Le terroriste des attentats de Paris Salah Abdeslam, sous mandat international, était très vraisemblablement à Molenbeek deux jours seulement après les attentats. Les forces de police l'avaient repéré.
Mais la loi belge interdit que l'on procède à une perquisition entre 23h et 5h du matin, sauf en cas de flagrant délit ou d'incendie. Salah Abdeslam se serait faufilé hors de la maison où il s'était réfugié caché dans un meuble ou dans un véhicule, à la faveur d'un déménagement qui avait lieu à proximité, d'après la RTBF.
La police a dû attendre son mandat de perquisition, arrivé trop tard.
claude
est ce la dernière histoire belge ?
Cela doit être congénital !
Remarquez ces braves gens se moquent aussi des Français , et ils ont de quoi !
candide
Mêmes procédures judiciaires absurdes qu’en France, peut-être même pires; pauvre Belgique.
saindeny
Quand on fait des lois idiotes, il ne faut pas s’étonner du résultat de ces lois idiotes.
A propos, combien avons nous de lois idiotes en France ?
Des milliers mon ami.
Nous avons le parlement le plus bête du monde.
Même les belges sont moins idiots et pourtant ils tiennent une sacré couche.
DUPORT
Dans la déchéance la Belgique est en avance sur nous…
Il suffit de l’observer pour savoir comment ça se passera chez nous dans quelques années.
yr
C’est une histoire belge !!!
PK
Il s’est fait la malle dans une valise… drôle d’histoire belge…
Enfin, il a bon dos le droit… Il n’empêche que ces policiers n’ont pas été capables de cerner hermétiquement une maison où ils avaient logé un terroriste… On croît rêver quand même…
Ramets
Il ne me semble pas juste d’accuser la police belge comme cela a pu être entendu hier soir. Elle a seulement rempli son devoir dans le cadre de la loi. Le responsable est le législateur qui a eu peur de son ombre. C’est le politique qui a failli.
Zabo
Un peu bizarre quand-même ! Est-on si intéressé à le prendre et vivant ??? A suivre !
Pierre-Henri
On oublie surtout de rappeler que, s’il a pu échapper à la police belge, c’est avant tout parce qu’il avait échappé à la police française, malgré “vigipirate” et “sentinelle”…
Florian
Si ce terroriste des attentats de Paris, Salah Abdeslam, ne s’est pas fait exploser, c’est tout simplement parce qu’il est un recruteur travaillant pour les services spéciaux !
Se souvenir que durant les attentats du 13 novembre, 4 terroristes se sont faits sauter sans véritablement de victimes (à part une au stade et une blessée à la terrasse d’un bistrot) !
Le cas du restaurant est différent, et réalisé selon des témoins par des “blancs musclés habillés en noir et circulant en mercedes de la même couleur”
Au bataclan, a eu lieu un sacrifice rituel satanique ! Les spectateurs ont commencé à faire le signe du cornu avec leurs doigts, puis ils ont chanté :
“Who will love the devil and his song ?…
I’ll love the devil!…
I’ll sing his song!…
I will love the devil and his song!… ”
Quel effet cela fait de mourir après avoir chanté en choeur “j’adorerai le diable et sa chanson” ? Seuls ceux qui sont morts pourraient nous le dire !
Mais dans bien des endroits, on peut assister à des “messes sataniques semblables où on sacrifie des êtres humains” Souvent des enfants car “purs” !
Quentin
https://twitter.com/Valeurs/status/677454483484446720/
Etonnant que cet homme qui vraisemblablement en sait trop, n’ait pas été tué ! Pourtant le détonateur des ceintures explosives semblaient être mis à feu par quelqu’un de l’extérieur ! Pourquoi Salah Abdeslam a-t-il épargné ? Mystère ! Aurait-il enlevé sa ceinture avant de se faire tuer ? Ou alors n’était-il pas prévu qu’il le soit !
robert
Une ceinture d’explosifs a été retrouvée à Montrouge dans une benne à ordures. Il s’agirait du dispositif transporté par le terroriste présumé Salah Abdeslam et abandonné dans la nuit du 13 au 14 novembre ! Elle n’avait pas de détonateur ! Pourquoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=sRJJlkmoR_0feature=youtu.be
D’autre part, Salah Abdeslam, aurait “acheté des détonateurs” en septembre ou octobre dans un magasin spécialisé en feux d’artifice et situé dans le Val-d’Oise :
https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337060973664/600336520107048/?type=3theater
Il a donc volontairement “oublié” de se mettre un détonateur mais accepté de porter une ceinture explosive ! Sans doute était-ce pour tromper ces collègues, qui eux allaient passer à la casserole !
D’autre part, on parle de terroristes habillés en noir déjà présents au Bataclan ! Dans la soirée du 13 novembre, la compagne du chanteur alors sur scène (une ex-star du porno amateur dénommée Tuesday Cross et reconvertie en crypto-sataniste) filmait en direct (via son compte de l’application Periscope) le concert depuis le bar et le balcon. Elle a capturé l’image furtive d’un individu entièrement vêtu de noir, encapuchonné et muni d’un sac à dos. Transportant un objet non identifiable dans ses bras, l’inconnu dévale à toute vitesse les marches de l’escalier reliant le second et le premier étage.
http://www.panamza.com/061215-bataclan-video/
Donc le moment des attentats, après le chant diabolique, était prévu d’avance, puisque des terroristes étaient déjà dans le Bataclan ! Pourquoi donc avoir attendu ce chant pour tirer ?
girondin
Nous avons déjà beaucoup de réponses.
Nous savons que notre gouvernement a parachuté des armes à Daech pour tenter de renverser Assad, peut être que certaines d’entre elles ont tué au Bataclan.
Nous connaissons l’islamophilie de ce gouvernement y compris pour les terroristes de Al Quaida qui sont soutenus par notre gouvernement pour les mêmes raisons, “Al Nosra fait du bon boulot”.
Nous savons que ces jeunes ont été tués en glorifiant le diable.
Nous savons que les forces de l’ordre ont mis des “plombes” pour intervenir.
Que souhaitez vous de plus, vous qui avez voté aux régionales pour ces criminels qui nous gouvernent ?
Vous en redemandez, alors ne venez pas pleurnicher.
Ces assassinats ne sont que les conséquences de vos votes.
Je mets hors de cette colère les blogueurs et sympathisants du Salon beige qui n’ont pas voté pour toutes ces larves. [Merci, vous êtes bien aimable ;) MB]
Ken
La photo où on voyait une vingtaine de morts au bataclan venait curieusement d’un compte israélien « affilié à United Hatzalah »,
https://twitter.com/UnitedHatzalah
une ONG israélienne qui collabore pleinement avec l’armée.
http://www.latribune.fr/technos-medias/united-hatzalah-l-uber-israelien-des-ambulances-502047.html
http://www.jpost.com/Health-and-Science/IDF-combat-medics-at-Amdocs-become-United-Hatzalah-medics-348405
Cette organisation para-médicale est dirigée par l’Américain Mark Gerson.
https://www.israelrescue.org/committee.php
Il est une figure vedette des cercles néoconservateurs dont la volonté de domination géopolitique est centrée sur l’axe Washington-Tel Aviv.
http://rightweb.irc-online.org/profile/Gerson_Mark
Gerson fut le directeur exécutif d’un célèbre think-tank dénommé Project for a New American Century. Cette organisation ultra-droitière (présente dans l’Administration Bush et qui a joué un rôle majeur dans l’instrumentalisation du 11-Septembre contre Saddam Hussein)
https://hichamhamza.wordpress.com/2015/09/13/11-septembre-le-best-of-de-panamza/
était elle-même basée sur les grandes lignes d’un mémorandum commandé en 1996 par le Premier ministre Benyamin Netanyahou et destiné à développer une stratégie moyen-orientale en faveur des intérêts israéliens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/A_Clean_Break
https://pbs.twimg.com/media/CT148ZpWEAEg98y.jpg:large
Jean Theis
Il y a effecttivement beaucoup de diableries au Bataclan même si on reproche à un abbé clairvoyant de l’avoir dénoncé.
Cependant, par exemple au Moyen-Orient, les djihadistes s’attaquent volontiers aux assemblées de chrétiens dans les églises mêmes.
Leur désir de mort s’étend aux bons comme aux méchants.