Les députés américains ont adopté la loi qui abroge les lois antérieures qui définissaient le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme. Le texte a été voté par tous les députés démocrates et 39 républicains. 169 ont voté contre.
Le Sénat l’ayant déjà approuvée, cette loi n’a plus qu’à être signée par le “catholique” Biden.
Cette loi a pour but de contrecarrer un éventuel arrêt de la Cour suprême qui annulerait l’arrêt garantissant le droit à l’union des personnes de même sexe sur tout le territoire des Etats-Unis.
EtiennedeVignolles
La perversité des lois modernes permettent ce que la nature refuse.
Cependant, la loi naturelle a prouvé à maintes reprises dans l’Histoire qu’elle finissait toujours par reprendre ses droits. D’une part car elle est le référentiel universelle, et d’autre part par ce que son action n’a pas de limite temporelle.
Là où jadis il existait une régulation par les lois de l’univers, aujourd’hui, certaines nations voient l’émergence d’erreurs qui ne sont plus régulées par la sélection naturelle car l’Homme a acquis le pouvoir de la contrer. Nous aurions pu penser que ce pouvoir se serait accompagné de sagesse, mais tel n’est pas le cas.
Cette errance morale, philosophique et théologique, ne fera qu’accélérer la chute… Les USA sont un pays à bout de souffle, nous assistons à un changement de rapport de force, à un empire qui s’écroule, financièrement et moralement. C’est souvent le cas. L’Empire romain d’occident a mis 300 ans pour s’écrouler, il en faudra moins aujourd’hui car la technologie a réduit l’impact du temps… Le pb, c’est que dans leur chute, les USA vont entraîner les pays vassaux de l’UE…
Les prochains barycentres du monde sont la Chine et la Russie. Des pays où l’idéologie LGBT n’a pas son mot à dire…
Gilles Tournier
Je ne vous en veux pas mais franchement, qu’est-ce qui aurait pu vous faire penser que ce pouvoir serait accompagné de sagesse ?
Êtes-vous de ceux qui croient que l'”Homme” a évolué depuis Aristote ??? Seigneur…