Lors de l'Angélus de ce jour, Benoît XVI a évoqué les Rois Mages :
"L'Epiphanie préannonce l'ouverture universelle de l'Eglise, son appel à évangéliser le monde. Mais l'Epiphanie nous dit aussi de quelle manière l'Eglise réalise cette mission : en reflétant la lumière du Christ et en annonçant sa Parole. Les chrétiens sont appelés à imiter le service que fit l'étoile pour les Mages. Nous devons resplendir comme des enfants de lumière, pour attirer le monde à la beauté du Règne de Dieu. Et à tous ceux qui cherchent la vérité, nous devons offrir la Parole de Dieu qui conduit à reconnaître Jésus « le Dieu véritable et la Vie éternelle » (1 Jn 5,20)."
minimaus
C’est magnifique mais tellement utopique .
Déjà il faut observer les gens qui sortent de la messe ils se groupent entre eux ne saluent pas et ignorent complètement les nouveaux dont je faisais partie il y a quelque temps ! C’est pas évident !
nicole
“Vivre de telle façon, qu’à ma seule façon de vivre, on pense que c’est impossible que Dieu n’existe pas… telle est ma devise.”
Père Guy Gilbert
Mathilde
Je veux bien être une étoile… mais cela va être difficile: je ne suis pas une lumière.
Cassianus
La Parole de Dieu ne doit pas être offerte seulement à ceux qui cherchent la vérité, mais aussi à ceux qui ne l’ont pas et croient l’avoir. C’est ce qu’a fait Jésus, ce qu’on fait les Apôtres et tous les vrais missionnaires, en prêchant l’Evangile à des Juifs et des Païens qui étaient très satisfaits de leurs fausses croyances.