Mike Huckabee, ancien pasteur baptiste et candidat républicain à la Maison Blanche, a été interrogé par Beliefnet :
"Tout au long de l’histoire humaine, le mariage a signifié une relation d’un homme et d’une femme pour la vie. Si nous changeons cette définition, jusqu’où irons-nous ? Ce n’est pas être extrémiste que de vouloir définir le mariage. Etre extrémiste ce serait de changer la définition du mariage qui pourrait être l’union de deux hommes, de deux femmes, d’un homme et trois femmes, d’un homme et un enfant, d’un homme et un animal. La Bible n’a pas été écrite pour être amendée, la Constitution (des Etats-Unis) si."
M. Huckabee propose d’amender la Constitution pour dire que la vie commence dès la conception et interdire l’avortement.
"Même si la loi qui autorise l’avortement est abrogée, nous n’aurons pas gagné la bataille. C’est une logique de guerre civile. Ce serait comme si dire que l’esclavage est autorisé en Géorgie mais pas dans le Massachusetts. Cela n’a pas de sens. L’esclavage est mauvais, point. Ca ne peut pas être bien quelque part et mauvais autre part. Pour l’avortement, c’est pareil".