Partager cet article

Tribune libre

Les 5 piliers de l’Islam…ophobie

Les 5 piliers de l’Islam…ophobie

Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

Un journaliste courageux a passé 3 ans à enquêter sur les mosquées « modérées » en France.

Le résultat étonne certains médias : même ces mosquées et ces imams réputés « modérés » souhaitent l’application de règles scandaleuses de la charia (couper la main des voleurs, frapper son épouse, etc.).

Ceci nous permet de rappeler pourquoi l’Islamophobie est normale. Présentons cela à partir de 5 points faciles à retenir.

Rappelons d’abord un des rares points auxquels adhèrent TOUS les musulmans : le CORAN est la parole même d’Allah.

Cela fait partie du bagage de TOUS les musulmans : le CORAN est la « parole incréée d’Allah » ; ainsi, lire le CORAN, c’est la même chose que si Allah vous parlait directement.

Vous devez donc obéir. Point final.

Aussi, assumant une Islamophobie profonde, présentons les « 5 piliers de l’Islamophobie » issus du CORAN lui-même (et non d’autres sources moins unanimes), à la place des 5 piliers de l’Islam que chacun connaît.

Nous indiquons la Sourate et les versets. Il est ainsi possible de retrouver le contexte de ces phrases : en réalité, à chaque fois, ce contexte renforce l’idée énoncée…

1/ LE CORAN OPPRIME LES FEMMES : SUPERIORITE DE L’HOMME SUR LA FEMME… JUSQU’A LA VIOLENCE AUTORISEE… EN PASSANT PAR LES TENUES

2 / 282 Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux

4 / 34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci (…) quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les

24 / 31 dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine (etc.)

33 / 33 Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam

2/ LE CORAN ORDONNE DE COUPER LA MAIN DES VOLEURS

5/38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils ont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah.

3/ LE CORAN AUTORISE L’ESCLAVAGE

4 / 92 Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant

5 / 89 L’expiation ( pour vos faux serments) sera (…) , ou de libérer un esclave

23 / 1 (et idem en 70 / 30 ) Bienheureux sont certes les croyants (…) qui préservent leurs sexes [de tout rapport], (…) si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer

4/ LE CORAN INTERDIT TOUTE ALLIANCE AVEC CHRETIENS ET JUIFS (et en fait TOUT “MECREANT”)

5 / 51 O les Croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui qui les prend pour alliés devient un des leurs.

5 / 57 O les Croyants ! N’adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le livre fut donné avant vous et parmi les mécréants.

5/ LE CORAN ORDONNE LA GUERRE, LE COMBAT

(notons d’abord que le terme arabe utilisé est qital, et non pas jihad : qital évoque clairement le combat guerrier, alors que jihad signifie parfois le combat spirituel ; ainsi, le CORAN évoque bien le combat guerrier sans ambiguïté, avec ce mot qital)

2 / 216 Le combat (qital) vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien.

4 / 84 Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat)

8 / 39 Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah.

8 / 65 O Prophète, incite les croyants au combat (qital)

Ce ne sont que des exemples : le CORAN contient beaucoup d’autres extraits sur ces sujets.

Retrouvez ces références ici, si besoin : https://www.fleurislam.net/media/doc/coran/fr_coran.html

Bien évidemment, aucune mosquée ni aucun imam ne peut contredire le Coran. Le courageux journaliste a simplement (re)découvert cela, ce qui n’est déjà pas si mal, si l’on souhaite ouvrir les yeux de nos compatriotes.

C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de musulmans « de culture » ne veulent pas connaître le CORAN : ils savent qu’ils y trouveraient des ordres auxquels leur conscience leur interdirait d’obéir.

Pourquoi ne quittent-ils pas l’Islam ? Ils savent aussi que cela leur est interdit, sous peine de graves représailles…

Ils sont donc assez raisonnables pour ne pas étudier ce livre. Ils ne veulent même ne jamais en entendre parler, et se contenter des éléments acceptables de leur religion : prière, ramadan, etc. Rappelons que le mot « Taliban » vient de « talib » qui signifie étudier…

Il faut donc sortir de l’ambiguïté de cette pseudo-modération d’un certain Islam, comme l’a fait ce journaliste, et aller au fond des choses : tel Imam ou tel musulman est-il d’accord avec les 5 piliers ci-dessus ? S’il n’est pas d’accord, il doit reconnaître qu’il n’est pas musulman, en réalité…

Charles Rosiers, ancien chroniqueur au quotidien Présent, [email protected]

Partager cet article

16 commentaires

  1. Le “vivre ensemble ” œcuménique en pratique:
    il a fallu 777 ans de croisade à l’ Espagne pour divorcer d’ avec l’ Islam.

  2. il a mis trois ans il n’est pas rapide, un résumé succin du coran et on est au clair il suffit de demi-heure , allez une heure et un vrai cours de catéchisme sur le sujet

  3. mieux vaut tard que jamais, la répétition est la base de l’enseignement, les paroles s’envolent, les écrits restent,…., que dire de plus après cet ènième compte-rendu du coran et de ses enseignements, que tout citoyen français devrait avoir lu, ou, du moins, en tête, vu ce qui nous pend au nez ; mais incontestablement, nous parlons d’islamophobie, comme si ce n’était pas un état NORMAL, quand on connait la soumission qui est leur but : on devrait parler d’anti-islam, comme les anti-communistes d’antan
    mais mettre les bons termes serait déjà approcher la connaissence…

    • Tout ce que dit cette chronique me semble juste sauf l’expression trop simple du début de l’article : « l’Islamophobie est normale ». En effet le mouvement idéologique d’empire que l’on appelle ‘islam’ n’est qu’un paganisme parmi d’autres. En 2024 le paganisme de l’idéologie d’extrême-centre qui broie les crânes humains de quatorze semaines est aussi normalement détestable que le paganisme islamique. Donc laïcismophobie ou islamophobie sont deux idéologies ‘normalement détestables’ pour un être humain raisonnable et vivant.

  4. Un autre livre est interdit; c’est un livre d’Outre-Rhin appelé “Mon combat” en français. Pourquoi d’autres restent-ils autorisés, voire même encouragé ? Il semble y avoir beaucoup d’hypocrisie et de lâcheté derrière cela.

    Je ne pense pas qu’il soit bien d’interdire mais plutôt d’ introduire un avertissement et des mises en garde mais même cela semble trop difficile pour les bien-pensants.

    • EXACTEMENT
      mon combat nous a t’on enseigné fût à l’origine de tant de maux que jamais je n’ai compris qu’il ne soit pas étudié, décortiqué, qu’il ne serve pas de support aux nouvelles générations etc.

  5. À part couper les mains des voleurs, le reste me semble assez raisonnable. Si nous en sommes où nous en sommes c’est parce que l’homme blanc est de plus en plus déconstruit, c’est à dire féminisé (pour ne pas dire castré), éduqué quasi exclusivement par des enseignantes qui lui inculquent la haine de la violence et du racisme.
    Oui l’Islam est notre ennemi, mais pour le combattre il nous faut d’abord redevenir des hommes. Il est parfois nécessaire d’être violent avec ceux qu’on aime si leur système de valeurs nous réduit à l’impuissance et nous empêche de les protéger de violences bien plus terribles de la part de ceux qui ne nous aiment pas.

  6. Concernant les esclaves, ils sont régulièrement mentionnés dans l’ancien et le nouveau testament et à aucun moment Jésus ne condamne l’esclavage.
    Nous prétendons avoir aboli cette pratique mais il suffit d’ouvrir les yeux pour constater que le sort de bien des hommes et des femmes est plus précaire que celui de la plupart des esclaves dont les besoins primaires étaient satisfaits. Il n’y a pas si longtemps, les valets de ferme, les domestiques avaient un statut de grande dépendance envers leur maître mais dans la grande majorité des cas ils étaient considérés comme faisant partie de la famille et lorsque la vieillesse et l’infirmité survenaient on les soignait jusqu’à leur mort. Aujourd’hui au contraire, si le salarié n’est plus en mesure de fournir un travail efficace, on le remplace sans aucun état d’âme et sans se soucier de ce qu’il devient.

    • Sainte Joséphine Bakhita, que des Européens voulaient maintenir comme esclaves en… 1889, en Italie, priez pour nous. Défendre l’esclavage ne me paraît pas très catho…

      • En effet, c’est plutôt sulfureux. Mais je viens de parler avec un livreur Amazon désespéré qui faisait profiter toute la rue de sa discussion téléphonique avec son supérieur. À 20h30, il lui restait 160 colis â livrer ! Si ça n’est pas de l’esclavage, qu’est-ce que c’est ?

        Bien plus que la nature du pouvoir, c’est la manière avec laquelle il est exercé qui est catho ou non.

        • Tu dis des bêtises, il peut quitter son travail et partir à des kilomètres de là, ce que ne peut pas faire un esclave sous peine de châtiment ou de mort. RIDICULE.

        • je suis d’accord, ayant pris le RER de Paris régulièrement à 5h du matin ou 23h , je confirme que ce sont les nouveaux négriers.

    • St Paul demande à Philémon d’affranchir Onésime et de le traiter comme son frère, donc mécaniquement plus comme un esclave. Onésime qui sera d’ailleurs évêque, c’est à dire pasteur de sont propre maitre. Et les Papes ont interdit l’esclavage entre chrétiens dès les VIII-IXe siècles

  7. C’est raisonnable de battre sa femme et de génocider les chrétiens ? Je veux bien que l’esclavage soit contextualisé mais elles sont où les bulles qui l’interdit, au moins entre croyants, comme les Papes l’ont dès le VIIIe siècle ?

  8. Bizarre que personne ne relève que “39 Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah.”, cela veut dire éradiquer le christianisme.

  9. Que des catholiques justifient ici la polygamie, les violences contre les femmes, l’éradication du christianisme et l’esclavage, ça fout la trouille

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services