Le préfet des Pyrénées-Orientales, Hugues Bousiges, a interdit toute manifestation aux abords du cimetière perpignanais du Haut-Vernet. L’Association amicale pour la défense des intérêts moraux et matériels des anciens détenus et exilés politiques de l’Algérie française (ADIMAD) entendait, comme elle le fait chaque an, rendre hommage à une centaine de fusillés de la guerre d’Algérie. L’an passé, cette manifestation avait déjà donné lieu à des incidents et à la profanation de la stèle commémorative controversée. La préfecture renonçant à assurer la sécurité des manifestants, a interdit la manifestation.
Les anciens de l’Algérie française interdits de manifestation
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
benoit
on arrive dans une bonne dictature .
jp
Bien sûr ceux qui insultent la France son Peuple et son Armée ont le droit de manifester le 8 Mai, mais pas les Français factieux…
altaica
j’allais dire la même chose que jp…
il est désormais plus aisé pour les anciens combattants du FLN de manifester que pour les anciens combattants de l’armée française. C’est pas demain mais aujourd’hui que cela se passe
coco
Les masques tombent, il devient de plus en plus évident que la France , c’est fini. je ne peux que m’associer aux commentaires précédents. Tristesse, colère et amertume mais il ne faut pas en vouloir au préfet: il obéit aux ordres, c’est ça ou le placard et la fin de sa carrière avec massacre médiatique à l’appui. J’ose espérer que personne n’a voté Sarkozy parmi les lecteurs de ce blog.
pique-à-sots
Etes-vous certain qu’il s’agit du Préfet et non pas de notre Consul dans ces pyrénnées qualifiées d’ORIENTALES ?
Durando
Tant que nous aurons à la tête de la France, les héritiers du grand malfaisant ‘La Grande Zhora, les pieds noirs ne pourront jamais honorer leurs héros, qui s’étaient élevés contre les décisions gaulliennes…
Des gaullistes aux gauchistes, et aux tenants du FLN, tous sont ligués contre nos commémorations. Il ne faut rien en attendre.
Nous sommes loin du 16 avril 2007, et Sarko fait sa real politique….
Il ne faut pas décevoir les purs gaullistes et Boutef..
Durando Robert