L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) s’est prononcé pour le maintien de l’interdiction des mères porteuses, dont la légalisation doit être examinée lors de la révision programmée des lois bioéthiques.
Mais sur tous les autres points, l’OPECST dérive dans le sens de la culture de mort :
- l’accès à l’assistance médicale à la procréation (AMP) ouvert aux femmes célibataires,
- débat « approfondi » sur l’accès des couples homosexuels à l'AMP.
- autorisation sans limite de la recherche sur l’embryon
Daquin
“Haut niveau d’encadrement”, c’est quoi ?
Citation:
En matière de recherche, “la loi doit dire clairement que la recherche sur l’embryon est autorisée”, mais avec le maintien d’un “haut niveau d’encadrement”, a déclaré M. Claeys.
La recherche sur l’embryon est, par principe, interdite en France. La loi de bioéthique de 2004 permet cependant, à titre dérogatoire et pour cinq ans, la réalisation de recherches dans des conditions extrêmement contrôlées. Les chercheurs autorisés peuvent travailler à partir d’embryons surnuméraires conçus dans le cadre d’une fécondation in vitro, que les parents choisissent de céder à la recherche.
esther
L’accès à l’AMP pour les duos de gays implique le recours à une mère porteuse… donc l’autorisation des mères porteuses suivra, au nom de la lutte contre les discriminations entre gays et lesbiennes !