Lundi, l’Unesco accueillait à Paris une conférence sur la nouvelle super-agence de l’ONU pour les femmes, créée le 2 juillet. Michelle Bachelet, l'ancienne présidente socialiste du Chili, a été nommée hier à la tête de cette agence. Cette ancienne présidente avait promue la distribution gratuite de la pilule abortive pour les filles de 14 ans. Mme Bachelet n’aura comme supérieur que le Secrétaire général de l'ONU.
ONU Femmes va créer et promouvoir des normes internationales et locales pour l’égalité des sexes, aider à leur mise en place dans les pays membres, et vérifier que toutes les autres agences de l’ONU respectent le principe du gender. Les autres agences de l’ONU seront comptables devant ONU Femmes de leur action pour éliminer toute différence entre hommes et femmes.
Jeanne Smits, qui a assisté à cette conférence pour Présent (voir ici), rapporte que Rachel Mayanja, Sous-Secrétaire générale des Nations unies, conseillère spéciale pour la parité entre les sexes et la promotion de la femme, a déclaré que ONU Femmes aura un rôle de « chien de garde ». Aminata Touré, Chef de la Division pour les questions de genre au Fonds des Nations unies pour la population, a ajouté qu'ONU Femmes fera un « travail de police ».
C.B.
“éliminer toute différence entre hommes et femmes”
Ah bon? Ils (pardon, non, “elles”) vont émasculer les mâles, leur implanter des seins et un utérus pour qu’ils puissent connaître les joies (et les menus inconvénients) d’une grossesse –j’avais d’abord écrit “des grossesses”, mais il vaut mieux vivre avec son temps–.
Et remplacer les ministres, présidents et autres hauts-de-gamme hommes par des femmes ou transgenrer de force ces mâles-t-à-propos?
Qu’attend Madame Bachelet pour donner l’exemple en se faisant charcuter pour transgenrer dans l’autre sens? A-t-elle recruté un quota trop important de “trans” pour cette nouvelle super-agence pour éviter d’avoir à payer de sa personne?
Au fait, c’est peut-être ça, l’avenir de l’avortement: obliger tous les mâles à devenir femelles… ensuite yorapuka promouvoir l’hermaphrodisme: la science a encore du boulot. Retrousez vos manches, mesdames et messieurs les chercheurs.
un lecteur lisant
il n’y a pas de nations unies, il n’y a qu’une infâme dictature.
Philippe Régniez
Le progrès !
Ga
Madame Bachelet pourrait utilement nommer à la vice-présidence madame Bachelot, vous ne trouvez pas que le tandem irait vraiment bien?