De François d'Orcival dans Valeurs Actuelles :
"Les Italiens ont accueilli près de 200 000 réfugiés l’année dernière. Et ce flot continue. Ils viennent des rives sud de la Méditerranée, via la Turquie et la Grèce. On connaît les Italiens, accueillants, généreux, sympathiques et bons catholiques. Ils ont mobilisé toutes leurs associations caritatives au service de ces réfugiés. Des milliers de bénévoles secondent les pouvoirs publics pour les nourrir, les vêtir, les loger en attendant leur “dispersion” vers le nord de l’Europe…
L’une de ces bénévoles, le coeur sur la main, dévouée à son association paroissiale, a offert plus que son secours à ces émigrés : sa maison. Elle a libéré une chambre pour la mettre à disposition ; un réfugié s’est présenté, avec toutes les recommandations. Elle lui a fait visiter la maison et montré sa chambre. Il a dit : « Je ne peux pas coucher là. » « Et pourquoi ? », a demandé cette dame. Il a désigné le crucifix qui se trouvait sur le mur : il fallait le retirer. La dame au coeur sur la main a trouvé ce geste indigne et elle a refermé sa porte.
Cette anecdote, naturellement authentique, a tout d’une parabole. Elle suffit à expliquer ce que, avec nos mentalités d’Occidentaux travaillés par la mauvaise conscience d’avoir voulu faire partager par la terre entière nos libertés, nos droits de l’homme et nos croyances, nous avons du mal à comprendre. Qui est-il ce réfugié qui débarque clandestinement d’un cargo rouillé sur les côtes italiennes ? Un homme qui a rassemblé tout ce qu’il avait d’énergie et de moyens misérables pour quitter son pays, sa famille et traverser la Méditerranée à la recherche d’une autre vie. On pourrait croire que, dans le dépouillement qui est le sien, il serait prêt à accepter toute main tendue, toute humanité ; eh bien, non : au fond de lui, il garde un refus. Toutes les bonnes raisons s’effacent devant le rejet, non pas de l’autre, mais de la religion de l’autre. Ce crucifix au mur."
d
A envoyer d’urgence à RCF et aux évêques qui s’y expriment.
Jean
Elle lui offre son toit, il exige qu’elle coffre sa foi.
Manifestement, il n’était pas en situation de besoin. Il y a des Italiens, chrétiens pratiquants peut-être, vivant sans rien qui auraient été heureux de se voir ainsi tendre la main.
lève-toi
Dieu n’a pas voulu de Babel, ni hier, ni aujourd’hui, ni demain.
Les accueillir est un vrai suicide par connerie.
MagikBus
ce qui confirme que ces envahisseurs ne sont pas dans le besoin mais viennent ici pour cracher sur les blancos et les chrétiens jamais assez serviles pour eux ….
Un vrai miséreux chrétien ou bouddhiste ,dans un pays muzz ,exigerait-il que l’on retire un coran dans une pièce offerte pour accueillir un mendiant ?
L’insolence du profiteur de la naiveté chrétienne est sans limites hors de celles qu’imposent eux-memes les chrétiens à ces envahisseurs là ….
On ne pourrait pas meme me payer pour offrir un lit aux envahisseurs ,mais je ne suis pas le bon samaritain ,c’est un choix que je revendique sobrement
Christian
Ces dernières pensées sont très dans le ton des contes extraordinaires d’Ernest Hello. Le refus essentiel.
Cela dit, si on m’accueillait avec toute la bienveillance du monde dans un temple maçonnique, je ne suis pas sûr que j’accepterais. (Cf. “L’elue du dragon” de Clotilde Bersone).
damestoy
Pas bien de choquer un réfugié anti-chrétien!… “un réfugié avec toutes les recommandations” … Sur les 200, il est probable qu’il y avait un Copte éthiopen …
L'anarcho
C’est bien d’être généreux mais un moment donné on se fait coloniser de l’intérieur. Nous avons 5 millions de chômeurs et 200 000 immigrés par an…
claude
La générosité , je n’ai rien contre , au contraire , mais pour autant Jésus christ n’a jamais dit de mettre la main au feu pour se rendre compte que cela brule , cela allait sans dire .
est ce un manque d’intelligence ou de la naïveté pathologique ??
lucie
Evidemment la dame a du être déçue ! Un peu comme le coiffeur de Marine Le Pen ! Il rêvait de politique ! Mais voilà, pendant la campagne en 2012, l’entourage gay de la candidate le harcelait ! « La politique ? Il faut coucher pour réussir, et ce n’est pas mon truc » conclut-il… Il a quitté le Front national et ouvert deux salons de coiffure à Marseille !
http://www.ndf.fr/nos-breves/30-01-2015/le-coiffeur-de-marine-le-pen-affirme-avoir-ete-harcele-par-lentourage-gay-de-la-presidente-du-fn?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VMuwDNKG_zM
Il faut dire que le FN Marine n’a rien à voir avec le FN Jean Marie ! Les gays pullulent autour d’elle ! N’a-t-on pas eu, Sébastien Chenu, le fondateur de GayLib au Collectif à la Culture du FN ? Florian Philippot ? Julien Odoul, ancien UDI et ex-cover boy pour Têtu et Gab ? :
https://twitter.com/ChronRorschach/status/546026555945009152/
Mais il y en a bien d’autres ! Alors que les jeunes militants FN se méfient ! Qu’ils n’acceptent pas leurs avances !
Damien
C’est bien vu et ça rejoint l’idée que ces clandestins sont peut-être “aidés” par des gens qui voudraient voir toujours plus de “bons” musulmans en Europe occidentale.
Yorgos
Deux remarques:
1 – Cela fait des décennies que nos “bons” amis italiens accueillent avec grande charité tous ces “pauvres” gens, d’autant plus volontiers qu’ils savent parfaitement, nos frères, que tous ces déshérités viennent chez nous – ou de l’autre côté de la Manche, selon leur choix!
2 – Tous ces pauvres gens qui viennent chercher des raisons ou des moyens de vivre au milieu de tous ces chiens d’infidèles, comme ce doit être dur en effet de quitter son cher pays!
Mais que ne ferait-on pas quand on est missionné par Allah…
Décidément nous vivons au sein de la plus épaisse hypocrisie, et même un d’Orcival s’y laisse prendre – ou feint de s’y laisser prendre.
rover
Anecdote édifiante qui a elle seule résume toute la question.
Notre civilisation, nos valeurs ne sont pas compatibles avec gens là.
Secourons les pour qu’ils ne se perdent pas en mer et renvoyons les chez eux de gré ou de force car ils violent nos maisons avant de faire pire plus tard.
Selon leur proverbe (inversé), ils mordent la main qui les nourrit.
Cette italienne a parfaitement eu raison de ne pas céder à ce chantage.
jib
Alors dans ces conditions, qu’ils restent chez eux.
On ne peut pas, sous prétexte d’être un malheureux, demander aux autres de renoncer au sens de leur existence spirituelle et donc de se renier!
Et le crucifix, il faudra évidemment le remplacer un jour… JAMAIS!
ermort
Comme de nombreux SdF qui n’acceptent plus que des vêtements neufs, par exemple…
Jean Theis
Cette dame italienne a eu bien raison. Je ne vois pas pourquoi on accepterait tous ces diktats pseudo religieux et qu’on deviendrait les esclaves de ces gens.
laurent
Et voilà pourquoi je suis catholique et pas charlie ; avec le pseudo dialogue inter-religieux, nous nous avons oublié que le Christ, par notre baptême fait de nous ses apôtres et nous a donc demandé aussi de convertir nos frères.
DUPORT
“Toutes les bonnes raisons s’effacent devant le rejet, non pas de l’autre, mais de la religion de l’autre. Ce crucifix au mur.” (sic)
Cette simple phrase montre que François d’Orcival n’a rien compris lui non plus.
Derrière le rejet de la Croix il y a justement le rejet de l’autre !
Le génocide Arménien ou l’État Islamique en sont l’illustration incontestable…
Maria
Pourquoi ce réfugié misérable n’a t-il pas préféré se rendre dans un pays musulman très riche et beaucoup plus proche(Emirats arabes unis,Koweit,Arabie Saoudite)?
La pratique de l’Islam impose la charité envers d’autres frères musulmans dans la détresse.
Peut-on sérieusement croire que le réfugié en question et ses milliers de congénères qui affluent sur les côtes italiennes disposent des milliers de dollars nécessaires à leur traversée???
Cette immense migration n’est-elle pas planifiée par les pays arabes en question pour submerger l’Europe et imposer l’islam par la démographie?
chloé
Etre BON ne s’écrit pas avec un C.
stephe
c’est une solution, si les barbelés sont inefficaces , pausons des crucifix, des calvaires, des piétas aux frontières, cela devrait les inciter à ne pas venir.
incongru
comme quoi la Croix peut servir de paratonnerre!!!
dans l”affaire ancienne du gite dont la tenancière (Fanny XX??) refusait le voile d’une occupante dans les parties communes, j’ai toujours pensé que si elle avait mis des Crucifix, cierges, ou autres symboles chrétiens, l’autre aurait quitté les lieux sans demander son reste
mais des tas de gens préfèrent oublier ce qu’ils sont…
Gisèle
Un réfugié ?? vous croyez ??
david
je suis allé en Italie et je suis arrêté chez http://www.bed-and-breakfast.it/fr/ près de Pise et là y avait la crèche, les horaires de messe et bien sûr on voit des choses… Et la France ?
Daniel PIGNARD
Voici ce qu’en dit l’apôtre Paul qui devrait guider les Français de France qui sont de religion chrétienne, comme De Gaulle nous l’a rappelé :
« Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. … Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants. …Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.» C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52
« Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
« Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
Anathème veut dire que l’on ne doit pas se préoccuper de son bien être parce que n’étant pas frère (fraternité). L’Islam doit donc être anathème pour les chrétiens et pour une nation chrétienne.
Axel
Ils sont sympa les italiens, ils accueillent des immigrés musulmans qui finiront en France. Super charitable.
Robert
Notre épiscopat, quasiment dans son ensemble, depuis plusieurs générations a accompagné et favorisé l’invasion migratoire.
Ils ont contribué activement à culpabiliser les européens chrétiens en détournant les préceptes évangéliques de leur sens.
Nous ne pouvons pas compter sur eux pour nous décider politiquement et nous risquons même de les avoir contre nous si nous nous opposons à l’invasion.
Mais nous le ferons quand même, par nécessité de survie et par charité bien comprise.
Dritani
Ce ne sont que d’infâmes ingrats. Leur souffrance n’est qu’une souffrance de parade. Car lorsque l’on est accuillis par ceux qui ont le coeur sensible à la misère de son prochain, l’ont dit MERCI, et puis c’est tout.
S’il quittent leur pays dans l’espoir d’un avenir meilleur c’est qu’ils acceptent d’emblée la charité qu’ils demandent. Cela à n’importe quel prix.