Les cris et les larmes de la députée irakienne, Vian Dakhil, pour son peuple massacré par les musulmans
14 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Taloches
Nous sommes atterres et scandalises qu’au 21 e S nous ayons a subir encore des massacres de chretiens .
Cette depute nous fait pleurer avec elle …que font nos politiques ???? que pouvons nous faire ??? sinon prier pour eux et avec eux !
Quelle tristesse! c’est horrible !
lapaladine
Personnellement je suis admirative de ces martyrs. Je ne sais pas si j’aurais personnellement la force de résister et de garder ma foi face aux djihadistes.
Aussi mille mercis à tous ces martyrs qui ont le courage de résister et de conserver leur foi au Christ même au prix de leur vie. Ils sont un exemple pour le monde entier qui est devenu païen pour la plupart des pays occidentaux.
JLA
Face au désarroi de cette députée irakienne,la déclaration de Barbarin est lamentable !
Cosaque
Merci aux US d’avoir apporté LEUR paix et LEUR démocratie en Irak et de soutenir financièrment l’EI comme ils l’avaient fait avec les Talibans, Saddam, l’Iran… et aujourd’hui les nazillons ukrainiens.
L’Histoire les jugera un jour.
claude
Mais que fait la ligue des Droits de l’Homme Ça doit atteindre leur coté hémiplégique
Honte à eux !
P.R.
Que c’est triste et tragique. Il faut espérer que cela va provoquer un électrochoc au niveau national et international. Les chrétiens ont le droit et même le devoir de pratiquer la légitime défense, la guerre juste et de réclamer des droits politiques dans le cadre d’un Irak fédéral, comme les autres communautés, chacune devant disposer de régions et de forces pour les protéger, sans quoi l’inégalité de traitement continuera de s’amplifier. Dispersés et sans milice chrétienne pour les défendre comme les milices chrétiennes du Liban, ils disparaîtront. Malheureusement un certain état d’esprit dhimmi leur a été inculqué et il n’est pas facile de s’en débarrasser même si c’est nécessaire. Les ministres français en favorisant l’immigration vident l’Orient d’Irak de ses chrétiens en même temps qu’ils islamisent l’Occident.. Que vive la Chrétienté d’Orient unie à celle d’Occident et que les persécutions islamistes partout dans le monde soit combattue. La prière permettra ce combat et mais ne s’y substituera pas.
milan
Comment la “communauté internationale” peut-elle rester de marbre à cet appel déchirant ? Les Yazidis, petit peuple inoffensif qui pratique une religion millénaire, proche du zoroastrisme, sont, semble-t-il, dans une situation humanitaire pire encore que celle des autres minorités irakiennes, dont les Chrétiens ! On espérerait des manifestations monstres dans les rues occidentales, françaises par exemple, des hérauts patentés des “droits-de-l’Homme”, comme BHL, hurlant avec cette femme leur douleur, leur dégoût. RIEN. Honte à l’Occident. Honte aux E-U, qui sont responsables du chaos en Irak, qui n’interviennent, tardivement, de manière symbolique, que parce que leurs intérêts et ressortissants sont en danger imminent à Erbil !
Philibert
“…son peuple massacré par les musulmans” ??
Massacré par les djihadistes, oui. Mais par les “musulmans” ? alors qu’eux-mêmes sont trucidés par ces mêmes terroristes !
Nabulione
Les chrétiens ne se battent pas ? Ils ont tort.
esprit libre
Le titre n’explique pas de quel “peuple” il s’agit.
Dommage !
En effet, l’anecdote illustre bien la mosaïque compliquée de l’Iraq qui compte, pour simplifier beaucoup, Arabes et Kurdes, les Arabes étant soit Chrétiens de diverses églises soit Musulmans (sunnites ou chiites), outre les Yazidis et même les Baha’is, pourtant bannis du pays en 1970.
Cette femme parle du sort dramatique des Yazidis, répertoriés par abus comme musulmans dans certains comptages publics. Ils sont en fait adeptes d’une religion très ancienne faite d’un syncrétisme mêlant rites traditionnels, zoroastristes, juifs, chrétiens nestoriens et musulmans et surtout relevant de la tradition zoroastrienne qui précède le christianisme et l’Islam au Moyen-Orient et qui est souvent considérée par l’Islam de manière assez analogue aux “religions [dites] du Livre”.
Pour les Islamistes les plus durs, ils sont, par interprétation malveillante de certaines références religieuses, des “adorateurs du diable” et ainsi violemment combattus.
Les Yazidis seraient moins d’un demi-million et peut-être 800 000 avec ceux qui sont dans le Caucase et la diaspora. Ici, il s’agit des Yazidis vivant dans le berceau historique kurde et, comme les Chrétiens bien sûr, sont les plus Irakiens des Irakiens puisqu’ils sont enracinés ici depuis plus de deux millénaires…
Catherine-Marie
aucun commentaire!!! plusieurs heures après la publication de cete vidéo: mais où sont les chrétiens??? en vacances!!!!!!!
ici le récit d’une dominicaine de Qaraqosh, en anglais. Il y avait trente dominicaines à Qaraqosh et d’autres communautés dans de plus petites villes. Tous ont fui, et tous attendent avec terreur la suite des événements. http://annebentehadland.wordpress.com/2014/08/08/mer-fra-sostrene-i-irak/
Jusques à quand Seigneur!
MagikBus
Curieux comme on se contente de moraline plutot qu’agir efficacement pour empecher ces crimes contre l’humanité envers les chrétiens en Irak .
Entre obama qui prétend protèger les kurdes pour en réalité installer des militaires ricains juste à coté de l’Iran ,et hollande qui ,parait-il se soucie soudain des chrétiens irakiens,alors qu’il exècre les chrétiens en France ,on voit le jeu de dupes qui se met en place où les seront comme d(habitude les vrais cocus en politique .
Primo aux usa ,chrétiens ou pas, les noirs jubilent en toute impunité d’exactions anti-blancs, chrétiens ou non …..il faut le savoir avant de conclure qu’accorder aux irakiens le droit de déferler chez nous ne pourrait pas ensuite nous porter préjudice …d’autant plus quand l’umps sont d’accord ,c’est souvent pour nuire aux francais de souche par tous les moyens les plus tordus inclus .
Secondo,les memes bonimenteurs ue/usa, incitent aux guerres sanguinaires sans fin ,contre le syrie et la lybie ,en financant ces terroristes islamistes qui veulent aussi s’emparer de l’irak et faire de bonnes affaires sur les puits de pétrole avec israel qui en profite et ne renacle jamais à exiger le monde à feu et à sang (voir le livre “La guerre des monnaies” par H.Song,LE livre à lire cet été !
Tercio ,la guerre financée par l’UE/USA en ukrainepour éradiquer les russophones sans émouvoir le moins du monde les hypocrites obama/hollande qui se moquent des gens et des nations aussi longtemps que la planche à billets dollar sert à pourrir et corrompre partout .
Faire partir les chrétiens d’irak a forcément des avantages pour d’autres ,il faut donc ne pas perdre la lucidité de nos interets avant de ruer dans les pièges à morale manipulatoire qui peuvent se retourner contre nous plus tard ….
secondo,
Hélène
J’espère que cette vidéo fera le tour du monde, que tous les journalistes et tous les responsables, qu’ils soient politiques ou religieux, la verront.
Afin que chacun soit mis face à SA CONSCIENCE.
Car ce n’est pas une guerre.
C’est un génocide.
C’est un crime contre l’humanité.
Et c’est un peuple qui appelle à l’aide. Un peuple avec lequel nous partageons nos racines spirituelles…
Claire de Ferry
Poignant!Honte à nos gouvernants!! Qu’attendent-ils pour secourir ce peuple?