Lu sur Gènéthique :
"Le 8 septembre 2010, les députés européens ont voté un texte de loi limitant les expérimentations sur les animaux. Ce vote intervient après deux ans de débats opposant les défenseurs de l'abolition de l'expérimentation animale et ceux qui veulent la poursuite de ces expérimentations pour faire avancer la recherche scientifique. Selon ce texte de "compromis", les animaux ne pourront désormais être utilisés que pour les expériences devant faire progresser la recherche sur l'homme, les animaux et les maladies. Ces expérimentations animales devront être remplacées "dans la mesure du possible, par une méthode de substitution scientifiquement satisfaisante", et "la douleur et la souffrance infligées aux animaux devront être réduites au maximum"."
La protection des animaux est plus respectable selon l'UE que la protection des embryons.
C.B.
“la douleur et la souffrance infligées aux animaux devront être réduites au maximum”
BRAVO! BRAVO! BRAVO! Trois fois bravo, car bien entendu cela doit être la règle sans exception.
Y compris dans les abattoirs. Les bêtes devront donc être abattue dans de telles conditions. J’attends de voir… ce serait trop beau, car alors comment produire de la viande “halal”?
maleblanchose
La vérité dérange = censure. Triste non ?
[Quelle vérité ? celle qui consiste à dire qu’un toréador et un boucher sont comme un avortueur ? ce n’est pas une vérité, c’est un mensonge. Vous ne pouvez pas rabaisser la dignité de la personne humaine à celle de l’animal.
MJ]
maleblanchose
[…]
[Les commentaires ne sont pas un self-service. Vous n’êtes pas dans votre salon et je vous accueille volontiers. Si vous avez des plaintes à formuler, vous pouvez utiliser le courriel. MJ]