Lu ici :
"Alors qu’était organisée vendredi 23 mars à Vienne une « marche silencieuse pour les chrétiens persécutés », à laquelle a participé le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, la Conférence des évêques autrichiens a vivement condamné vendredi l’appel à la destruction des églises en Arabie Saoudite lancé récemment par le grand mufti saoudien, le cheikh Abdul Aziz bin Abdullah.
Le cheikh Abdul Aziz bin Abdullah, grand mufti d’Arabie saoudite, a déclaré récemment à un groupe de députés koweitiens qu’il était interdit de construire sur la péninsule arabique, et donc dans les États du Golfe, de nouvelles églises. Il a également appelé à la destruction de l’ensemble des églises de la péninsule, « où il y en a beaucoup trop ».
« Une telle déclaration est pour nous, évêques, complètement inacceptable et incompréhensible, alors qu’il existe différentes initiatives de dialogue interreligieux sur la péninsule arabique », déclare la conférence des évêques autrichiens (…). Elle estime qu’une telle déclaration ne menace pas seulement les chrétiens sur la péninsule arabique, mais dans le monde entier. « Dans une période comme celle-ci, où les révolutions arabes créent des troubles dans toute la région, de telles déclarations n’aident pas les gens. Nous demandons une explication officielle et une affirmation claire du droit d’exister des églises et des chrétiens dans cette région », exigent les évêques autrichiens.
siloe08
Voyons …… c’est tout simplement une application modérée, propre à cette confession.
En quelque sorte la politique de la “terre brûlée”, le Soviet n’y est pas parvenu ! Eux le pourront-ils, souffriez que nous pensions qu’ils soient en bonne voie, mais que pour autant ils n ‘arriverons pas à leurs fins .
chouan 12
et nos guignols qui passent leur temps à nous faire croire que c’est une religion de paix et d’amour!
YannH
Les Evêques autrichiens ont raison de réagir mais je suis sûr qu’ils ne sont pas dupes quant au résultat souhaité. Ou alors, ils sont de doux rêveurs.