Jean Sévillia a interrogé Vittorio Messori dans Le Figaro Magazine à propos du dernier livre d'entretiens du Pape. Extraits :
"Ceux qui se plongeraient dans ce nouveau livre pour y chercher une réflexion chrétienne sur la question seraient bien déçus : dans un volume d'environ 270 pages, le passage qui a déclenché cette tempête médiatique représente six lignes. L'ouvrage traite de très nombreux sujets, importants ou légers, des menaces écologiques sur la planète au drame de la pédophilie, du dialogue avec l'orthodoxie aux rapports avec l'islam, de la question Pie XII à l'amitié avec les Juifs, du penchant de Benoît XVI pour les films de don Camillo à son peu de goût pour le sport, mais ce qui a retenu l'attention de la plupart des médias, c'est uniquement cette question du préservatif. Et, comme d'habitude, non pour comprendre la pensée du pape, mais pour lui faire dire ce qu'on veut qu'il dise."
C.B.
Merci les media pour l’énorme publicité offerte gracieusement (?) à cet ouvrage. La première édition italienne a été épuisée en un temps record.
Et tant pis si nombre de gogos en quête de sensationnel trouvent qu’ils n’en ont pas pour leur argent!
Nous sommes certains que les droits d’auteur seront bien utilisés.