Du Président d'une association familiale :
"Avec l'avis rendu par le CCNE, la PMA "de confort" met fin au culte du droit à la transparence et à la tracabilite exigée par les citoyens et les consommateurs. Il sera plus facile de connaitre l'origine, la provenance de son steack haché que celle des gamètes mâles qui auront permis son arrivée sur terre. La fabrique des orphelins de père est une bénédiction financière pour les psychologues, pedopsychiatres et autres psychanalistes: ils auront des générations à soigner du manque et de l'absence de père. "leur souffrance" sera palliée par des repères masculins ? Pas beaucoup dans l'éducation nationale ou la proportion d'enseignants masculins est largement minoritaire. Dans la famille ? Vu l'éclatement et la mobilité géographique des familles, ces enfants ne verront pas souvent leurs cousins, tontons, ou papis.
Ces enfants risquent d'en vouloir à beaucoup de monde à l'adolescence: à leur mère célibataire, à leur couple de mères et à la société qui aura permis ce "progrès sociétal". L'avis du CCNE ouvre la porte à de futurs enfants en souffrance psychologique, qu'il faudra rassurer à grandes doses d'antidépresseurs ou d'anxiolitiques, ou présentant des risques de comportement violents ou associaux.
Les élites et les experts pourront se pencher sur ce nouveau "problème" social.
Il suffit de connaitre les résultats scolaires des enfants vivant en famille monoparentale pour deviner ce qu'il va advenir de cette généralisation de la privation du père. "Né, nourri, élevé en France" disent les étiquettes de nos steacks hachés. Les enfants issus de la PMA de confort en sauront plus sur ce qu'ils mangent que sur leur propre origine. Et il faudrait trouver cela "moderne" ? En temps de paix, ou de telles situations seront la conséquences de choix délibérés, contractualisés, assumés, revendiqués…La barbarie terroriste a de beaux jours devant elle…Le chanteur Stromae a fait danser toute la France avec son hit "papa où t'es ?"… sur l'abandon des familles par certains pères, le CCNE a résolu le problème: il seront abandonnés dès la conception, par contrat, et avec l'aval du droit et de la loi…et vous pensez qu'ils remercieront la société ? Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" et "on ne peut déplorer les effets dont on chérit les causes" (Bossuet). L'Occident n'a pas fini d'attiser contre lui le mépris, la déconsidération, l'incompréhension, voir le rejet ou la haine d'une bonne partie du reste de l'humanité, avec de telles "évolutions societales". Etes vous prêts au choc des nouvelles barbaries ? La barbarie technophile ultra-libérale et libertaire du transhumanisme versus la barbarie obscurantiste et moyenâgeuse du terrorisme islamiste ? Suite au prochain épisode…Et nous, assisterons nous, effarés et les bras ballants, à ce duel de "titans" sans réagir ?