Interrogé dans Ouest-France, Michel Barnier a abordé la loi sur l’euthanasie :
Il est question de reprendre le débat sur la fin de vie en 2025. À partir de quel texte ?
D’abord, je prends le temps de consulter, de consolider ou de me forger une opinion personnelle sur ces questions extrêmement graves et qui ont fait l’objet d’un travail très sérieux dans tous les groupes politiques. Je suis plutôt dans l’idée d’utiliser le travail qui a été fait, même si certains amendements me paraissent contestables.
Lesquels ?
Dans la recherche d’équilibre à laquelle nous devons aboutir, je souhaite que le point de vue des soignants soit particulièrement pris en compte. Je le dis clairement, nous ne ferons pas une loi sur la fin de vie contre nos médecins et nos soignants mais avec eux. À cet égard, je ne suis pas en accord avec la définition et les conditions d’accès à l’aide à mourir retenues lors des précédents débats parlementaires car elles s’éloignent trop de l’équilibre qui avait été trouvé par le précédent gouvernement. En particulier, la condition médicale ouvrant l’aide à mourir a beaucoup trop évolué selon moi et nous devons revenir à des notions plus précises qui ne permettent aucune confusion, sur les maladies chroniques notamment.
cadoudal
La Loi sur l’ euthanasie sera une loi républicaine.
Elle se fera sous la dictée du Grand Orient et de sa volonté nihiliste.
borphi
Monsieur Barnier semble aborder le sujet du bon oeil!
Mais franchement à quoi sert-il de toujours rajouter des lois aux lois?
En l’occurrence , ce sont les moyens de développer les services de soins palliatifs qu’il faut mettre en place sur tout le territoire.
Factuellement insuffisants!