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Valeurs chrétiennes : Education

L’enseignement de la langue arabe se fera à partir du CP

Invitée mardi 31 mai sur BFMtv/RMC, Najat Vallaud-Belkacem a déclaré que l’enseignement de la langue arabe se fera à partir du CP, « dès qu’on aura les moyens pour le faire ».

Pour enseigner la langue arabe, des intervenants étrangers seront sollicités et contrôlés par l’Education nationale, assure le ministre, pour qui la langue arabe «n’est pas une langue rare ». 

En septembre 2014, elle avait porté plainte contre une fausse rumeur l'accusant d'avoir déclaré qu'elle voulait que la langue arabe soit enseignée à l'école. Finalement, ce n'était pas une rumeur, mais une prophétie…

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33 commentaires

  1. Le choix de la langue enseignée dans les classes élémentaires
    1) sera-t-il enfin une raison suffisante pour demander et obtenir une dérogation à la carte scolaire
    2) imposera-t-il une continuation de cette même langue comme LV1 lors du passage en collège?

  2. les élèves arrivent à peine à écrire le français …. et on va leur apprendre l’arabe qui est beaucoup plus compliqué ?
    le hors contrat a de beaux jours devant lui !

  3. “dès qu’on aura les moyens de le faire” = contribuables à vos escarcelles.

  4. Notre ministre avait entièrement raison : c’est authentique, ce n’était donc pas une rumeur, a fortiori ce ne pouvait donc pas être une fausse rumeur.
    CQFD
    Ce qu’elle ne réalise pas, c’est que peut-être son pourcentage d’opinions favorables à l’époque est à l’inverse de la courbe du chômage …
    Pour nettoyer tout çà en 2017, ce n’est plus un Kärcher, mais une bombe à neutrons qu’il faudra

  5. A la fin du XVIIIème siècle, la France pourrie par les “idées des Lumières”, très inspirée par les loges anglaises, connue une des plus effrayantes révolutions de l’histoire. Ce virus, elle l’exporta dans de nombreux pays et inspira aussi bien Staline que Pol Pot ou Mao.
    Mais voilà, la France qui était le pays le plus peuplé d’Europe, avec une langue parlée par tous, comme l’est l’anglais aujourd’hui, perdit de par ce fait, ses avantages. Les anglais perfides avaient réussi à détrôner les Français.
    Un certain Nikolaas van Rensburg prédit exactement la même chose avec la langue anglaise. Empoisonnée par l’idéologie mondialiste, les anglo-sionistes, après avoir transmis le chaos sur terre, seront si haïs que plus personne ne voudra entendre parler d’eux. “Les manigances des Juifs et des Anglais durant les 3 guerres mondiales commenceront à être connues (dit-il). Ils seront chassés et jugés pour ne plus être en sécurité nulle part. La langue anglaise ne sera plus enseignée et pratiquée.”
    https://effondrements.wordpress.com/2012/08/08/nikolaas-van-rensburg-le-plus-celebre-voyant-dafrique-du-sud/
    Najat Vallaud-Belkacem, connue pour ses penchants de déstructuration infantile, en tant que fervente mondialiste, ne peut qu’appréhender ce retour de bâton. Mais par quoi sera remplacé l’anglais ? Finalement, l’arabe, grâce au “Grand Remplacement” mis intentionnellement en place sans l’accord des peuples, ne devrait-il pas être une des langues dominantes dans le futur ? Reste une question : de quel langue arabe parle-t-on ?

  6. De grands malades mentaux ces idéologues (!!!)… et à 1 an des présidentielles … ne cherchez pas plus loin.
    Rappelez-vous quand même, qu’au second tour en 2012, 86% du vote musulman était allé à Hollande (source : http://www.ifop.fr/media/pressdocument/482-1-document_file.pdf).
    Qu’on mette le paquet, pour que nos enfants apprennent déjà correctement le français ! Qu’ils sachent parfaitement lire, écrire, parler et compter en sortant du CM2. Pour le reste, halte à cet électoralisme-communautaire puant.

  7. Généralisation des ELCO contre laquelle s’élevait déjà Brighelli
    – “La langue de la République est le français”
    http://blog.causeur.fr/bonnetdane/la-langue-de-la-republique-est-le-francais-001121.html
    – “Immigrant song”
    http://blog.causeur.fr/bonnetdane/immigrant-song-001092.html
    A relire aussi
    ELCO : 40 ans de propagande islamique au sein des écoles françaises (Rediff.)
    http://www.fdesouche.com/734103-elco-40-ans-de-propagande-islamique-au-sein-des-ecoles-francaises-rediff-2
    Ce matin, chez Bourdindirect, Bruno Le Maire
    a confirmé son opposition à l’enseignement de l’arabe en primaire,qui ne peut qu’accentuer le communitarisme, et plaide pour un rétablissement de l’agrég à l’université, comme les autres langues étrangères.
    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/bruno-le-maire-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-825205.html

  8. Au fait quelle est la nationalité de Najat ?C’est pas son pays qui interdit peu à peu l’enseignement du Français au profit de l’arabe dans ses écoles ?
    La cinquième colonne infiltrée au plus haut niveau de l’Etat ?

  9. L’arabe est une langue sémitique, tout de même aujourd’hui parlée en première ou seconde langue par plus de 420 millions de personnes !
    Mais l’arabe algérien parlé en Algérie par exemple est aussi différent de celui parlé au Yémen que le français peut l’être de l’espagnol, alors que ces deux derniers sont issus, l’un et l’autre, du latin.
    Certes on ne parle pas encore de langues différentes, bien que l’arabe, comme le latin, tende à se différencier en plusieurs langues et dialectes propres. Pour le moment, seule l’écriture semble faire l’unité de la langue arabe.
    Avec l’effondrement du dollar, la mainmise culturelle anglo-saxonne va s’estomper. L’anglais va perdre sa place de langue universelle. Qu’une ministre de l’éducation le prévoit est une bonne chose. Un enfant de 5 ans aujourd’hui, n’aura pas besoin de connaître l’anglais quand il aura 20 ans. Aussi est-il souhaitable de l’en détourner quelque peu dès maintenant, en lui faisant découvrir d’autres alphabets (chinois, arabe, russe….)

  10. A défaut de savoir lire et écrire le français ils sauront au moins l’arabe…
    Notez que si l’arabe est enseigné comme le français cela n’est pas prêt d’arriver !

  11. C’est d’autant plus grotesque que “l’arabe” parlé par la plupart des enfants issus de l’immigration est un arabe dialectal, très variable d’un pays à un autre (même au sein du Maghreb), et que la langue arabe classique que l’on enseignera (je suppose) est à peu près aussi incompréhensible aux familles de ces enfants que le latin à des Français moyens. Le seul intérêt sera de permettre à ces chères têtes brunes (et encore pas toutes: beaucoup de Kabyles sont blonds… et ni Arabes, ni arabophones) de regarder Al-Jazira et de lire le Coran. Beau programme…

  12. A la limite entre l’apprentissage de l’arabe (qui est une belle langue)et le russe (plus facile à comprendre et à maîtriser), je serais pour la seconde option.
    La langue arabe n’est pas facile pour quelqu’un qui n’a pas les connaissances du monde arabo-musulman. Elle se décline en plusieurs nationalités :
    – L’arabe est une langue pratiquée en Arabie Saoudite, dans les Emirats du Golfe, au Yémen, en Jordanie, en Syrie, au Liban, en Egypte, au Soudan, en Libye, en Tunisie, en Algérie et au Maroc… Voire peut-être aussi dans certains pays d’Afrique noire.
    – Le russe est pratiqué dans les pays de l’Est et en Europe occidentale pour les échanges commerciaux, linguistiques et les contacts importants.
    J’ai des amis russe, polonais, marocain et les relations sont empreintes d’amitié et de cordialité.
    Apprendre l’arabe est difficile pour moi, car il y a des déclinaisons, des verbes et des articles tout comme dans les autres langues. Le russe serait plus approprié pour les enfants du CP.

  13. L avenir , pour nos enfants, passent parles écoles hors contrat. Ce gvt , à son corps défendant , a permis un réveil , un sursaut salutaire de recréer , retrouver notre France chretienne et d en prendre conscience. Merci FH , merci Valls , merci NVB ! Continuez comme ça !

  14. Ca peut être très utile de connaître la langue de l’ennemi… Mais quel arabe ? la langue littéraire ? la langue du coran ? le chaouia d’Algérie ? l’arabe marocain, ou tunisien, ou égyptien ? L’arabe libanais, syrien ou jordanien ?
    Comme toujours, avec la “destruction nationale” sise rue de Grenelle, c’est du grand n’importe quoi, du moment que la France, la langue française, le peuple français continuent de se prendre des coups…
    Vivement qu’on touche le fonds, au moins on pourra commencer à remonter !

  15. Rappelons que Sarkozy avait déjà proposé l’arabe pour tous, dès 2008.
    Donc Najat Belkacem ne fait que d’appliquer le programme de l’UMP-LR.

  16. Petite question à la ministre de ce gouvernement dictatorial, comment va-t-elle faire avec les sites, blogs et comptes facebook, twitter etc…. quand ils seront tous en arabe ? Il va falloir qu’elle vire les Français des renseignements généraux pour les remplacer par des arabes.
    On ne compte plus le nombre de personnes qui se sont trouvés censurés par le pouvoir (voir plus bas la suppression du compte Twitter du président de Radio Courtoisie, Henry de Lesquen). Certains furent même condamnés à de la prison comme Boris Le Lay. Ce qu’il en pense fait des frissons dans le dos mais donne une idée précise de la France aujourd’hui :
    https://www.youtube.com/watch?v=q697CogfwdE&feature=youtu.be

  17. Et bientôt obligatoire….puis progressivement le français sera supprimé comme le latin le fut en sixième grâçe à l’innenarrable Edgard Faure…..Sic transit…….

  18. il faut que les écoles hors contrat anticipe, elles ont de beaux jours devant elles!
    il est bien loin le temps où des petits musulmans allaient à l’école paroissiale car on y apprenait mieux le français!

  19. Les parents auront-ils le droit d’être informés des diplômes des intervenants et de leur religion dans les écoles primaires privées sous contrat? Qu’en dit l’APEL ? Et la CEF? Mais peut-être ces deux instances se réjouissent -elles de donner ainsi accès au Coran dans le texte au nom de la diversité , de la tolérance , de la paix et de l’amour en périphérie?

  20. Elle a tout a fait raison: l arabe n est pas une langue rare en Feance, loin de la même. Et ç est bien là le probleme.

  21. et le yidish…

  22. Etant donné que cette mesure s’adresse à des jeunes gens dont c’est la langue d’origine et qui ont vocation à repartir chez, eux, je trouve que c’est une bonne initiative car cela facilitera leur réémigration.

  23. Belkacem est une idéologue décérébrée, digne de la république maçonnique islamique multiculturaliste, mais parfaitement indigne de la France éternelle, chrétienne et royale.

  24. S’ils sont aussi mauvais à faire apprendre l’arabe en cours élémentaire que le Français, je pense qu’il n’y a pas trop de soucis à se faire. De plus on ne peut apprendre une autre langue que quand on maîtrise déjà la sienne. À partir dans tous les sens on dépense beaucoup d’argent… Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Portugais et que sais-je encore… et on arrive à rien, le but final à atteindre pour créer des lobotomisés sans esprit critique et aux ordres.

  25. Comme cela, certains auront encore moins envie de s’intégrer… Najat ~ naja (ondulant et très toxique !)

  26. “la langue arabe se fera à partir du CP”
    avec comme support…
    pour faciliter la mémorisation…
    j’ânonne…tue ânonnes…nous ânonnons…
    le coran!
    et en secondaire…
    étude de texte…
    étude du droit…
    étude de l’histoire…
    étude de la science….
    le coran!
    la France perle de culture d’antan…
    deviendra le fumet coranique de l’occident!

  27. Comment la République pourrait-elle survivre sans ses deux pantins marocains, voulez-vous me dire ?

  28. C’est beaucoup plus grave
    Il y a atteinte à l’intérêt de l’enfant
    En CP c’est l’apprentissage de la langue française
    En écrivant à l’inverse de la la langue arabe.
    Classe clé, anne ratée =scolarité ratée
    Il suffit de voir le nombre impressionnant
    De jeunes au collège qui ne savent ni lire ni écrire….
    La France est-elle condamnée
    À créer de la main d’œuvre illettrée ?
    Et au nom de quoi ?

  29. Avec les délocalisations entraînées par l’Union Européenne et sa politique mondialiste, il serait peut être souhaitable d’apprendre l’arabe. Même la CFDT a décidé d’installer son nouveau système informatique de traitement des adhérents au Maroc (via une entreprise française délocalisée).
    http://cgtprobtp.over-blog.com/2015/03/la-cfdt-delocalise-au-maroc.html
    C’est étonnant de voir que d’un côté toutes les richesses de la France partent hors de ses frontières alors que de l’autre, elle bénéficie d’une forte immigration. Quand on sait que chaque Français qui naît, hérite d’une dette de plus de 30 000 euros, est-ce un bon choix ?

  30. Apprendre l’arabe sera-t-il obligatoire ou sera-t-il autoriser de refuser ?
    Il y a plusieurs années, une nièce a été confrontée à une situation similaire : l’instit a demandé aux élèves d’apprendre la langue d’autres élèves étrangers pour les aider, elle a refusé et a été punie !

  31. Et qui seront les profs …. les imams sans doute !

  32. Tout est bon à l’approche des presidentielles,on va à la péche aux voix dans les banlieues,on augmente les instits,les caisses sont vides mais on trouve toujours de l’argent pour financer les cadeaux electoraux…..et pendant ce temps le Maroc réintroduit l’enseignement du français à l’école pour contrer les islamistes,le Roi du Maroc est conscient du danger,le gouvernement français ne pense qu’à sauver les meubles!!!!

  33. Quand on voit que des djihadistes fréquentent les mosquées de la France profonde avec accord du préfet ( voir mosquée d’ Annonay en ardeche par exemple), ça fait flipper quand même un prof venu d’ on ne sait où, enseigner un langage incompréhensible au reste du groupe de l’école .

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