Pourquoi les catholiques devraient s'abstenir de donner au téléthon et privilégier des dons éthiques.
Pour notre part, nous préférons encourager les dons vers la Fondation Lejeune.
Pourquoi les catholiques devraient s'abstenir de donner au téléthon et privilégier des dons éthiques.
Pour notre part, nous préférons encourager les dons vers la Fondation Lejeune.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
SD-Vintage
il faudrait une alternative semblable : un Lejeunéthon ? Le téléthon aide énormément de personnes, la recherche étant une part mineure, à une époque où l’État a de moins en moins d’argent, de volonté et de compétences
Alain de Chantérac
L’obstination à maintenir la recherche et le financement de la recherche sur les embryons malgrè l’alternative offerte avec les cellules souche adulte a deux raisons : une simple rentabilité industrielle conjoncturelle et la volonté de nier tout statut humain à l’embryon qui risquerait de lui valoir une considération allant contre ces intérêts, voire d’autres projet.
La rentabilité industrielle, comme l’explique la Fondation Jérôme-Lejeune, qui relève ” les appétits d’une certaine industrie pharmaceutique qui considère que les embryons humains sont plus accessibles que les modèles animaux.” ou la tentative de ” rentabiliser in extremis une technologie de criblage de molécules sur cellules embryonnaires qui est totalement dépassée par l’utilisation sans limite et sans risque des cellules reprogrammées (iPS). ../.. ou pour tester de nouvelles techniques d’AMP. ”
La négation du statut humain d’une cellule embryonnaire-à la rigueur “projet parental”, donc négociable, – rend ainsi possible son utilisation matérielle ou sa commercialisation, et le développement des politiques eugénistes ..
Remarquons que la démarche est identique chez les partisans de l’euthanasie: nier le statut d’humain à une personne qui devient une charge pour la société et son entourage, et donner à d’autre un droit de vie ou de mort. D’où les amalgames entre le refus de l’acharnement thérapeutique avec l’euthanasie dite “passive”, et les avancées insuffisante dans les soins palliatifs..
La LOI, qui peut toujours changer, est au dessus de la morale, disait Chirac.