C’est typique des Etats totalitaires : l’Etat s’immisce au sein de nos vie jusqu’au plus petit détail. Selon la secrétaire d’Etat à l’Economie, les jeux scientifiques s’adressent principalement aux garçons tandis que les petites filles sont encore trop rattachées à l’univers domestique. Le gouvernement appelle donc à faire évoluer les jouets pour susciter davantage de vocations scientifiques chez les jeunes femmes. Ce n’est pas un canular, une fausse nouvelle, un poisson d’avril, c’est très sérieux. C’est dans la logique de l’idéologie du genre :
Après avoir fait plier les fabricants de jouets, il faudra faire plier les parents récalcitrants qui veulent absolument offrir à leur fille une poupée.
incongru
Marie Curie a-t-elle joué à la poupée?
AFumey
Excellent! Rappelez vous: il y a 4-5 ans, sur l’impulsion des tarés du gouvernement Hollande, des fabricants et vendeurs de jouets s’étaient lancés dans une opération similaire. Curieusement l’opération n’avait pas été renouvelée l’année d’après, et on apprenait de sérieuses difficultés financières pour les participants. On peut rapprocher cette idée du fiasco abyssal du “salon du mariage gay”. Croyez-vous vraiment que les industriels et commerçants vont renouveler une expérience qu’ils savent ruineuse? Au moment où l’achat par internet sur des plate-formes inaccessibles rend illusoire la volonté de capter la clientèle?
Par contre les mois qui viennent nous donneront sans doute de bonnes raisons de sourire.
philippe paternot
milieu des années 1970, j’ai offert à mon fils de 2 ans une poupée, qu’il s’est empressé de laisse dans un coin pour préférer s’amuser dans un carton qu’il imaginais être le vaisseau spatial de goldorak