51% des Français estime que le Front national est un parti comme les autres et une majorité des sympathisants UMP et FN souhaitent des alliances locales aux législatives, selon un sondage TNS Sofres Sopra Group pour i>Télé.
64% des électeurs du FN et 55% de l'UMP souhaitent qu'il y ait des alliances électorales pour les élections législatives.
Olivier M
Cela augure plutôt bien des reports de voix à droite, qui seront mécaniquement plus favorable au FN qu’ils ne l’ont jamais été.
Des députés FN seront donc possibles, ce qui sonnera comme un coup de tonnerre pour la nouvelle législature.
Marel
Bonne nouvelle. Il faut soutenir l’union des droites. Un site ou une organisation pourraient être créées uniquement dans le but de la promouvoir.
Thiman
A ce sujet, je vous conseille cet article très documenté : http://www.lerougeetlenoir.org/les-contemplatives/chronique-d-une-haine-1-2-le-front-meprise-par-l-arriere
(Histoire de la “diabolisation” du Front National & Ralliements passés, présents, futurs au Front)
Balloune
J’y suis favorable. L’argument est classique, mais pourquoi ce qui se fait à gauche ne se ferait pas à droite.
HS
une voie ouverte à un mouvement “Solidarnosc” à la française?
aaa
Au premier tour : voter pour celui (UMP ou FN ) le mieux placé. But : que le second (UMP ou FN ) ne dépasse pas 12,5 % des suffrages et ne puisse donc pas se présenter au deuxième tour .
clovis
@ aaa: Comment fait-on ça???? Impossible à faire. Au premier tour il faut voter ” à droite toute” point final.
C.B.
aaa peut-il (ou elle) nous expliquer comment s’y prendre pour “Au premier tour : voter pour celui (UMP ou FN ) le mieux placé.”
Se fier aux sondages? dans ce cas, remplacez les élections par des sondages.
Ce n’est qu’une fois la chose faite qu’on saura qui était le mieux placé (cf. qui, avant le premier tour des présidentielles, était le mieux placé pour la troisième place? selon les sondages Monsieur Mélenchon. Selon les votes effectifs Madame Le Pen).