Nous le savions déjà mais c'est confirmé par le secrétaire général CGT Police – Renseignement territorial :
"[…] pour la Manif pour Tous, les services de renseignement, en tout les cas sur le 78, avaient annoncé un chiffre de manifestants qui allaient se déplacer sur Paris, ça a été corrigé par la hiérarchie qui estimait que ça faisait trop de monde à envoyer sur Paris pour le 78, qui est pourtant un département favorable à la Manif pour Tous en général, et du coup ils ont baissé les chiffres. Le lendemain, Le Figaro titrait en gros ‘Erreur, le renseignement territorial s’est trompé sur les chiffres des manifs. (…) Le gouvernement minimise les chiffres’.
Il minimise les chiffres pour éviter que la plèbe prenne conscience de l’ampleur de tel ou tel type de mouvement ?
Je ne pourrais pas parler à la place des politiques. Dans l’idée qu’on a, nous, en tant que collègues sur le terrain, c’est plus pour faire de l’accompagnement de la politique du gouvernement (sic), pour transformer les chiffres dans ce qu’on veut plutôt que de dire la vérité aux gens. C’est pour ça aussi que les RG ont parfois été malvenus, l’idée qu’on s’est fait pourquoi ils ont été cassés, c’est parce qu’ils n’avaient pas leur langue dans leur poche et disaient ce qu’il se passait plutôt que ce que les politiques voulaient entendre."
popolo
Sans vouloir en rajouter, quand la LMPT organisera-t-elle une nouvelle manifestation nationale ?
Il serait bon de montrer à notre gouvernement de péquenots et de loquedus que nous sommes toujours capables d’être un million dans la rue pour des causes justes.
Robert Marchenoir
Deux remarques.
Le chef de la CGT police devrait prendre des leçons de français, parce que là c’est à peine compréhensible.
Les services de renseignement s’abstenant de dire la vérité à l’autorité politique pour ne pas contredire l’idéologie d’Etat, c’est exactement ce qui se passait avec le KGB sous l’URSS.
astazou
Et on sait comment a fini l’URSS.
Espoir pour nous?
DUPORT
Rappelons que dans une démocratie :
MENTIR AU PEUPLE SOUVERAIN EST UN ACTE DE HAUTE TRAHISON !
nicole
On a beaucoup aimé l’excuse donnée contre les manifestants, comme quoi si on a vu des animaux de même sexe ensemble, l’homme devrait pouvoir le faire !
A ce petit jeu, on a l’édifiant ver plat qui assume son célibat en sachant qu’il a un moyen d’autofécondation !
Comment fait-il ? Et bien il s’injecte son propre sperme dans la tête !
https://twitter.com/atlantico_fr/status/616590276983918592/
Remarquez, l’homme a une sexualité cérébrale ! Ce qui explique ces divergences suivant les déviances acquises durant son enfance.
incongru
et qu’ont donné les scrutins suivants?
c’est pourtant là qu’il fallait poursuivre..
fr
DUPORT
Et qui va le déférer pour haute trahison devant la justice (à ses ordres) ?
creoff
La manif pour tous, la manif des “Charlies”, deux manipulations des chiffres en sens inverse. Quand on sait ce qu’on veut démontrer c’est facile…on change les hypothèses, les données, les “algorithmes”!!!
C’est le nouveau mot magique du gouvernement, où exercent essentiellement des littéraires champions du verbe… courage, ils viennent de découvrir “l’algorithme”..Bientôt la gestion financière, et le développement économique..Allez on est fiers de vous!
xdepub
Oui, enfin là ce qu’il admet, c’est que les chiffres PREVISIONNELS ont été abaissés.
Pas les chiffres du comptage.
Nous aimons la vérité, restons dans la vérité.