Entre les références sataniques, le défilé des invertis, l’exaltation des massacres révolutionnaires, la laideur et le mauvais goût, la cérémonie d’ouverture des JO a singé la Sainte Cène. Ouvertement revendiqué par bon nombre de gauchiste, y compris France.tv qui a supprimé ce tweet trop explicite :
Certains pays ont censuré quelques passages de cette diffusion (même NBC aux Etats-Unis). Sur les réseaux sociaux, de nombreux prêtres offusqués demandent aux évêques de réagir. Certains prévoient de célébrer des messes de réparation. J’ignore si des évêques français ont réagi, mais à l’étranger, certains n’ont pas manqué de dénoncer ce scandale :
Mgr Cordileone :
Le fondamentalisme laïc s’est désormais infiltré dans les Jeux olympiques, au point même de blasphémer la religion de plus d’un milliard de personnes. Feraient-ils cela avec n’importe quelle autre religion ? Je demande à tous nos concitoyens de prier pour le rétablissement de la bonne volonté et du respect.
Secular fundamentalism has now infiltrated the Olympics, even to the point of blaspheming the religion of over a billion people. Would they do that with any other religion? I ask all of our people to pray for a restoration of good will and respect. https://t.co/gO8PK0gBcB
— Archbishop Salvatore J. Cordileone (@ArchCordileone) July 27, 2024
L’évêque de Madison :
En réparation du blasphème à Paris, jeûnons et prions, renouvelons notre dévotion à l’Eucharistie, au Sacré-Cœur et à la Vierge Marie. Que Jésus soit adoré et aimé dans tous les tabernacles du monde. Merci Seigneur pour l’Eucharistie et la Cène, ton amour pour nous
In reparation for the blasphemy in Paris, let’s fast and pray, renew our devotion to the Eucharist, the Sacred Heart and the Virgin Mary. May Jesus be adored and loved in every tabernacle throughout the world. Thank you Lord for the Eucharist and the Last Supper, your love for us
— Bishop Donald Hying (@bishophying) July 27, 2024
Mgr Strickland :
L’intolérance envers les chrétiens et le blasphème à l’égard de Jésus-Christ, le Divin Fils de Dieu, exposés aux Jeux olympiques, constituent un nouveau creux pour notre communauté humaine. Honte à ceux qui ont produit cette moquerie, honte au Comité olympique et à la nation française de l’avoir permis. Cela ternit ce que devrait être la noble célébration du sport et de la compétition.
J’exhorte les athlètes à ne pas courir pour la couronne fanée de la renommée du monde, mais plutôt pour la couronne qui ne se fane pas, la vie éternelle en Jésus-Christ, le Fils de Dieu ressuscité.
The bigotry toward Christians and the blasphemy of Jesus Christ, God’s Divine Son on display at the Olympics is a new low for our human community. Shame on those who produced this mockery, shame on the Olympic Committee and the nation of France for allowing it. This tarnishes… pic.twitter.com/NLQuARKHyu
— Bishop J. Strickland (@BishStrickland) July 27, 2024
Mgr Barron, évêque de Winona :
“Nous devons résister, nous devons faire entendre notre voix.”
“We should resist, we should make our voices heard.”
Prominent U.S. Catholic Bishop Robert Barron criticized the mockery of Jesus’ Last Supper at the opening ceremony of the Olympic Games in Paris.
Video: @BishopBarron pic.twitter.com/TLuWPE3M0M
— Sachin Jose (@Sachinettiyil) July 27, 2024
En attendant une réaction épiscolale, l’Agrif, indignée par ce spectacle vomitoire, cette profanation immonde qui porte atteinte à tout ce que nous avons de plus sacré (tout en déshonorant l’esprit des jeux olympiques), portera plainte sur décision de son bureau réuni dès ce matin.
L’avocat Fabrice Di Vizio invite les chrétiens à porter plainte :
J’ai regardé plus en détail la cérémonie d’ouverture et je suis outré ! Parents, évêques, prêtres et pasteurs, hommes politiques de tout bord , rabbins et imams, combien de temps allez vous laisser dépraver nos enfants
Ce soir, cette nuit, je refuse catégoriquement que le… pic.twitter.com/VA2v8tkgBt
— Fabrice Di Vizio (@DIVIZIO1) July 27, 2024
Je porterai gratuitement la voix de tous les chrétiens blessés et offensés par cet outrage ! Et je les poursuivrai jusque sur la lune et pendant le reste de mon existence s’il le faut ! Mais je ne resterai pas sans réagir
Mon mail [email protected] https://t.co/hFVUiTq1AX
— Fabrice Di Vizio (@DIVIZIO1) July 26, 2024
La presse étrangère n’a pas manqué de se moquer. Le Daily Mail a pris un malin plaisir à critiquer la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. “Les Misérables”, titre, en français, le Daily Mail avant de tacler :
“Quelle catastrophe, la cérémonie d’ouverture vire au chaos: la pluie couvre la musique, les athlètes et les invités du Royaume sont obligés de porter des protections et les spectateurs de se mettre à l’abri.”
Le Daily Mail ne se prive pas non plus de rapporter les commentaires de certains internautes qualifiant cette cérémonie comme “la pire” ou demandant d’arrêter les bateaux.”
The Guardian a comparé certains spectacles à l’Eurovision.
En Allemagne, Bild regrette que “de nombreux spectateurs aient quitté une célébration pompeuse.
Le média brésilien UOL regrettait clairement l’ambiance d’un stade.
“Un spectacle déroutant fait pour la télévision”. “Sans public rassemblé, cela manque de dynamisme. (…) La pluie n’a pas aidé. Même les porte-drapeaux semblaient caché.”
Pour le journaliste Demétrio Vecchioli,
“la cérémonie qui se voulait démocratique a vraiment mal tourné et a frustré des milliers de personnes qui ont rêvé de ce moment et ont parcouru un Paris pluvieux pour tenter de voir quelque chose. Dommage.”
LANASPRE
MACRON/ESTANGUET un nouveau couple?? Mascarade de ceremonie d’ouverture non pas des jeux olympiques sportifs mais de la DIVERISITE et de la bien pensance mondialiste . A JAMAIS DISCREDITES..
On est amene à en reparler quand il faudra payer l’addition,mes chers CON citoyens…
Michel
Un spectacle digne du gigolo de l’Élysée : je m’étonne que son bon goût ne l’ai pas conduit à ouvrir les Jeux en bas résille…
cadoudal
oui;
en harmonie avec ses fêtes LGBTQ de la Musique à l’ Elysée, avec son pote Brigitte.
MarcAntoine
l’Eglise de France n’a toujours pas réagit ….
Irishman
Il y a une Église de France ? Ah, bon ?
PK
Il y a une Église en France, mais elle n’a pas de chef (terrestre).
betpouy
si
lecer
Souvenez-vous de ce vendredi 26 juillet 2024. Vous avez cru assister à la formidable cérémonie de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris ? Hélas, vous avez assisté en réalité à la terrifiante manifestation de la… clôture de notre Histoire. Tout, absolument tout y était. Jusqu’au Ciel qui ne cessa de sangloter sur une perte irréparable. Ces symboles étaient tous sidérants. Un moment unique qui nous marquera à jamais.
hdemlt
Macron est vraiment Satan en personne
Honte a tous ces personnages malsains et vomitifs
Pauvre France dont le calvaire ne fait que commencer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Peloni
“Les jeux sont faits” au propre et au figuré !
D'Haussy
J’attends avec impatience la réaction des évêques de France et les représentants des autres confessions / religions.
Adalbert
Je n’ai pas regardé cette horreur, mais sans parler du blasphème de la Sainte Cène, que dire du spectacle immonde de la reine Marie-Antoinettte, céphalophore chantant l’air du “Ça ira” ?.. A quand la représentation de victimes du terrorisme islamique entonnant des slogans de Daech ? A vomir.
betpouy
ce n’est pas forcément un blasphème, dans la mesure où c’est le tableau qui est parodié. Pas la Cène en tant que telle. Ce tableau est archiconnu et “iconique”, et il a été réinterprété, et parodié de nombreuses fois, pour de la publicité ou autre, sans qu’il n’y ait de volonté d’attaquer l’Eglise, les catholiques, la religion catholique. De plus, il me semble que le blasphème ne concerne que le croyant, et je doute que les créateurs de ce ridicule spectacle le soit.
Gaudete
A quand la reproduction des massacres de Vendée, mais macron avec son QI de salamandre ne sait même pas si ça a existé
cadoudal
La République exemplaire de Macron, LGBTQ, avorteuse, peut elle produire autre chose que des blasphèmes et des sacrilèges ?
Née de l’ enfer , elle mène en enfer.
Irishman
Et elle périra en Enfer… juste conclusion de ses actes criminels dont le premier est de rejetter Dieu !
mottmann
Maintenant, il faut réagir.
C’en est trop pour moi.
Que la CEF se bouge.
Michel
La CEF est un “machin” dont le seul souci est de plaire au monde. Attendre d’elle une réaction vigoureuse est bien naïf, car elle est complice de ce grand guignol mondialiste et blasphématoire, en cela bien fidèle à Rome…
Gaudete
Il ne fallait pas s’attendre à autre chose avec le tordu de l’ELysée qui n’est rien d’autre que le suppôt de satan. Quant au présidentde ces jeux un pauvre type et la sinistre des sports où est-elle ? Quelle bande de pourritures il n’y a pas d’autres mots pour qualifier ces gens . On va voir si la CEF réagit . s’ils ne réagissent pas on verra de quel côté ils sont, cela confirmera ce que bcp d’entre nous pensent
Collapsus
Tous dans la procédure avec Me Di Vizio !
Benoit39
Le mieux à faire pour tous, c’est de boycotter toutes les diffusions. C’est autant de recettes en moins par la pub.
4 semaines de sevrage audiovisuel, c’est bon pour la santé, ce n’est pas la mère à boire.
MEIERS
Si un drame comme un attentat devait se produire d’ ici la fin des Jeux, l’on pourra déduire que la cérémonie d’ouverture aura attiré la malédiction!
France Fougère
Il y a suffisamment de victimes.
ExtraEcclesiamnullasalus
L’organisation des JO de Paris a été confiée à un sodomite.
La Gauche haineuse nous mène une guerre sans merci. Oui, nous sommes en guerre et ceux d’en face veulent notre mort. Ils nous veulent à l’état de cadavre et ne se contenteront pas de moins. L’Etat de droit résiduel empêche, pour l’instant, ces sodomites criminels dégénérés et haineux d’attenter à notre vie et à celle des nos familles. Pour combien de temps encore ? L’Occident décadent est entrain de devenir une gigantesque cité de la dépravation extrême. Dieu a réduit en cendres les cités de Sodome et Gomorrhe !
Ce spectacle vomitif de sodomites criminels blasphématoires, est un test grandeur nature pour jauger des forces en présence : c’est message envoyé à la société occidentale et un rapport de force. Il est particulièrement destiné à toute la communauté chrétienne de France et de Navarre, ainsi que du reste de l’Occident décadent. Ce message est le suivant :
Vous voyez, vous chrétiens, sous-hommes insignifiants, qui sont les véritables maîtres de la France, c’est nous, les sodomites, et nous vous détestons, nous vous haïssons, nous vous exécrons à mort ! Nous vous discriminons, nous nous moquons de vous, nous vous insultons, nous piétinons ce que vous avez de plus sacré et rien ne peut nous arriver. Nous agissons en plein jour et dans l’impunité totale ! Et nous n’en avons cure car nous savons que personne n’osera venir nous déférer devant un juge car la justice de France est de notre côté, nous n’avons donc rien à craindre d’elle, contrairement à vous qui devez craindre le glaive impitoyable de la justice du Mur des C***.
Maintenant, après avoir commis leur forfait blasphématoire, ils sont entrain de scruter nos réactions : tout silence ou toute absence de réaction ou timidité, sera interprété comme un signe de faiblesse et renforcera leur détermination à continuer à nous faire la guerre et à vouloir nous provoquer, nous insulter, nous mépriser, nous humilier, nous piétiner, nous persécuter et, finalement, nous exécuter.
Nous sommes prévenus.
France Fougère
Mais quelle horreur ! Qu’importe la pluie, d’ailleurs elle a contribué au nettoyage d’un spectacle odieux, blasphématoire, portant atteinte à la mémoire des morts aimés et respectés.
C’est violent de se voir imposer une vision de la Reine Marie-Antoinette sanglante, à oublier aussitôt, mais en rappelant la belle “Histoire de Marie-Antoinette ” des Frères Goncourt. Ils décrivent la Reine déjà souffrante, sur la charrette, dont les bourreaux ralentissaient l’allure ” pour que la Reine puisse savourer sa mort “. Ils sortent de leurs deux cœurs ces mots magnifiques :” la Reine pardonnait les offenses en ne les entendant pas “.
Mais moi, je pense au “Jugement des juges ” de Robert Brasillach, dans ses “Poèmes de Fresnes ” que vous pouvez entendre sur YouTube dits par Pierre Fresnay : “Socrate juge la cité, Jeanne signe le jugement, Et à la Cour siègent ce soir la Reine et Charlotte Corday”… ” Ce ne seront pas les mêmes toujours qui seront du côté du manche “.
Il n’est plus possible de supporter ces dérives émanant d’une minorité perturbée.
Ce n’est pas la France.
XavierBouttin
Vous avez raison, ce n’est pas la France ; c’est la république en France.
Et sa seule raison d’être est de combattre l’Eglise dont la France est la fille aînée
Jeanne
Il ne s’agit pas seulement d’une cérémonie d’ouverture de jeux mais bien un rituel satanique auquel tous ont participé volontairement et de manière active (même inconsciemment) : sportifs, bénévols spectateurs etc. comme cela se fait déjà dans certains “concerts” de Madonna, Lady Gaga, etc.
Les prêtres exorcistes ne risquent pas d’être au chômage… du moins pour ceux qui y croient encore…
balaninu20
OUI moi aussi j’ai vu cette petite vidéo sur un autre site où Maitre DI VIZIO dit qu’il va porter plainte au …. CEDH !!! bon son geste est remarquable quant à la CEDH c’est autre chose…. mais c’est mieux que rien : MERCI à lui sinon je n’ai pas la télé et là je peux m’en féliciter ouf mais de toute manière je n’aurai pas regardé cette horreur !!!! Merci également à @colapsus de signaler Me DI VIZIO. N’oublions pas les prophéties qui certaines ont annoncé la destruction de Paris entre autres…. Donc vu ces horreurs, il serait bon de prier le chapelet, et de ne pas regarder ces jeux du cirque. ET SURTOUT d’agir que ces Messieurs mitrés réagissent, hélas ils ne feront rien, car si guerre contre le Peuple chrétien existe, et qu’il faut prier il faut également réagir et @France Fougère l’a très bien dit ; qui ne dit rien consent
balaninu20
…. J’ai arrêté mon commentaire car j’ai quelques soucis avec mon PC, peut-être la chaleur … de l’ENFER !!!!
Collapsus
Dans les outrances relevées, à noter Isis dans le personnage du Christ, le Bacchus bleuâtre, Simone Veil en déesse dorée, Moloch et le démon Mammon dans le bouquet final. Toute la symbolique païenne, maçonnique et satanique est présente. Maintenant ils affichent ouvertement leurs desseins démoniaques.
Oncle-Donald
Musk dénonce un manque de respect envers les chrétiens : https://x.com/elonmusk/status/1816948075174203771
zongadar
Je ferai juste remarquer que les J.O de Londres avaient aussi et déjà leur spectacle satanique….et sur le thème du co-vid…en 2012 !! Pas grand chose de neuf, en fait. Les gens comprendront-ils un jour que le combat n’est pas que civilisationnel mais aussi et surtout spi ? Ce sont les âmes qui sont visées, et notamment par l’IA.
Jeanne
Entièrement d’accord !
zongadar
en complément avec quelques références bibliques :
https://qactus.fr/2024/07/27/france-la-ceremonie-douverture-des-jeux-olympiques-devient-la-cloture-de-lhumanite-par-des-satanistes-au-pouvoir/
France Fougère
Remarquez, la Grande Bretagne ce n’est pas tellement au top non plus, avec sa quasi-adoration de Catherine, il n’y a pas si longtemps étudiante défilant en mini-robette transparente sur mini bikini. Il a suffi de robes à l’allure victorienne, bien couvrantes, d’une maladie dont tant d’autres souffrent dans de moins bonnes conditions.
Vladu
Je n’aime pas voir le diable partout, mais, là, il semble vraiment qu’il y ait plus qu’une dérive blasphématoire : une véritable cérémonie satanique, qui nous annonce le plan de destruction en cours :
https://www.medias-presse.info/analyse-de-la-ceremonie-sataniste-douverture-des-jo-de-paris/193813/
Cela demanderait, de la part du clergé catholique, une contre-offensive spirituelle à la hauteur (avec cérémonie publique de réparation, préparée par un jeûne, et accompagnée d’exorcismes et d’eau bénite !)
Gaudete
Oui mais combien croient encor aux exorcismes et aux pouvoir de l’eau bénite?
France Fougère
“Va t’en Satan ” a répété le père martyrJacques Hamel précisément un 26 juillet.
Georges Bernanos le savait, que le mal existe, mais son œuvre testamentaire est toute de courage et d’espérance, “Dialogues des Carmélites “.
Espérons avec lucidité et courage.
zongadar
Je vous propose comme je l’ai déjà fait plusieurs fois sur le SB cette vidéo fondamentale pour la bonne compréhension de ce qu’il se passe : https://odysee.com/@emanou:a/Dans-le-terrier-du-Lapin-Blanc:7
ou, c’est a priori la même, https://odysee.com/@OptymusCynix:a/Dans-le-terrier-du-Lapin-Blanc:26
PascaleBrebis
Rien de plus qu’une gaypride de luxe pour les mignons du roi.
Cette apologie du vice et de la décadence présentée comme «progressiste» est d’ores et déjà la normalité à la mode pour les enfants d’aujourd’hui qui n’ont d’autres repères. Le mal se nourrit du mal. Qu’ils s’en prennent au Christ seul, sous le Sceau Olympique, révèle bien où se situe le bien universel. Dans leur délectation du mal, ils le situent au pinacle de leurs contradicteurs. Rien de bien nouveau comme progrès, ils ont mis l’Église du Christ au milieu du village pour s’en moquer, comme avant sa crucifixion il y a 2000 ans. Ce n’était pas un spectacle pour enfants.
balaninu20
aH ? Mon commentaire a disparu ? Je résume nous sommes gouvernés non pas par des psychopathes mais par des SATANISTES tout simplement. Donc il faut prier St MiCHEL ARCHANGE afin d’être libérés de l’ENFER dans lequel nos ennemis veulent nous plonger. J’ai lu le lien de @zongadar édifiant ! et crier même hurler : VADE RETRO SATANAS !!!! Sinon nous allons payer très cher ces horreurs qui crient vers le CIEL.
Collapsus
Comité International Olympique, nid à frères la Gratouille, selon leur aveu même. Les JO de 2024 sont la 33° olympiade. On comprend mieux leur déchaînement et pourquoi cela se passe en France.
https://450.fm/2023/07/30/valeurs-de-lolympisme-valeurs-maconniques/
Michaella
Prière pour la Conversion de nos ennemis de M. l’Abbé de La Hogue à réciter en réparation :
Ô Dieu, qui ne voulez pas la mort du pécheur, jetez un regard de compassion sur ceux qui Vous méconnaissent et Vous outragent. Ayez pitié de tous sans exception, qu’ils se convertissent et qu’ils vivent. Assez longtemps l’impiété désole notre malheureuse Patrie ; nos dérèglements et nos scandales n’ont que trop déchiré le sein de votre Église, déshonoré votre Nom, et percé votre Cœur divin. Il en est temps, Seigneur, levez-Vous, et faites éclater votre Puissance ; vengez-Vous de Vos ennemis en les comblant de vos Miséricordes ; faites pénétrer jusqu’au fond de leur âme un Rayon de votre Grâce ; qu’Elle leur inspire les sentiments d’une sincère pénitence qui désarme Votre colère. Otez du milieu de nous l’iniquité, rendez à votre Religion sainte l’éclat et la beauté des anciens jours, étouffez les haines et les vengeances, faites fleurir de nouveau l’innocence et la piété. Que tous bénissent votre Nom et chérissent votre Loi sainte, qu’ils soient constamment soumis à l’autorité, et qu’ayant surtout le désir de Vous plaire, ils obtiennent, par un sincère repentir et le changement de leur cœur, le bonheur de Vous aimer et de Vous louer pendant toute l’éternité.
Ainsi soit-il.