Pour lutter contre l'envahisseur islamique ? Non, pour montrer les dents face à la Russie :
Une brigade blindée américaine sera déployée en permanence en Europe de l'Est à partir de février 2017. Cette nouvelle mesure vise à rassurer les pays alliés d'Europe de l'Est et à dissuader toute tentative d'agression de la part de Moscou. Selon le Pentagone, l'armée américaine sera ainsi en mesure d'avoir très rapidement une division prête à combattre.
Rob
Poisson d’avril ?????
C.B.
Malheureusement, il semble que ce ne soit pas un poisson d’avril, ou alors metronews relayant l’AFP avait un jour d’avance?
tonton Jean
Malheureusement, ce n’est pas un poisson d’avril. Il y a déjà au moins une semaine que cette nouvelle était diffusée sur une radio.
L’Europe est vraiment le toutou des USA.
Après cette installation, on dira que c’est la Russie qui provoque
Otho
L’Otan c’est aussi la Turquie, celle qui achetait le pétrole pillé par Daesh, entité créée avec l’aide de la CIA. Parmi les généreux donateurs de Daesh il faut nommer le Qatar et l’Arabie saoudite. Normal puisque ces deux pays prêchent le wahhabisme. Une sorte de communisme islamique qui a peu à voir avec le Coran, mais qui pourrait se comparer au parti judéo-bolchevique, ou encore aux Français fous furieux de 1793. Ce faux islam se trouve être “le balai” d’Israël. L’idée est simple, on fait table rase pour créer le Grand Israël, celui qui doit être à la tête d’un gouvernement et d’une religion mondiale, le noachisme.
Denys
information d’il y a 2 jours, vue sur http://www.ouest-france.fr/europe/une-brigade-blindee-americaine-deployee-en-europe-de-lest-en-2017-4131160
question – voir vidéo, 00:25 – il est où l’envahisseur ?
Colargol
Bah, ce ne sont pas 4200 américains de plus ( ajoutés aux deux autres brigades US stationnées en Europe), étalés de l’Estonie à la Bulgarie qui feront peur aux Russes.
Le ministre de la défense russe Sergueï Choïgou, a d’ailleurs annoncé la création de deux divisions dans l’ouest du pays pour contrer cette brigade.
Denys
“-Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n’y suis-je point encore?
– Nenni.
– M’y voici donc ?
– Point du tout.
– M’y voilà ? etc.”
Sauf que cette fois-ci c’est plutôt un Ours qui se trouve en face
Irishman
Et voilà… Bientôt à l’ouest aussi on va se retrouver encore avec les ricains dans nos casernes et sur nos aérodromes, qui vont nous imposer leurs réglementations et leurs procédures pénibles et tatillones…
Des p’tits malins vont en profiter pour traficoter à nouveau avec les GI’s (matos, véhicules, carburant… et même de l’armement) comme au bon vieux temps des années 50 et 60…
Quand je pense que le général de Gaulle avait réussi à leur faire comprendre qu’on “était pas d’la merde” (hommage à Jean-Pierre Coffe) ! Tout cela part en fumée… Quelle tristesse ! On redevient le “caniche à sa mémère” USA…
andrzej
heureusement, pour un lecteur de l’europe de l’est il semble que ce ne soit pas un poisson d’avril… On a d’autres optiques
Alpin
Les USA n’ont pas d’alliés ,ils n’ont que des cibles ou des vassaux, bon sang vous devriez le savoir.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Jimmy-Carter-Les-Etats-Unis-sont-une-oligarchie-d-une-corruption-illimitee-34449.html
En revanche ,le moment venu ,il y a
beaucoup d’espoir avec la grande Russie .
http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-Europe-doit-s-unir-avec-la-Russie-38488.html
sasufi
Ce n’est que de la gesticulation.
Les USA ne peuvent rien contre la Russie qui est la seule nation à avoir la capacité de les vitrifier.
L’oncle Sam doit faire attention aux griffes de l’ours.
Les soldats russes sont autrement plus performants que les obèses GIs.
Les russes dans leur déploiement en Syrie ont révélé des capacités antiaériennes, de brouillage, d’opérations clandestines, de gestion de l’espace aérien et naval etc. qui donnent des sueurs froides aux quinquins.
La Russie a révélé au grand jour les responsabilités américaines dans l’explosion du terrorisme islamique, construction américaine qui s’est retournée contre son inventeur.
Le Forez
C est plutôt symbolique car s il devait y avoir un déferlement russe , ils n auraient pas à détacher beaucoup d unités pour ” ramener à la raison” cette brigade américaine. Pas sûr que les autochtones se montrent amicaux vis-à-vis des américains. La période de la venue libératrice us est largement écornée .
Sont un peu légers , les américains et une fois de plus ce serait une énième défaite à leur actif. Défaite militaire et politique ! Qu ils comprennent , les Alericains , qu on ne cherche plus à leur ressembler; cette période est terminée.
andrzej
Il ne s’agit pas de faire quelque chose contre la Russie, mais de faire reflechir des Russes avant qu’ils ne fassent dans les pays d’Europe de l’est une nouvelle Crimee ou une nouvelle Ucraine. Pour les Francais c’est egal, mais nous en Europe de l’est on est content: le premier pas dans la bonne direction.Une optique differente…
ed
Durant la guerre froide,les chars soviétiques empêchaient les pays satellites de se libérer del’emprise du Communisme matérialiste.
A présent les chars américains essaieront d’empêcher ces mêmes pays de se libérer de l’emprise du Capitalisme matérialiste …
C’est le balancier de l’Histoire!
Exupéry
U.S. Go Home !
John
Une brigade blindée américaine sera déployée en permanence en Europe de l’Est à partir de février 2017.”
On voit déjà le nombre de maisons closes qui vont commencer à pousser comme des champignons dans ces pays. Sans doute y verra-t-on une recrudescence des maladies vénériennes parmi les écoliers…. Il suffit de voir aux Philippines, au Cambodge etc…. les conséquences d’une occupation militaire à demeure.
Mais avec l’Otan, François Hollande est aussi prêt à les accepter. Heureusement que Belkacem explique dans les classes que l’homosexualité est normale ! Cela prépare les petits français, aux mains baladeuses d’outre atlantique, en échange de chewing gum hollywood !
Toute occupation, même d’un allié, est à plus d’un titre négative. Les avortements vont eux aussi connaître une forte augmentation.
Ken
«Le terrorisme est un problème réel. Nous devons lutter contre lui au niveau international, parce que le terrorisme ne touche pas seulement la Syrie. Le terrorisme existe en Irak. Il est soutenu directement par la Turquie. La famille royale d’Arabie saoudite ainsi qu’un nombre d’Etats occidentaux, notamment la France et le Royaume-Uni l’appuient directement», a confié Bachar el-Assad à RIA Novosti.
https://francais.rt.com/international/18228-bachar-el-assad–terrorisme
Cela veut dire que ce n’est pas les Américains qui vont faire barrage aux terroristes. Et que François Hollande demande en fait aux soldats français d’aider ces terroristes. Cela implique que les attentats ont été préparé par des alliés !
San Juan
Les russes ont fait perdre la face aux yankees en Syrie et les ridiculisent en Ukraine où ceux-ci soutiennent sans vergogne des néo-nazis corrompus…l’Oncle Sam n’est plus qu’un has been vérolé et gâteux.
andrzej
Un autre point de vue: http://www.valeursactuelles.com/monde/les-etats-unis-renforcent-leur-presence-militaire-en-europe-de-lest-60622
En Europe il n’y a que les Francais…
Sylvie
Il y a trente ans, j’étais pro-US. Aujourd’hui, en 2016, je suis devenue pro-Russe. Pourquoi ? Mon rejet du mondialisme et de l’islamisme m’ont fait adopté des choix différents : défense du droit à la vie(contre l’avortement), de la famille (les récentes manifs du peuple français contre le mariage pour tous), ma révolte soudaine contre les attaques pernicieuses du pouvoir vis-à-vis des défenseurs de la vie et bien d’autres projets nauséabonds.
Pour moi, la Russie défend la vie, la famille et les traditions chrétiennes que l’Occident a sournoisement abandonnés depuis des lustres.
Poutine est le seul espoir des peuples européens qui aspirent à plus de libertés et à leurs identités nationales contre l’idéologie morbide qui nous opprime.
gug
Tout au long de ma carrière, je fus anti-russe et pro Otan. Mais, j’étais dubitatif sur certaines orientations du pouvoir politique et militaire. J’ai beaucoup fréquenté les Anglo-saxons, un peu les Russes et malgré mon aversion initiale, j’ai apprécié de plus en plus les seconds et me suis méfié des 1ers.
Après avoir lu, relu, maturé, je me suis aperçu que nous avions été victime d’un lavage de cerveau. Je note, y compris dans la haute hiérarchie militaire, un réel changement. Les USA sont l’axe du mal, depuis des décennies. Ils sont responsables de millions de morts pour un agenda caché.
Le Forez
Gug, bien resumé , j ai eu aussi le même parcours de pensée : engagé avec une aversion contre les soviétiques ( mais pas contre le peuple russe) , j en suis sorti pro-russe et anti américain , vues toutes leurs exactions au Kosovo , tempête du désert et j en passê juste pour des raisons mondialistes et économiques.
Et que dire de notre Armée qui se deshonore en Afrique Centrale par des comportements bestiaux avec les autochtones ! Les officiers devraient tirer les hommes vers le haut , les éduquer tant moralement que militairement. Question morale ? pas vu, pas pris ! Inadmissible ! rien d autre à dire !
Gisèle
L’aube d’une réelle troisième guerre mondiale .
Gisèle
Et F.Hollande festoie à la table de Obama avec sa poulette …