La 40e cérémonie des César plébiscite largement Timbuktu d'Abderrahmane Sissako avec 7 récompenses sur 8 nominations.
Pourtant, ce film qui dénonce les islamistes, avait été déprogrammé dans certaines villes suite aux attentats de janvier.
A noter la colère de l'inénarrable Pierre Bergé, suite au César du Meilleur costume décerné à Anaïs Romand pour Saint Laurent (Pierre Bergé avait bloqué à ce réalisateur l'accès aux robes de la collection):
YSL Bonello. César du costume. Os à ronger. César de complaisance qu'il ne mérite même pas. Film méchant, homophobe, où seul Ulliel existe.
— Pierre Bergé (@pvgberge) 21 Février 2015
seb
Le film Timbuktu mérite bien sa récompense. J’encourage tout à chacun à le voir. Excellent tout simplement
JG
Bonne nouvelle ? Regardez un peu qui est le réalisateur, l’homme-lige du président esclavagiste mauritanien…
[Avez-vous vu le film ?
S’il fallait juger un film uniquement à travers la vie de son réalisateur, il n’y en aurait pas beaucoup qui trouveraient grâce à vos yeux…
MJ]
Yorgos
On apprend plein de choses sur le salon beige, et même dans les commentaires… J’ignorais, par exemple, que Sissoko était l’homme-lige du Président.
Le film dont on parle est excellent, en tant que film, je veux parler de l’utilisation d’une caméra, pour rendre une ambiance, extraire la substantifique moelle d’un terroir, d’un peuple, d’une culture…
Les personnages sont plus vrais que nature – et l’on sent par là la culture mélangée du réalisateur – s’il était ghanéen, ou khartoumite, il ne s’y serait pas pris de la même manière!
Et le drame est magistralement posé : pour autant le réalisateur est musulman, et ceci se perçoit aussi!
Longue est la route vers la lumière – sauf à être pris soudain dans un chemin de Damas, ce que je lui souhaite, pour connaître nombre de convertis, de tout mon coeur.
esprit libre
Bien.
Tout ce qui peut contrarier Pierre Bergé, le milliardaire qui a financé la campagne de François Hollande, a exigé de passer en force pour instaurer le mariage homosexuel, bref celui qui a tenu de ses doigts la marionnette du guignol élyséen, est nôtre !
gabi
L’humour de canal+ sur la cérémonie des Cesar 2015 ! Voilà une TV qui commence à s’inspirer ou à être influencé d’internet ! C’est bon signe !
http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-ceremonie-des-cesar-sur-canal/pid7894-ceremonie-des-cesar-2015.html?vid=1219393
Monique
Canal+ se moque ! Pourtant dans bien des films la symbolique est extrêmement importante !
Kubrick et les Illuminatis – Des messages codés pour les initiés… et ceux qui garderons les yeux en grand ouverts avec le film « Eyes Wide Shut » :
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/07/decodage-du-film-de-kubrick-eyes-wide.html
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/08/decodage-du-film-de-kubrick-eyes-wide.html
http://www.dailymotion.com/video/x12fg33_stanley-kubrick-les-societes-secretes-et-la-pedocriminalite_news
https://www.youtube.com/watch?v=0WAjdhWOMGI
Nicolas Bonnal vient de publier aux éditions Dualpha un livre sur Stanley Kubrick qui parle du rôle des films à message. Orange mécanique est une parabole sur le Mind Control (contrôle mental), la saturation psychique née des médias et la médiocrité du temps post-historique façon Kojève. Kubrick montre le lien politique entre élites néo-totalitaires et forces du désordre (l’alliance d’Alex avec son ministre tory, descendant des canailles à perruque de Barry Lyndon). Shining retrace ouvertement la déchéance de l’homme blanc fatigué en Amérique : alcool, génocide indien, racisme, sexisme, paranoïa ordinaire, volonté de tuer l’enfant nietzschéen qui sommeille en nous tous — et qui s’éteint dans Eyes Wide Shut.
http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Nicolas-Bonnal-Kubrick-est-un-paradoxe-retrofuturiste
perlinpinpin
à propos du lien sur les meilleurs moments des Cesars….il manque un énorme moment.
“Julie Gayet et Bruno Polalydes forment un beau couple à la scène comme à la ville”
IL a osé le dire!
Chlodweg
Pierre Bergé est facilement en colère semble-t-il.
Tout ce qui peut le faire écumer de rage est bienvenu.
gautier
Qu’il est facile de traiter d’homophobe tout ce qui contrarie Môssieur Bergé ! Ne lui en déplaise, il n’est pas le centre du monde, d’autres pensent autrement sans se soucier de sa paranoïa …
professeur Tournesol
Le César du vieux gâteux aigri est décerné à …
Pierre Bergé !