La principale rue de Rome est illuminée cette année aux couleurs du lobby LGBT:
"Avec ces lumières, Rome veut envoyer un message clair: c'est la capitale des droits", a indiqué sur son site Imma Battaglia, conseillère municipale et militante d'un mouvement de défense des homosexuels. La décision d'illuminer ainsi la Via del Corso, qui s'étend sur un 1,5 km en plein coeur de la capitale, a été prise avec le maire Ignazio Marino (gauche) pour envoyer un message contre l'homophobie après le suicide cette année d'un adolescent gay."N'importe quel touriste comprendra le sens" de ces illuminations car "l'arc-en-ciel est le symbole du monde homosexuel", a indiqué Imma Battaglia."
On nous expliquera sans doute bientôt que le petit Jésus est venu au monde pour porter les revendications homosexualistes.
Addendum :
On notera que l'arc-en-ciel, signe donné à Noé pour symboliser l'Alliance de Dieu avec les hommes, comporte 7 couleurs, tandis que le drapeau LGBT dans sa forme actuelle n'en a que 6. Des chiffres très symboliques, eux aussi.
Oops
En fait, voilà une personne qui dit clairement les choses “l’arc-en-ciel est le symbole du monde homosexuel” et voilà la secte démasquée ( “new-age” )
http://www.info-sectes.org/newage/newage.htm
Voilà d’où ils tirent leur force.
logorrhée
Avant d’être récupéré par LGBT l’arc en ciel était symbole de l’alliance de Dieu avec son peuple après le déluge…
Vu que la famille est en plein déluge , c’est bon signe non?
Cela prouve encore que les laïcars n’ont aucune imagination ni inspiration et ne font que de la récupération en même pas améliorée des valeurs cathos…
Antoine
“Monde homosexuel”. Ok, j’ai compris. Les idéologues du genre opposent les homosexuels aux hétérosexuels.
SeReNiTy
Désolée, mais pour moi, l’Arc en Ciel est en tout premier lieu le signe de l’Alliance entre Dieu et son Peuple :
Dieu parla ainsi à Noé et à ses fils:
“Voici que j’établis mon alliance avec vous et avec vos descendants après vous, et avec tous les êtres animés qui sont avec vous: oiseaux, bestiaux, toutes bêtes sauvages avec vous, bref tout ce qui est sorti de l’arche, tous les animaux de la terre.
J’établis mon alliance avec vous: tout ce qui est ne sera plus détruit par les eaux du déluge, il n’y aura plus de déluge pour ravager la terre.”
Et Dieu dit: “Voici le signe de l’alliance que j’institue entre moi et vous et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à venir: je mets mon arc dans la nuée et il deviendra un signe d’alliance entre moi et la terre.
Lorsque j’assemblerai les nuées sur la terre et que l’arc apparaîtra dans la nuée, je me souviendrai de l’alliance qu’il y a entre moi et vous et tous les êtres vivants, en somme toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
Quand l’arc sera dans la nuée, je le verrai et me souviendrai de l’alliance éternelle qu’il y a entre Dieu et tous les êtres vivants, en somme toute chair qui est sur la terre.”
Dieu dit à Noé: “Tel est le signe de l’alliance que j’établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.”
(Genèse 9, 8-19)
[Comme me le fait remarquer un lecteur, les couleurs LGBT (et donc des illuminations de Rome) ne sont pas exactement celles de l’arc-en-ciel : elles sont au nombre de 6 au lieu de 7… Des chiffres symboliques, aussi.
L.T.]
meltoisan
Non !
L’arc-en-ciel appartient à tout le monde, c’est un phénomène naturel comme l’est celui de l’union d’un homme et d’une femme et de la naissance d’un enfant issu de cette union.
La lune, le croissant de lune, une étoile qui scintille appartiennent à tout le monde, ce sont des phénomènes naturels comme l’est le soleil souvent lui aussi déifié.
La croix, en revanche, n’est pas un phénomène naturel mais une construction de l’homme; c’est aussi pour ça que ce symbole est si fort : il nous fait réfléchir, il nous remet à notre place.
Sinon, tout le monde peut admirer l’univers, l’arc-en-ciel, la lune et les étoiles… surtout à l’approche de Noël.
meltoisan
7 décembre 2013
DUPORT
C’est précisément parce que l’arc en ciel est le symbole de l’alliance de Dieu avec son peuple et sa descendance que le lobby LGBT en fait un symbole contraire visant à détruire la famille.
Ce n’est pas un hasard !
milan
Le Paris homo/bobo/gaucho festif de Delanoë vient de reprendre les discussions, très avancées maintenant, de “jumelage exclusif” avec Rome. De “ville arc-en-ciel” à “ville arc-en-ciel”, comme on le voit ici, pour la Ville Eternelle. L’élection du gauchiste Ignazio Marino aux dernières municipales à Rome (avec seulement 52,80 % de participants – contre 73,52 % lors de la consultation précédente…) a bien sûr relancé les choses. Le maire précédent, Gianni Alemanno, très à droite, n’avait pas la fibre “gay friendly” – et les discussions étaient au point mort !
http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/le-jumelage-entre-rome-et-paris-est-relance-30-11-2013-3362483.php
jk
Parler de ces illuminations, c’est certes informer les lecteurs du SB. Mais c’est, par ricochet, faire de la publicité à une action organisée par ceux qui instrumentalisent, détournent la symbolique chrétienne (comme l’arc-en-ciel) pour mieux éradiquer le catholicisme.
DUPORT
@Meltoisan
Désolé de vous contredire mais avant le déluge l’arc en ciel n’existait pas.
Noé et ses fils n’en avaient jamais vus auparavant ainsi que toutes les générations qui les ont précédés…
Tonio
Rien de nouveau sous le soleil de Jules Cesar à Marino..
Bertin
Pourquoi beaucoup de choses vont par 7 ?
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/le-pourquoi-du-comment-pourquoi-beaucoup-de-choses-vont-par-7-/00080767
meunier
@Duport:
heu, vous avez déjà entendu parler du principe du contexte historique ?
L’Eglise soutient sans faille que la Bible est d’inspiration divine.
Mais, prenons un petit exemple : lorsque le Christ utilise une parabole, par exemple le semeur, est-ce un fait inscrit dans l’histoire ? Non, c’est pour expliquer une réalité humaine, que Dieu a mis en place.
De même, les parties historiques de la Bible sont à prendre, selon la partie, soit comme un fait historique relaté après coup par des descendants (l’exil du peuple élu etc) soit comme des allégories. Par exemple, la génèse est un style littéraire d’une époque bien connue et identifiée, qui ne donne pas la garantie que les faits soient historiques. La leçon a retenir, c’est que Dieu à créé l’Homme et l’a placé au sommet de sa création. Le fait que ce soit exactement 7 jours relève du symbolisme juif de l’époque.
Il en est exactement de même pour l’apocalypse de St Jean, qui décrit des choses de manière allégorique.
Pour ce qui est de l’arc en ciel, je n’ai jamais vu nulle part cette histoire de 7 couleurs, celui que le bon Dieu a mis dans la nature en a une infinité, à savoir toutes les longueurs d’ondes présentes dans la lumière blanche.
Il est tellement facile pour ceux qui nous critiquent de nous tourner en ridicule quand on dispose de pharisiens qui veulent absolument que tout colle a la lettre parmi nous…
Pour résumer: rien dans la bible n’est faux, mais certains éléments sont allégoriques, comme des paraboles, et non historiques.
Struyven
En effet, l’arc en ciel avant Noé n’existait pas. Il est apparu en signe d’alliance sacrée entre Dieu et la terre des hommes. IL était de 7 COULEURS !
DUPORT
@Meunier
Mais vous êtes libre de penser ce que vous voulez et même comme un de mes amis que le christ n’a jamais existé.
Mais moi je vous affirme que Noé a existé et que le déluge a eu lieu (toute la terre en porte les stigmates) et que l’arc en ciel n’a rien d’une allégorie parce que si Noé en avait déjà vu un il n’aurait pas compris.
Vous chercherez en vain mention d’un arc auparavant…
Certains pensent aussi que le pain et le vin de la messe c’est une allégorie…
Enfin l’arc est composé de toutes les longueurs d’onde mais que l’on classe en 7 couleurs vous semblez le seul à l’ignorer.
Il n’y a pas que nos politiques et nos médias qui mentent et désinforment, la communauté scientifique pratique elle aussi à grande échelle mais c’est un trop long sujet pour ici.
Quant à ceux qui tournent en ridicule ils n’ont besoin de personne croyez moi et même s’ils voyaient quelqu’un ressusciter d’entre les morts ils ne croiraient pas…