Aujourd’hui, les députés examinaient la proposition de loi visant à étendre l’avortement de 12 à 14 semaines, avant de s’intéresser aux conditions de vie des animaux… Rapprochement symptomatique de la folie de nos contemporains.
La proposition de loi a été adoptée par 102 voix contre 65 (et 11 abstentions). Le détail des votes est ici.
Parmi les députés qui ont pris la parole à la tribune pour s’opposer à cette loi, on peut noter les députés Ménard, Breton (LR), Bazin (LR), Hetzel (LR), Six (UDI), Thill (UDI) et Meizonnet (RN).
Les Républicains ont 104 députés. 37 députés ont participé au vote :
- 34 ont voté contre
- 3 ont voté pour : Valérie Bazin-Malgras, Maxime Minot et Laurence Trastour-Isnart
- 67 sont portés disparus.
Cette proposition de loi doit maintenant être examinée par le Sénat. A moins de terminer dans les poubelles de l’Assemblée.
Réaction de Marine Le Pen (qui a voté contre) :
Le RN refuse l’allongement du délai légal de l’IVG de 12 à 14 semaines. Il s’opposera également à la volonté de supprimer la clause de conscience des médecins.
Ce texte ne représente pas un « progrès » mais une dérive purement idéologique. MLP #PPLIVG
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) October 8, 2020
DUPORT
les 67 disparus LR qui pouvaient largement faire la différence… (je préfère ne pas préciser dans quel sens…)
100% des écologistes ont voté pour… Heureusement que l’extrême stupidité ne tue pas sinon 15 députés mouraient sur le coup dont le zombie décérébré Aurélien Taché. C’eut été dommage.
Gilles Tournier
Vote sans surprise, hélas. Une fois mises de côté les formules convenues, opportunément médiatiques, il reste que les LR ont peur de se faire traiter de cathos, les RN ont peur de se faire traiter de fachos, les évêques sont républicains et tous les gauchistes sont des disciples de Lucifer. La Machine satanique est en route et n’a pas fini de broyer. Prions la Sainte Vierge, notre unique espérance.
Gaspard des Montagnes
Ce que je vais écrire est horrible mais… Il est bien dommage que les mamans de ces gens là (absent et pour) n’aient pas eu recours à cet immonde procédé…
DUPORT
Ne vous excusez pas je l’ai souvent pensé aussi.
Gaudete
‘est marrant ces députés LR qui prétendent être de droite , malheureusement ils ne sont pas là quand on a besoin d’eux, ils sont aussi fautifs que ceux qui ont voté oui, comme quoi le massacre des innocents continue avec l’assentiment de gens qui se prétendent des hommes ou des femmes mais que je considèrerai plutôt comme des sous-hommes parce que capables de nuire au plus petit d’entre nous
Zorro
Fallait-il s’attendre à autre chose !?
Qui s’oppose à l’avortement aujourd’hui ? En grande majorité, les kto.
Qui gouverne ce pays ? En grande majorité, ces diaboliques francs-maçons.
Quel est l’ennemi public numéro 1 pour les francs-maçons et que veulent-ils anéantir ? Le christianisme bien sûr. Et pour cela il faut s’attaquer à toutes leurs valeurs, pour les affaiblir, les décrédibiliser et les faire passer pour d’infâmes fachos réac’ rétrogrades.
Et que fait notre épiscopat gauchiste ? Rien… « Surtout ne pas faire de vagues », car tel est notre dessein… le martyre à l’image du Christ.
Non merci, pas pour moi.
Ne cherchez pas bien loin les raisons pour lesquelles les églises se vident. À ce rythme-là, je ne vais pas tarder à bouder les bancs de ma paroisse et ne me répondez pas : il faut prier.
Voilà, j’ai tout dit et je vais me coucher énervé. Bonne nuit.
Strad
Quid de la clause de conscience des médecins ?
Chouan85
Duport vous êtes fort poli. A la place de stupidité, j’aurai utilisé un terme plus cru. Si la c……e tuait, la Terre serait dépeuplée, surtout en ce moment. Ce serait vraiment une pandémie.
F. JACQUEL
Et 47 femmes ont voté pour cette progression de l’horreur de l’assassinat industrialisé des innocents…
Meltoisan
D’accord, ne votez plus et venez augmenter le nombre des abstentionnistes à plus de 75 %.
Mais ensuite, vous n’avez plus le droit de vous plaindre des dirigeants que vous aurez contribué à faire élire !
“Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ca qui appartient à Dieu” À méditer, plus que jamais…