Lors d’une visite au siège de l’Aide à l’Église en Détresse (AED), le cardinal Vinko Puljic, archevêque de Sarajevo, a expliqué que les catholiques étaient sustématiquement discriminés sur le marché du travail, dans les établissements d’enseignement et dans divers domaines de la vie sociale. il a exigé que les catholiques soient traités de la même manière que le reste de la population en Bosnie-Herzégovine. Il estime que ces discriminations ont pour objectif de les inciter à quitter le pays.
Sur le site de l'AED, on peut lire :
"(…) Les terrains et bâtiments de l’Église, qui avaient été confisqués du temps du communisme, n’ont pas été restitués, et les permis de construction pour des églises ont été retardés des années durant. Le cardinal, âgé de 66 ans, observe avec une certaine inquiétude l’islamisation croissante en Bosnie-Herzégovine. Grâce aux pétrodollars venus d’Arabie Saoudite, des centres musulmans et des mosquées sont édifiés grand nombre. Rien qu’à Sarajevo, au moins 70 nouvelles mosquées ont été construite au cours des dernières années. On compterait déjà entre 3 000 et 5 000 wahhabites (sunnites radicaux) dans le pays. « Aucun membre du gouvernement n’a le courage de s’opposer à cette évolution », affirme S. Em. Puljić."
pm
L’Occident chrétien doit se réveiller ! Il y a urgence ! Un nouveau Charles Martel s’opposera-t-il à l’islamisation de l’Europe ?
Margay
Fallait pas aller bombarder les serbes chrétiens avec l’ONU….
chouan 12
remercions nos politiques qui au lieu de soutenir les serbes, dernier rempart de l’islamisation européenne les ont traités de génocidaires avec l’appui de leurs toutous patentés: les journaleux qui n’écoutent que la voix de leur maître. Remercions Mr Koutchner, grand spécialiste du génocide serbe au Kosovo etc etc…S’ils aiment tant les musulmans qu’ils aillent vivre en Arabie Saoudite ou au Pakistan, je pense que l’envie leur passera