Bannière Salon Beige

Partager cet article

Sectes et satanisme

Les concerts néo-paganistes de Luc Arbogast dans les églises

Les concerts néo-paganistes de Luc Arbogast dans les églises

Le 6 avril la cathédrale d’Agen a été transformée en salle de concert New Age. Visiblement l'”artiste” également adepte des festivals néo-paganistes et autres Hellfest n’en est pas à son coup d’essai.

En 2017 il a fait une tournée exclusivement dans les églises (tournée Ab Originem Fidelis). Pourtant, Mgr Bestion rappelait récemment que les église ne sont pas des salles de spectacle… Qu’en pensent donc ses confrères ?

La prochaine église où il doit se produire est l’église Saint Jean de Dole dans le Jura ce vendredi 17 Mai. Le 6 Juillet il sera à la collégiale de Briançon, sans parler des autres dates prévues en fin d’année.

A la fin de la “chanson” les “feux de Beltane“, une croix brûle…

Partager cet article

17 commentaires

  1. Si aucun fidèle ne se manifeste auprès de son curé ou de son évêque, il n’y a guère de raison que ça change.
    La plupart des gens trouvent que les catholiques DOIVENT laisser se produire n’importe qui dans les églises, au motif
    1) qu’elles appartiennent à l’état
    2) qu’elles sont entretenues par les finances publiques.
    Évidemment, si personne ne rectifie le tir:
    1) l’état s’est approprié ces édifices (et d’autres) exactement comme les Allemands s’étaient appropriés les biens des juifs sous le régime nazi, par une décision sans aucune négociation ni contrepartie; en termes clairs, cela s’appelle de la spoliation.
    2) la loi de 1905 stipule clairement d’une part que ces édifices sont affectés EXCLUSIVEMENT au culte et d’autre part que l’entretien des bâtiments est à la charge des finances publiques (pour faire court, puisque suivant le cas c’est la commune ou l’état).
    Premières questions, face à quelqu’un qui vous affirme que ces bâtiments sont propriété de l’état: depuis quand? peut-on voir le titre de propriété? Comment est retracée l’origine de propriété?

  2. Tous les moyens audio visuels sont interdits dans les églises !
    Même le micro pour amplifier la voix n’est pas autorisé mais toléré…

    Comme ce sont les prêtres eux mêmes qui violent les lois de l’Église, cela finit par ne plus choquer personne de voir des écrans ou du matériel de diffusion de musique à l’intérieur du lieu saint…

  3. Leur cession feux de Beltane ou encore “Ifern En Ti-Freum” veut dire “L’enfer à la ferme”… cette petite ferme champêtre qui est le point de rassemblement de plusieurs groupes auquel il fait partie… Tout un programme.

  4. Notre temps est un bel et bien un temps de décadence : les indices sont nombreux.

  5. Heu… un baphomet comme l’air de rien, dans un pentacle… sur la 1ere photo.
    On croit rêver.
    Au secours !

  6. Bref, ce n’est même plus du neo-paganisme, c’est du satanisme pur et simple.

  7. on se demande bien souvent qu’est-ce qu’on peut attendre de la plupart de nos évêques, il font rentrer le diable dans l’église on croit rêver

  8. Je vous invite à exprimer chaudement votre joie et vos encouragements à Mgr Herbreteau, évêque d’Agen à [email protected]
    Et rappelez-lui que votre dernier du culte sera proportionnel à la vie spirituelle qu’il a suscité dans sa cathédrale.

  9. Les païens ou neo païens ne me dérangent pas, même si en tant que catholique, j espère qu ils rencontrent un jour le Christ solaire et sauveur dans leur recherche spirituelle.
    En revanche, je ne comprends pas comment des évêques ou de « simples » prêtres peuvent laisser faire ce être de concerts dans la maison de Dieu. Ce sont leurs églises, ils sont les gardiens et responsables de l utilisation qui est faite des lieux.
    Comment s étonner que des païens y soient invités à chanter leurs erreurs (quand ce n est leur haine de Dieu mais la c est autre chose) lorsqu il semble évident que nombre de prêtres catholiques eux mêmes ont perdu la foi?

  10. C’est du grand n’importe quoi point seul le curé peut autoriser ce genre de chose dans son église, il est le seul habilité à la gestion de l’église. Même la mairie doit lui demander la clé. Ce genre de chose ne peut avoir lieu que avec la complicité du curé local , ou alors c’est que l’Église a été désacralisée.

  11. J’ai suivi la recommandation de Collapsus . Voici le email que je viens d’envoyer à l’adresse qu’il a fournie.
    “Concert Arbogast. Protestation.
    Vous n’avez pas le droit d’inviter le diable dans la maison de Dieu. Mais peut-être ne croyez-vous ni en l’un ni en l’autre.
    Vous n’avez pas le droit d’utiliser les monuments du patrimoine à votre guise, en en dénaturant l’usage, car vous n’en êtes pas propriétaire. Ils appartiennent au peuple de France descendant de ceux qui les ont bâtis avec foi et amour.
    L’incendie de ND de Paris a été l’occasion pour plusieurs évêques de préciser la notion d’affectataire exclusif des lieux de culte, situation juridique de l’Eglise catholique suite à la spoliation de 1905.. Vous devriez vous en inspirer: relisez les déclarations de Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris et de Mgr Bestion évêque de Tulle par exemple. Mais peut-être ne les avez-vous pas lues.
    Pour que le diable sorte de chez vous, je vais prier la Très sainte vierge Marie, celle dont le talon écrase la tête du serpent que vous avez introduit dans votre église. Mais peut-être n’y croyez- vous pas non plus.
    Un simple fidèle laïc qui se pose tant de questions mais qui aime son Eglise, épouse du Christ.”

  12. Je fais partie de la paroisse de Dole. Avec d’autres personnes, nous avons informé depuis plusieurs jours le curé de la paroisse ainsi que l’évêque de St Claude Mgr Jordy avec vidéos à l’appui des messages maçonniques et sataniques des chansons de ce chanteur. Sans résultat; en résumé “circulez, il n’y a aucune problème”. Le concert est maintenu! le Saint Sacrement sera toutefois déplacé (où ? ) pendant la durée du “spectacle”. Pour info, l’église St Jean est un église construite en 1960; donc n’appartient pas à l’état. L’accord a été donné par le curé de la paroisse, lequel assistera au “spectacle” malgré nos mises en garde ! Les églises de Dole sont très souvent utilisées comme salle polyvalente pour des spectacles profanes. Nous avons eu droit à Voulzy, puis Nicoletta. Aujourd’hui, c’est Arbogast. Et demain ? L’évêque a été interpellé sur le sujet de spectacles profanes dans les églises. Un groupe de réflexion devrait se mettre en place prochainement au niveau de l’évêché pour réfléchir aux spectacles à autoriser et les autres. Dossier à suivre. Ce chanteur s’est produit aujourd’hui dans la salle de spectacle de l’établissement privé (= publique payant) “catholique” de Dole devant des élèves du primaire et du collège.

  13. Les prêtres et évêques peuvent, en vertu du droit civil, s’opposer à ces « spectacles ».
    Du point de vue du droit de l’Eglise, cela ne semble plus une faculté mais une obligation impérieuse !
    Pourquoi laissent ils faire cela ? C’est un grand mystère.
    Est-ce par bêtise, par lâcheté, par ignorance, par relativisme, par indiférentisme…
    Sans doute un peu de tout cela à la foi et c’est très grave.

    • Ni bêtise (leurs grades en témoignent…), ni lâcheté (car s’ils étaient lâches ils ne tiendraient pas tête à tous ceux qui le leur reprochent…), ni ignorance (ils ont été avertis…), ni relativisme (car les règles de l’Église sur l’audio visuel sont très strictes…), ni indifférentisme (car cela est condamné pas l’Église…)
      Vous êtes bien naïf si vous pensez que ces Évêques et curés ont la foi…

  14. Dans mon précédent message, par prêtres, il faut bien entendu comprendre les curés…

  15. Les fumées de satan ont pénétré à l’intérieur de l’Eglise. C’est une profanation. Aucune cérémonie ne devrait être autorisée jusqu’à la célébration d’une messe de réparation.

  16. Le nouveau secrétaire général de la CEF habitué des loges maçonniques…
    https://www.riposte-catholique.fr/archives/150081

    Vous allez sans doute mieux comprendre…

Publier une réponse