Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, a confirmé mercredi la tenue des États généraux du “droit à l’information”, en présentant aux journalistes ses voeux.
Promesse de campagne du candidat Macron, l’organisation d’États généraux “du droit à l’information” associant les citoyens avait été confirmée en juillet par la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak, qui les prévoyait alors pour novembre.
“Pour 2023 et au-delà, je crois que nous partageons un même souhait, celui d’une presse libre, d’une presse indépendante qui puisse offrir une information de qualité”. “Il y aura bientôt dans notre pays les Etats généraux du droit à l’information qui vont ouvrir la voie et le débat vers de nouvelles avancées”. “Ces vœux sont donc aussi une invitation à réfléchir à travailler ensemble au futur droit à l’information notamment à l’heure des réseaux sociaux, des fake-news et à l’heure où l’on voit les désastres qui peuvent être causés par les sphères complotistes qui peuvent mettre à mal le fonctionnement de certaines démocraties pourtant solidement installées”.
A.F
Ils confondent le droit à l’information et l’obligation de malmémoire.
cadoudal
Liberté de Presse ?
liberté d’ opinion ?
Liberté ? Fraternité ? Egalité ?
Oui , certes, sous l’ œil vigilant des kapos de la Démocratie,
les kapos de la Licra qui distribuent généreusement les coups de schlague.
“pas de liberté pour les ennemis de la Licra ” dogme absolu et fondateur du Paradis de la Liberté.