 15 juin des principaux candidats aux élections à l‘Assemblée nationale dans chaque circonscription quand ils seront connus, des sénateurs, des présidents des conseils régionaux et généraux, des présidents des groupes politiques des conseils régionaux et généraux, des maires des grandes villes, des présidents des associations départementales de maires pour leur remettre et commenter le “Manifeste de l‘école catholique pour la réussite de chaque élève”. Une fois les élus ou futurs élus contactés, nous vous suggérons également de vous rapprocher des autorités académiques (recteurs, inspecteurs d‘académie) pour leur faire part de nos préoccupations et propositions. Vous pouvez aussi entreprendre une démarche similaire auprès du préfet de votre département et de votre région. L‘objectif de cette initiative est de bien souligner l‘intérêt que nous portons aux débats et questions de politique éducative à tous les niveaux et notre souci de participer à part entière et sans exclusive à l‘aménagement du territoire éducatif dans le respect de notre originalité. »
Ce message précise également que l’esprit de cette démarche est de faire comprendre que l’enseignement catholique n’est ni indifférent au débat sur l’éducation et aux choix qui sont proposés, ni directement impliqué dans la bataille électorale."
Siloe08
Ses gens sont des mous, me semble t-il. Alors qu’ils sont en position de force, face à un état INCAPABLE, plus que jamais à mener à bien la mission de service publique d’instruction des enfants.
L’état est aujourd’hui dans l’IMPOSSIBILITE de se passer de l’enseignement catholique, sur tous les plans. Qualité de l’enseignement, Volume d’élèves gérés par le privé etc…
Il n’est point donc le moment au ministre d’imposer ses dictats, mais bien l’inverse, à lui de se plier. De toute façon son idéologie ne peut convenir.
L’enseignement Catholique se DOIT de poser ses conditions devant un état qui failli depuis des décennies dans sa mission !!! Mais en seront-ils capables, déjà si infiltrés par les sbires politiciens issus du mammouth, et qui dispensent leurs perverses idéologie !
Daniel PIGNARD
Et l’enseignement de la création au lieu de l’infamie de l’évolution ?
http://ebookbrowse.com/daniel-pignard-20010609-recherche-sur-le-deluge-et-la-derive-des-continents-resume-pdf-d282598136